Ouais mais ça me parait trop bête de tuer un tel personnage comme ça ! Si on a déja répondu à la question, merci de me répéter la réponse ou me donner la page (parce que je vais pas fouiller toutes les pages de ce topic.
Je l'ai aussi en version canadienne, et la voix de Cilian Murphy (L'épouvantail) est vraiment irritante ! Et puis ils aiment bien lire les noms anglais à la française, genre "Boston" ils le disent pas "Bostonne", mais vraiment "BostON". Fin voilà, avec leur manies de traduire tous les titres des film aussi ( Genre "Old Boy" -> Vieux garçon, ou "30 ans volés"
)
jsuis assez d'accord avec toi evdunter.. ils n'utilisent pas du tout le français comme nous.. les villes américaines sont franchisée, mais pas les prénoms et les noms.. c'est une affaire de gout surement, et d'habitude..mais moi je n'ai jamais pu m'habituer au doublage canadien.
Non mais, je ne sais pas, il est normal qu'un mot anglais doit se prononcer à l'anglaise... Et puis au niveau de la prononciation elle est excellement je trouve. Mais bon, chacune des version à ses pours et ses contres. Comme par exemple, la voix vfr est abominable, le reste est bon, mais la voix du joker vqc est supérieur. Sinon au niveau des titres, c'est vrai que des fois c'est drole
Mais bon, pour The Dark Knight, c'est Chevalier Noir, tout comme en france je crois?
EvDunter Posté le 31 août 2008 à 08:56:31 # The_Kiki_du92
Je l'ai aussi en version canadienne, et la voix de Cilian Murphy (L'épouvantail) est vraiment irritante ! Et puis ils aiment bien lire les noms anglais à la française, genre "Boston" ils le disent pas "Bostonne", mais vraiment "BostON". Fin voilà, avec leur manies de traduire tous les titres des film aussi ( Genre "Old Boy" -> Vieux garçon, ou "30 ans volés" )
-
Anfalmyr Posté le 31 août 2008 à 10:09:41
jsuis assez d'accord avec toi evdunter.. ils n'utilisent pas du tout le français comme nous.. les villes américaines sont franchisée, mais pas les prénoms et les noms.. c'est une affaire de gout surement, et d'habitude..mais moi je n'ai jamais pu m'habituer au doublage canadien.
Parce que vous croyez que de prononcer spider-man aulieu de Spayder-man comme vous le faite c'est mieux
Ici c'est Spayder-man
Alors tes remarques sur les prononciations ne tiennent pas ![]()
Alors, c'est qui qui francise les mots anglais ![]()
Le soucis c'est que la phonation est différente entre les francophones et les anglophones.
Il existe des sons en français qu'un anglais ne saura pas reproduire, en tout cas pas sans un entrainement particulier, comme par exemple le son -on.
A l'inverse les francophones ont du mal à prononcer certains sons anglais. Le r anglais est totalement différent et il n'est pas facile pour un français lambda de le prononcer correctement.
Mais ça je vous apprend rien...
Donc dans ce cas il est logique de franciser la prononciation des mots anglais (et inversement pour les anglophones) car nos sons sont limités par notre langue.
Autant Batman ne pose pas de problème (personne ne prononce bas-ment, mais bien bate-mane, les sons anglais dans ce cas étant facilement reproductible pour le français moyen), autant pour spiderman tout n'est pas évident.
D'ailleurs je n'ai jamais entendu quelqu'un prononcer speedé-ment, au pire speedère-mane. Le plus souvent j'entend spaille-deur-mane, ce qui n'est pas parfaitement correct mais reste le plus proche facilement faisable. Logiquement ça devrait se rapprocher plus de spaille-deu(r)-mane, mais s'pas facile de prononcer le r et le a anglais.
Et puis aussi c'est pour la compréhension de tous. Un français qui entendra des sons inconnus dans sa langue aura quand même plus de difficultés de bien comprendre le nom, ce qui pourrait lui sembler être de la bouillie.
Donc c'est bien beau de parler de la prononciation mais tout le monde n'est pas bilingue comme les québécois...
Puis quand on voit comment certains québécois mixe le français à l'anglais (pas tous bien sûr)...
Et pur double face alors ? Vivant ou mort ? Ou on sera obligé d'attendre l'annonce des acteurs pour Batman 3 ?
vivant tres certainment , en esperant que ça soit bien ficelé ![]()
Moi je parlais de l'incohérence des canadiens à utiliser l'anglais pour certains noms, et de passer d'un coup à une franchisation outranciere de certains mots.. qui, par exemple dans Batman, quand un Français l'entend..sonne ridicule.
Et faut quand même pas charier, les français sont assez respectueux des Noms américains. On dit tous Ironman comme il faut...Nike comme il faut..
Alors qu'on dit Robin des Bois à la français, on dit tout de même Robine pour Batman.. enfin bref.
Moi je pense que Double Face est bel et bien mort. Et ça serait bien, pck si il reste en vie.. il n'y aura aucune raison que Batman reste le pariah qu'il devient à la scene de fin. Enfin tout est possible, comme dit ryuclad, tant que c'est bien ficelé..
Mais Double face n'est lus le Harvey Dent qu'il était ! C'est as lui qui va sauver Gotham si jamais il et résé en vie... au contraire ! Moi j'aimerai bien qu'il fasse au moins quelques apparitions (un peu comme le Dr Crane).
justement, si double face revient, le symbole d'Harvey Dent qui s'est sacrifié pour Gotham, n'existera plus.
Double Face pourrait être interné à Arkham dans le secret général. Il s'échapperait et Gotham tomberait dans le désespoir prédit par le Joker en découvrant le nouveau visage d'Harvey Dent.
En fait, je suis certain qu'on reverra ou l'un ou l'autre, le Joker ou Double Face. Il n'y a pas d'autre méchant aussi fort dans l'univers de Batman pour supporter un film, pour moi, ce sont eux les plus cultes! Quand on regarde le premier épisode (Begins), Rhas'Al Gul et l'Épouvantail n'étaient pas assez charismatique… Le dernier volet de la trilogie ne pourra pas être au niveau de TDK sans un vrai bon méchant, et les deux meilleurs sont là, chacun posant problème pour revenir… un pour la mort de l'acteur, et l'autre pour la mort (présumée) du personnage. Mais je trouve que la fin est assez ambiguë là dessus pour pouvoir espérer. Si la suite reprend juste là où TDK finit, et on découvre que Dent a survécut à sa chute, ça pourrait être crédible… après tout, Batman lui aussi a survécut à cette chute de 10 mètres!
Anfalmyr Posté le 01 septembre 2008 à 11:56:52 justement, si double face revient, le symbole d'Harvey Dent qui s'est sacrifié pour Gotham, n'existera plus.
Sauf si Batman et Gordon font tout pour pas que ça se sache... de pls il ne se fait plus appeler Harvey Dent par la suite si je me rapelle, non ? C'est Double-face
Quelqu'un aurait-il des extraits en version française et canadienne à me proposer? Pas les Trailers ni les Spots TV, mais bien des extraits...
Je ne trouve pas sur la toile.
C'est juste par pur curiosité. ![]()
Oui jsuis d'accord, que sur ce point il y a possibilité de faire revnir l'acteur.
Que le symbole de Dent perdure, et qu'en même temps Double Face fasse (redondance? nan) regner la terreur à Gotham..
Mais perso je prefererai que Dent soit bel est bien mort.
Je veux voir venir David Caine alias Silence.
Aucun méchant de l'univers de Batman n'est aussi charismatique que Double-Face ou le Joker… ni assez connu. Je vois mal un mec aussi peu connu que Silence prendre la vedette. Pour moi il y'aura forcément ou le Joker ou Double Face. Peut-être que l'Épouvantail prendra un rôle plus important aussi.
que chaque film aie sa propre identité...
je suis pour l'abandon total du joker et de Dent...
le premier pcq je ne veux absolument pas voir un autre acteur dans ce role (ils l'ont fait pour rachel, mais c'etait pour le bien du film et le personnage n'etait pas si marquant).
le deuxieme simplement pcq son traitement est arrivé a son terme a mes yeux, il serait vraiment inutile de faire une pirouette scénaristique pour le faire revenir alors que nolan a traité sa descente aux enfers d'une maniere parfaite, jusqu'a sa chute finale.
par contre j'imaginerais bien un prologue, peut etre en diapo de dessins avec une voix off nous racontant la fin du joker, son procés ou autre... ca pourrait etre pas mal pour débuter le film.
sinon je suis résolument pour de nouveaux personnages.
j'aimerais bien une catwoman... sorte d'admiratrice un peu tarée du batman qui profiterait de son absence pour prendre sa place avant que la renomée lui monte a la tete...
J'ai vraiment trouvé ce film excellent:il entre pour moi dans le panthéon des plus grands films de l'histoire
et pour un troisième je verrai bien le pingouin ou catwoman qui sont et de loin les adversaires de batman les plus connus après le joker et double face.Sinon ils pourraient tenter de réhabiliter Mr.Freeze mais non