CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:12:14

Pas évident avec le réchauffement climatique.

aPaul
aPaul
Niveau 6
01 septembre 2008 à 22:28:31

^^

NlN
NlN
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:18:49

Tres bien ce Dark Knight, mais de gros défauts subsistent et l'empeche d'être le meilleur film de super-héros actuellement, à savoir:

- Des séquences completement too much nuisant à l'orientation "réaliste" du métrage: L'arrimage au boeing, la chute du haut de la tour Wayne sans bobo, le ridicule radar à base de réseaux GSM, la kitchissime batmoto avec son backflip contre le mur...
- La fin du joker completement baclé.Il reste là,la tête en bas,comme un con. Le mythe en prend un coup.
- Pas si "dark" que ça le batman,ça manque de vigueur, de violence.

burninfive
burninfive
Niveau 4
01 septembre 2008 à 23:22:31

:d) Sinon ils pourraient tenter de réhabiliter Mr.Freeze mais non

"Tuer ces types... tuer ces types " "Oh yeah..."
Après ça, je pense qu'aucune réhabilitation du personnage est possible mais Mr Nolan fait des miracles.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:46:26

Bat et Rachel ne tombent pas de la tour Wayne, mais du Penthouse. Et il n'y a pas de bobo parce que BAt se sert du tissu mémoire pour ralentir la chute, mais vu qu'ils chutent vite et qu'ils sont deux, bah ils se prennent quand même la bagnole.
Après je suis d'accord a propos du backflip de la moto... j'ai trouvé ça mal fait..mais ptet à tort...on verra si ils l'ont vraiment fait..dans ce cas je me la fermerai.

God Given : a ce qu'il parait, Nolan a gardé quelques scènes avec Ledger pour le 3. c'est ptet d'ailleur pour ça qu'on trouve les dernière apparition du Joker un peu fades par rapport au reste. Et sinon totalement d'accord avec toi, la chute de Dent a tellement d'impact, de conséquences.. qu'un retour de Double Face.. laisserait un gout amer, et puis les Vilains c'est pas ça qui manque dans Batman.

Silence pas assez connu.. certe. Parce que Raz Al Ghul est une icone de Batman? Et puis justement, mettre Silence a coté d'un personnage bien + connu, ça suciterait l'interet du publique ignorant. Par exemple moi dans Batman & Robin, je ne connaissais pas Bane.

god-given
god-given
Niveau 10
02 septembre 2008 à 01:34:12

"l'empeche d'être le meilleur film de super-héros actuellement"

...qui est?^^

sinon je ne trouve pas ces scenes kitch ou ridicules en fait... legerement fantaisistes sans doute et c'est aussi ca la force du film, a savoir d'etre un véritable polar mais qui garde son coté "super-hero movie" pour y ajouter un peu de piment, un peu de fantaisie.
en aucun cas les scenes décrites ne sont ratées en tout cas.

la fin du joker ne l'est pas non plus a mes yeux... j'ai du mal a saisir ou "le mythe en prend un coup". comme il le dit lui meme, batman ne peut pas le tuer, alors il reste la comme un con... ou pas, il a tellement l'air de s'en foutre, ca a tellement l'air de le faire marrer de se retrouver épinglé la tete en bas que ca en devient fort. j'aime d'ailleurs bcp la façon d'avoir retourner la caméra... ce n'est pas le joker qui est a l'envers, mais le monde qui l'entoure :fou:

"Pas si "dark" que ça le batman"

ouais mais toi t'aurais voulu un dark knight a la tronconneuse aussi^^
l'ambiance est sombre, pas sombre dans le genre glauque, sombre comme un polar bien noir ou la nuit devient un personnage et ou le crime est symbolisé par un dégénéré.
dark aussi dans les thèmes, dans les sous-histoires... la chute de dent, le sauvetage de rachel, la fin, le joker tout simplement...

