CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

JBide
JBide
Niveau 10
24 août 2008 à 20:37:42

Je l'ai revu hier soir :-p

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 août 2008 à 20:37:48

'fin, si j'devais classer pour les adaptations de comics, spiderman (1-2-3), les batman Burton et Nolan, X-men 1 et 2, blade 2, hellboy ou superman returns seraient devant.

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
24 août 2008 à 20:39:32

J'ai vu Hellboy 2, il roxe :ok:
(j'arrète le HS promis :ange: )

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2008 à 20:39:38

ça me rappelle qu'il faut que je vois hellboy et blade 2

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 août 2008 à 20:40:03

C'est de la bombe^^

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
24 août 2008 à 20:41:53

Reso, il te reste 3 des meilleurs films de super héros à voir :ok:

(Babylon AD en prend plein la gueule ^^)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 août 2008 à 20:43:30

What a surprise :noel:

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
24 août 2008 à 20:50:15

Babylon AD a clairement l'air à chier, mais quand j'entends parler ces vieux intellectuels miteux (on se croirait dans le "déclin de l'empire américain") je ne vois que mépris et haine envers le genre action dans leur discours bobo/caviar. Quand j'ai zappé sur TDK tout à l'heure j'ai mis trois plombes avant de comprendre qu'il parlait de TDK, et vas y que je te parle de l'irak, de l'Amérique post-11, de la vie de la mort de l'amour mais surtout pas du film :hum:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
24 août 2008 à 20:55:26

Euh TDK fait clairement référence au 11 septembre par moment, il faut bien juger un film en fonction de ce qui l'a influencé...

god-given
god-given
Niveau 10
24 août 2008 à 21:00:41

"et vas y que je te parle de l'irak, de l'Amérique post-11, de la vie de la mort de l'amour mais surtout pas du film"

TDK c'est une course poursuite hénaurme, c'est des bastons bandanteuh, c'est un maychant trop maychant et c'est trau bien filmé.
content?

faut aussi arreter de cracher sur les critiques constructives qui te parlent des messages et themes du films.
il en faut pour tous les gouts et si ils parlent d'amour, de mort, de post 9/11, d'insécurité, et d'autres choses, c'est simplement pcq Nolan en parle lui meme dans son film.

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
24 août 2008 à 21:08:18

Oui bien sûr et il faut parler QUE de ça pendant 10 minutes ?

C'est comme les gens qui ne savent que faire référence au discours sur la société de consommation quand il parle du film Zombie, et le réduise qu'à un aimable brulot alors que c'est avant tout un film de zombie et de survie avec une mise en scène sèche et des images marquantes qui s'approchent de vision de l'enfer.

TDK c'est avant tout un film de super héros qui se veut réaliste, avec un personnage antagoniste qui a décidé de semer le chaos à Gotham city (wouha trop fort, comme Ben Laden avec New York ? non mais sérieux :hum: ). tout le délire post-11 c'est une toile de fond, très très au fond, et quand ça prend le dessus sur le film lui-même dans le discours de certain j'y vois clairement une excuse pour dire : "oui j'ai aimé un comics book movie, mais comprenez moi bien, il y a un DISCOURS, alors je peux l'aimer ? s'il vous plait ?!" tsssss

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
24 août 2008 à 21:10:28

C'est pas du tout au fond, au contraire, le film est complètement influencé par ça...
Tu as vraiment pas du écouter les critiques qui n'ont pas parlé que de ça...

god-given
god-given
Niveau 10
24 août 2008 à 21:14:05

mais c'est n'importe quoi...
il y a enormement de chose, de sujets et de themes dans the dark knight qui proviennent directement de notre société et de ses désastre.
ca parle d'insécurité, ca parle du symptome post 9/11, et si ca fait kiffer certains de ne parler que de ca pcq, qu'ils le fassent, puisqu'ils n'ont absolument pas tord.
si toi t'aime pas, tu regarde une autre critique, t'es pas non plus obligé de les écouter hein...

"le réduise qu'à un aimable brulot alors que c'est avant tout un film de zombie et de survie avec une mise en scène sèche et des images marquantes qui s'approchent de vision de l'enfer."

cool, sauf que la c'est encore autre chose, si tu enleve le message politique des films de romero, il ne reste strictement rien, donc vaut mieux se concentrer la dessus (ce que font toutes les critiques au final).

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
24 août 2008 à 21:26:17

"cool, sauf que la c'est encore autre chose, si tu enleve le message politique des films de romero, il ne reste strictement rien, donc vaut mieux se concentrer la dessus (ce que font toutes les critiques au final)."

:d) Vaut mieux lire ça que d'être aveugle et il y a des critiques un peu plus malignes que la moyenne qui essaye justement pas tomber dans le travers "bon le film est nul mais ya un message politique donc on le garde".

"il y a enormement de chose, de sujets et de themes dans the dark knight qui proviennent directement de notre société et de ses désastre.
ca parle d'insécurité, ca parle du symptome post 9/11"

:d) Le problème c'est que le film n'en parle pas plus que certains comics sortis bien avant le 11 septembre 2001, le comics Batman parle d'insécurité puisque ça fait partie du thème même du personnage, un vigilante qui fait justice lui même pour aider Gotham et par symptôme post-11 je vois pas de ce que tu parles ? peut être de la parano qui en a suivi et entretenue par les médias mais là encore c'est un thème qui fait partie de manière intrinsèque au comics Batman au travers du personnage de L'épouvantail et ses drogues hallucinatoires ou bien le Jocker qui prend un malin plaisir à terroriser la ville.

Tout ces éléments étaient dans le comics bien avant le 11 septembre, et là on veut y voir une parabole avec notre époque parce que "ça fait bien".

god-given
god-given
Niveau 10
24 août 2008 à 21:32:17

"Tout ces éléments étaient dans le comics"

et?
on parle d'un film la, un film qui se suffit a lui meme, on est pas tous censés etre fan du comics.

le film parle d'insécurité, le film parle de terrorisme, et si les critiques le relevent si souvent, c'est tout simplement pcq Nolan a mit ces points la en avant, pcq ca colle parfaitement a l'actualité.

ou est le probleme? on ne peut pas parler de la valeur politique et sociale de the dark knight le film pcq il puise pas mal d'éléments dans le comics? c'est ringuard comme argument.

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
24 août 2008 à 21:43:20

Tout les éléments qui font que les gens croient à une parabole sur notre époque, Nolan les a puisé dans le comics (consciemment ou inconsciemment, il avait pas le choix, ça fait partie du personnage et de la license) et non dans notre monde actuel. Voila c'est tout après si des gens veulent extrapoler, bah j'ai le droit de trouver ça ridicule et de me marrer. (Au lieu de me cacher derrière des "ha mes si les critiques pensent ça, c'est que ça doit être vrai" :sarcastic: )

god-given
god-given
Niveau 10
24 août 2008 à 21:56:37

"Nolan les a puisé dans le comics et non dans notre monde actuel."

il les a puisé dans le comics pour les transposer dans notre actualité.

enfin laisse tomber...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 août 2008 à 11:05:18

Apparemment, certains savent mieux que Nolan lui-même ce qui l'a influencé...Et le 11 septembre, il ne s'en est pas caché au contraire.

Après, que ça rejoigne des thèmes présents dans la BD, c'est peut-être ça qui l'a intéressé justement dans Batman et qui lui a donné l'idée de le transposer dans notre réalité, non ? :sarcastic:

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
25 août 2008 à 12:03:00

de totue façon le cinéma américain, est aujourdhui grandement un cinéma "d'auteurs traumatisés", ou de mecs surfant sur la vague du traumatisme. C'est en majorité pour ça que les films de super heros marchent si bien depuis Spiderman.
C'est comme après la premiere guerre mondiale, les auteurs n'écrivaient plus de romans actuels, mais parlaient plutot d'histoire médiévales... Ils se détachent de l'époque, pour que le message, la "confession", soit plus douce et plus simple à transmettre.

Aujourdhui + de gens sont allé voir TDK que The Kingdom.
C'est pour ça que j'aime tellement le personnage de Batman, car il n'a pas besoin de super-pouvoir, c'est un mec super riche, qui n'a pas besoin de faire tout ça; mais il se sacrifie pour la communauté. Le theme est universel, c'est pour ça que des super heros comme Batman perdurent, pck ils peuvent s'insérer dans chaque époque.

Donc oui jsuis d'accord avec tofraziel, les thèmes etaient déjà là, Nolan a juste transposer tous les "outils" d'un traumatisé sur ce film.

L'ennemi invisible, la violence gratuite..

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
25 août 2008 à 23:21:36

Bonsoir je vien de voir TDK est c'est normal que je n'ai pas entendu le rire du joker que tous le monde connais ??? l'aurai til viré ??? c'est vraiment dommage

merci de me répondre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment