"j'ai faillit m'étouffer en avalant mon bretzel, qu'est ce que tu chies sérieux ?
C'est pas une question de beauté ou de "classe" (c'est là où j'ai faillit m'étouffer), surtout que l'anglais n'est pas plus beau qu'une autre langue, non mais
"
heu... on a aussi le droit d'avoir nos petite preferences.
l'anglais a une sonorité particuliere qui le rend tres agreable aux oreilles, de mon point de vue.
a vrai dire, je trouve que l'anglais est + beau que le francais a l'ecoute, le francais lui est + beau a l'ecriture.
j'aime la sonorité de cette langue qui mise bcp sur l'impact des mots (c'est peut etre aussi pourquoi ils utilisent + aisément la vulgarité dans la musique ou le cinema, c'est phonetiquement + sympa).
puis c'est sans doute pas pour rien que dans la musique (bon je me base surtout sur le rock, en general), enormement de groupes font leurs textes dans cette langue. ce n'est pas seulement pour essayer de percer dans d'autres pays, c'est aussi juste que certains la trouve + adaptée...
"c'est juste que y'a sans doute une catégorie de personne qui se sentent plus péter et font genre"
ils sont tres minoritaires ceux la... la vost, ca reste quand meme un investissement qui t'oblige a lire, a ecouter et regarder les images en meme temps.
au début c'est d'ailleurs assez déstabilisant, surtout si tes connaissances en anglais sont assez basses et ou evidemment tu te contente de lire... apres quelques temps, les sous titres deviennent + une sorte d'indication et tu accorde de + en + d'importances aux veritables dialogues du film... enfin du moins c'est comme ca que ca s'est passé de mon coté. j'ai essayé la VO, j'ai trouvé le film bien meilleur grace a cette partie sonore qui ressemblait enfin a qqch (tant sur le jeu d'acteur que sur le son de la voix en lui meme qui fait partie de la scene et qui se melange au son d'ambiance), puis avec le temps, mon anglais s'est vraiment perfectionné jusqu'a etre capable de comprendre en lisant de moins en moins les sous titres...
je doute qu'ils soient nombreux a faire ca juste pour se la peter, tu le fais généralement pour des raisons + "artistiques".