sinon pour un nouveau personnage, inutile de se braquer sur dent et joker, catwoman est largement aussi connue du public et pourrait donner quelque chose de phénoménale si Nolan traite ca avec autant de brio que les 2 autres.
puis on s'en fout un peu de la renommée a vrai dire, ce réal n'a pas réellement besoin que le personnage soit connu a la base pour qu'il le devienne avec le film, le joker aurait pu avoir un nom inconnu, il n'aura rien perdu de sa superbe.
je fais confiance a Nolan pour nous sortir un un autre joyau de sa poche, j'espere juste qu'il ne tombera pas dans la facilité du come back de dent (mais j'espere vraiment un début dédié au joker, que ce soit en dessin, par des scenes coupées de dark knight, n'importe quoi, ca peut etre fort tant on sait que ce personnage a marquer gotham et la saga).

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
03 septembre 2008 à 00:35:50

Le mieux serait que Nolan fasse internet le joker; et, comme je le disais, qu'il revienne lorsqu'on aura un autre réalisateur et un autre batman.

Les persos les plus connus qu'il reste sont je pense : catwoman, le pinguoin, l'homme mystere, Robin !

Après des perso comme Ivy, freeze, meriteraient grandement une revanche sur schumacher.
Et quand on se dit qu'entre l'epouvantail et Ghul.. ce n'etait pas les + connus.. tout laisse à penser que Nolan choisira des persos qui colleront a l'ambiance qu'il veut insufler.

Moi j'imagine Silence et CAtwoman.
D'un coté un homme qui a un destin similaire, et qui a fait des choix opposés, ce qui montrera à Bruce qu'il a fait le bon choix; et de l'autre Catwoman, l'après-Rachel. Là où Rachel etait proche de Bruce, Catwoman le sera de Batman..

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:33:32

Je l'ai vu

Excellent!

Mais la voix de Batman est ratée

A part ça je préfère Hulk 2 quelque part

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:10:31

Je vais aller le voir dans une heure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2008 à 18:29:56

moi j'aimerais bien qu'il y ai

- l'homme mystère ( johnny depp)

- double face je l'aime trop dans the dark night (j'étais aussi fan de lui dans le dessins animé)
t'façon c'est possible qu'il soit toujours présent dans le trois c'est le seul moyen pour que batman ne passe plus pour un meurtrier non ?...

et l'ensorceleuse je crois ( je ne me rappelle plus de son nom c'était la botaniste avec ses plantes carnivores dans le dessin animé vous vous rappelez ?) et surtout pas catwoman........... un seul héros ça suffit....

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:59:09

POison Ivy

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
03 septembre 2008 à 23:09:34

J'ai préféré le un !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:41:16

Mais comment as-tu pu ? :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:48:11

J'avoue avoir été étonné également ^^

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:53:24

Le 1 est moins ridicule.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:07:13

Comment j'ai pu ? Ba je vais vous le dire :

- J'ai trouver que le rythme était mauvais déjà, les 50 première minute est un enchainement de scène de 4 minute qui s'enchaine coup sur coup ! C'est moche, chiant, et surtout ca ne m'as pas permit de m'imprégner de l'atmosphère, Ca prend pas son temps ! J'ai l'impression qu'on veut mettre un scénario qu'a du fond, alors on met le plus d'élément possible au début ! Ca m'as laisser un aspect confus et inégale au film !

- Gotham City, mais putain ! Dans le premier on avais droit a une ville original, qui avais de la personnalité, c'était un personnage de l'histoire Gotham ! Quand je mate Batman Begins j'ai l'impression d'etre a Gotham quoi ! Tandis que la, c'est une ville banal des Etats Unis, impersonnel ! Qui met en avant les personnages et l'histoire que je trouves moyen !

- Batman est peu présent, on ressent moin son énergie et son charisme que dans le premier ! Ca m'as un peu géner ! En faite ca ne me laisse pas l'impression de voir la suite de batman !

