CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2008 à 14:52:50

Ah mais moi j'ai pas eu de mal au début.Et puis ok pour l'anglais,mais en allemand,en coréen,en japonais je suis pire qu'une quiche et ça pose pas de problème.Les gens pensent à tort que lire les ST gênent la compréhension globale du film,parce qu'ils manqueraient une partie des images.En même temps si la VOST fonctionne aussi bien,c'est qu'il y a une raison à ça...

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 14:58:53

bah justement, hier j'me suis matté letters from iwo jima...

c'est tout de suite moins plaisant qu'un film en anglais... aucun probleme pour suivre, mais obligé de vraiment lire chaque ligne la ou d'habitude je comprends une grosse partie sans quitter l'acteur des yeux.

"Les gens pensent à tort que lire les ST gênent la compréhension globale du film,parce qu'ils manqueraient une partie des images"

bah la premiere fois ca peut etre le cas, quand t'es pas habitué, ca peut etre déstabilisant de lire pendant tout le film.
puis quand c'est en francais, tu peux aussi quitter l'ecran des yeux pendant quelques secondes sans perdre le film, en VO si t'as aucune connaissance de la langue, tu comprends rien si tu ne regarde pas.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 14:59:22

Les gens pensent à tort que lire les ST gênent la compréhension globale du film,parce qu'ils manqueraient une partie des images
=>j'ai jamais compris pourquoi les gens pensaient ça…

en fait c'est surtout une excuse pour pas avoir à lire… car lire c'est chiant bouhhhhhh… il y a pas d'images…

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 14:59:40

t'en a aussi simplement a qui ca fatigue enormement les yeux...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2008 à 15:01:50

Ah bon?Ou peut-être certains pensent-ils que ça sert à rien, tout simplement.

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 15:04:48

aussi... je ne dis pas que chaque excuse est justifiée non plus hein...

ma copine par exemple finit mnt par s'endormir sur 90% des films qu'on se matte en VO, ca lui fatigue les yeux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2008 à 15:05:41

Bon on va régler le problème:

Vive le cinéma muet!
^^

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 15:07:27

les films francais en VO par contre, ca passe chez bcp de monde :o))

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
22 août 2008 à 15:10:39

Je préfère regarder les films Français doublés en Anglais avec sous-titre Français, parce que tu vois l'anglais est une langue tellement belle et "classe". :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 15:10:52

t'en a aussi simplement a qui ca fatigue enormement les yeux...
=>pas plus qu'un autre film…
des fois je suis crevé quand je regarde un film (75% du temps en VO, sauf les nanars que je regarde en VF ou si j'ai pas le choix) je ferme les yeux et j'arrive encore à comprendre… même si le film est en russe…
exemple : solaris et stalker… deux très grands films assez long… j'étais crevé quand je les ai regardé (je ne coupe jamais un film, question de respect pour l'oeuvre, même si dormir à moitié c'est pas cool non plus, mais ça dure 20 minutes grand max après on est de nouveau en forme)… donc je fermais les yeux de temps en temps… et je comprenais quand même… :ok: donc après faut arrêter…

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
22 août 2008 à 15:20:00

Oui d'ailleurs on y pense jamais assez, quand un film est long faire une petite sieste de 20 minutes au milieux du film pour pouvoir arriver au bout du métrage en forme et pouvoir se dire, OUI j'y suis arrivé je l'ai vu en ENTIER, c'était vachement bien.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 15:23:27

c'est pas vraiment une sieste non plus… :honte: c'est plutôt je ferme de temps en temps les yeux et quand il se passe quelque chose "paroles ou bruit" hop tu les rouvres… et en général c'est au début

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
22 août 2008 à 15:33:07

Si tu es crevé tu dors, tu re-visionneras ton film le lendemain, ya pas de honte à être un humain et dormir devant un film de Tarkovski (c'est même sain je pense).

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 15:40:46

ben je dors pas… je rate rien c'est des microcoupures… enfin on s'en fou c'est juste pour dire que dire que ça fait mal aux yeux pour certaines c'est un peu nul comme excuse…
si ça te fais mal aux yeux tu peux largement te permettre de les fermer de temps en temps…

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 16:18:09

"t'en a aussi simplement a qui ca fatigue enormement les yeux...
=>pas plus qu'un autre film…"

okay... je parle de personnes et il me repond "pas + qu'un autre film"...

bah si, t'as certaines personnes a qui ca creve les yeux de lire des sous titres pendant deux heures.

ya pas de "donc apres faut arreter", c'est comme ca. je ne cherche pas d'excuse puisque je ne suis pas dans ce cas la, mais j'en connais.

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 16:21:45

oh... j'avais raté le dernier message.

"c'est un peu nul comme excuse"

dixit le gars qui fermait les yeux pendant 20 minutes sur un film russe en pretextant suivre ce qu'il se passait.
on dirait ma copine que j'prends en flag les yeux fermés devant le film mais qui me sort un gros "je dormais pas" tout nerveux et qui est au final juste capable de me décrire ce qui s'est déroulé 45 minutes avant...

JBide
JBide
Niveau 10
22 août 2008 à 16:21:53

J'ai maté Apocalypse Now Redux en Vost hier sur l'ordi à 50 cm et ça m'a pas flingué les yeux :noel:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
22 août 2008 à 16:52:29

quoi2neuf :d) Le nouvel Avenger encore plus agressif, il s'amuse à chercher la confrontation à l'opinion qui est en jeu dans les messages. Faut les ignorer ces gens là.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 17:08:53

dixit le gars qui fermait les yeux pendant 20 minutes sur un film russe en pretextant suivre ce qu'il se passait.
=> ben ouais… t'en fais pas si je suivais pas je reviendrai au chapitre précédant… après me crois pas…
j'ai cité ce film car c'est pas anglais donc j'aurai pas compris de toute façon…
si j'avais donné un film en anglais vous m'auriez dit "mais tout le monde parle pas anglais"
et puis c'était pour te dire que tout simplement même en fermant les yeux ou détournant la tête tu arrives encore à suivre… si ça te fais mal de rester concentrer…

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
22 août 2008 à 17:16:11

Ya eu une petite incartade sur 24; jrappelle quand même qu'à cause des règles américaines... notre Jack Bauer dit " Mince!" (Damned) quand on lui tire dessus...
Donc on peut au moins apprécier que le doublage fr soit moins puritain.
Sinon en effet la VO est imbattable, car comme son nom l'indique, c'est la Version d'origine. Mais je suis pas d'accord quand on dit que la post synchro dénature le film... pck aujourdhui une grande partie de la bande son de la Vo est retravaillée en post synchro.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment