C'est aussi qu'un film long au cinéma a deux inconvénient, on fait moins de séance, et ca emmerde les gens qui n'aime le cinéma que occasionnellement !
Puis vous savez y a des films qu'on était bien plus couper que ca ! Penser au film de Sergio Léone, surement les films les plus couper de l'histoire !
The Good,the Bad and the Ugly :
- Version originale de Léone 3H30
- Version cinéma 2H20
Once upon time in the west :
- Version originale de Léone : 3H50
- Version cinéma : 2H10
Once upon time in América :
- Version originale de Léone : 4H50
- Version cinéma : 3H30
C'est du un peu près que je dis !
Et même les DVD qui sont ressortie ne présenter par les version longues, sauf pour le bon la brute et le truand ou y remontrer beaucoup de scène ! Après il y a beaucoup de scène qui n'ont pas pu être refait pasque la pellicule était trop abimer ! Et voila comment des scènes surement génial car Sergio Léone is God, ont disparu !
Donc la vous plaignez pas pour 30 minute d'un film d'action qu'on retrouvera dans un DVD 