- J'ai bien aimer le Joker, mais il ne m'as clairement pas laisser sur le cul ! Je ne l'ais pas trouver crédible, ni authentique ! Y m'as pas flipper, y m'as laisser l'impression d'un clown prétentieux !

- Le personnage de double face est ridicule ! Son apparition soudaine et bien trop préssé ne lui donne aucun charisme et encore moin de crédibilité ! LE scénario l'apporte n'importe comment !

-Bon les scénes d'action tue en tous cas, sur la route la ca m'as bien emporter, mais vu que j'était pas trop dedans ca ne m'as pas permis d'etre dans le délire !

En tous cas j'ai plus apprécier la deuxiéme moitié, tous ce qui se passe après que le Joker se fasse enfermer, mais j'avais trop l'impression de voir juste un film d'action, mais l'univers était pas assez présent ! J'ai quand meme passer un bon moment quoi, mais ouais j'ai mieu aimer le 1 ! Il est beaucoup mieu travailler, beaucoup plus maitriser a mon gout !

PS : N'oublier pas que ceci est un avis subjectif ! Vu tous les fans fou, et l'enthousiasme collectif qui a résulter de ce film je voudrais pas me faire agresser ^^

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:08:42

Pour revenir au Joker en faite, j'ai plus eu l'impression de voir un gars qui aime se faire passer pour fou, pasqu'il se sens ainsi différent ! Qu'un vrai fou qui sais pas trop ce qu'il fait ! C'est ma pas mal pertuber !

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:13:34

Pari réussi alors, s'il t'a perturbé. ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:16:44

Aucun problème, tu ne vas pas te faire agresser, c'est toujours intéressant de voir un avis différent ET argumenté.

Pour le Joker, tu n'as pas vu le film en VF par hasard (c'est mon cas et je l'ai trouvé bien moins impressionnant que dans les ba) ?

SPOILER

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur les 50 premières minutes, mais pas du tout sur Double Face, car je trouvais déjà que le personnage arrivait trop tard, et il ne reste pas bien longtemps à l'écran.
Sinon il aurait fallu que le film dure 3h pour qu'il soit mieux amené, mais ça me paraît difficile.

FIN DU SPOILER

Gotham perso ça ne m'a pas dérangé que ce soit une ville banale américaine, ça donne plus de crédibilité au film, et c'est dans la logique étant donné les thèmes sous-jacents du terrorisme et de la paranoïa.

Batman c'est vrai qu'on ne le voit pas autant que dans le 1, mais les apparitions sont plus saisissantes je trouve, et il parle beaucoup plus en tant que Batman (ça m'a marqué parce qu'en VF sa voix est pourrie...).

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:23:44

Oui je l'ai vu en VF ! J'aime pas trop la voix du Joker en VF, qui fais un peu gamin je trouves ! Mais je penses pas que de voir le filme en VO me fera totalement changer d'avis que j'ai eu pour ce personnage !

Mais oui le film aurais du durer plus longtemp par rapport a tous ce qu'il voulais faire ! Mais un film de super héros de 3 heures ca se fais pas encore ! C'est pas dans les habitudes ! Il aurais du raccourcir par endroit pour prendre plus de temps a d'autres selon moi !

Moi justement je trouves que le fait que dans le premier la ville est un coter irréaliste, en tous cas sublimé par rapport a la réalité permettais d'etre dans l'ambiance, et un personnage comme Batman étant dans son élément dans cette ville !

La dans le deux voir Batman dans une ville réele je sais pas, je trouves ca va pas ! Mais bon je le reverrais quand il sortira en DVD et peut etre je changerais d'avis, maintenant que je sais a quoi m'attendre ! Mais bon a mon avis je continuerais a trouver que c'est un bon film quoi, sans plus ! En tous cas la premiére scéne ou le Joker braque la banque, est vraiment bien foutu !
En plus le probléme avec les films qui ont des critiques de fou c'est qu'on s'attend a un truc de fou lol !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment