CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

_Supa_
_Supa_
Niveau 7
19 août 2008 à 22:07:01

Non, je ne pirate pas un film comme ça, je vais d'abord le voir au cinéma car une oeuvre pareille mérite l'investissement mais surement pas en VF. La VF est de toute façon un manque de respect à toute l'équipe du film. Mais bon, si ça convient à certains, tant mieux.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 août 2008 à 22:09:28

Putain je commence à en avoir marre de ce forum...

Est-ce que j'ai dit que ça me convenait une VF ? :-((

Putain mais personne ne se rend compte de la connerie de cette phrase ?! :-((

Une VF ne peut PAS convenir ! :-((

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

_Supa_
_Supa_
Niveau 7
19 août 2008 à 22:10:23

Mais si c'était à choisir, oui je préférerais. Mais j'achéterais bien sûr le Dvd après.

Ilovemuesli -> Tout à fait d'accord avec toi :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 août 2008 à 22:12:13

Ah-Okay je ressens un peu la même chose que toi en ce moment.Pas sur ce forum pour ma part,mais bon y a des gens on dirait qu'ils font exprès d'être idiots.

Courage assistant!

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 août 2008 à 22:14:23

Oui mais je pars quand même deux jours :noel:

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

Durmou
Durmou
Niveau 10
19 août 2008 à 22:38:42

J'ai l'impression d'être une grosse merde parce que je l'ai vu en VF :(

Sauf que moi Mosieur, je n'ai point de cinéma qui fait la VO ...
La connerie est assez impressionnante :sarcastic:

smeyichou2
smeyichou2
Niveau 7
19 août 2008 à 22:45:16

Pareil, le seul cinoche qui le passe en VOST est a 90km et tous les autres en VF. Donc je n'y vais pas et j'attends de pouvoir le regarder en VOST, pas question que je vois le film avec ses voix massacrées en VF (surtout que le Joker a une putain d'intonation en VO).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 22:49:50

enfin bref vivement la sortie dvd quoi....... dans... longtemps snif

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 22:58:07

ayant vu le films dans les deux versions, de même pour le Begins; je trouve que la Vf n'a pas a rougie, bien entendu elle ne claque pas autant que la VO (l'anglais est tellement beau à entendre, on a tous été éduqué pour le trouver "classe"); mais la VF est très bonne, même si à certains moment le doubleur de Ledger ne donne pas autant de fougue que l'original..je le conçoit

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
19 août 2008 à 23:16:56

C est pas parce qu on voit un film en Vf qu on est attardé ou autre chose...Mode quand tu nous tiens ;)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 août 2008 à 23:18:59

De quelle mode parles-tu?demanda leprodiss sur un ton amical et bienveillant(je précise parce qu'apparemment je serais un forumeur méchant et idiot)

JBide
JBide
Niveau 10
19 août 2008 à 23:27:55

je confirme :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 août 2008 à 23:28:59

:lol:

D'où tu sors toi? :noel:

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
19 août 2008 à 23:37:21

"'anglais est tellement beau à entendre, on a tous été éduqué pour le trouver "classe""

:d) j'ai faillit m'étouffer en avalant mon bretzel, qu'est ce que tu chies sérieux ?
C'est pas une question de beauté ou de "classe" (c'est là où j'ai faillit m'étouffer), surtout que l'anglais n'est pas plus beau qu'une autre langue, non mais :honte:
C'est juste que quand tu vas voir une œuvre, tu veux la voir telle qu'elle a été conçu et pas mutilé par des voix locale rajouté en post-synchro qui saloperont forcément la prestation d'origine de l'acteur (que l'acteur soit bon ou mauvais).

Après entre voir un film en VF en salle et le découvrir six mois plus tard sur mon plasma en bluray, y a pas à tortiller du fion (puis y a tellement de film à voir on peut patienter six mois voir beaucoup moins pour ceux qui achète de l'import).

Après y a aucune honte à découvrir un film en VF en salle si vous avez pas le choix, mais yen a d'autre que ça gène beaucoup de le découvrir comme ça.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
20 août 2008 à 00:13:38

c'est juste que y'a sans doute une catégorie de personne qui se sentent plus péter et font genre " ouai moi je fais pas comme tout le monde je regarde mes films en vost , moi jsuis un peu un true rebellz :cool: "

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 août 2008 à 00:18:02

Je pense pas du tout que ça soit le cas.Perso,je préfère les films en VO pour des raisons plus artistiques qu'en quelconque rapport avec la mode...on s'en fiche de tout ça tu sais...c'est juste qu'il y a rien de mieux que d'entendre la voix d'un acteur qui joue le rôle,plutôt que d'un doubleur peut-être bon(Jacques Frantz,Thierry Desroses)mais pas autant impliqué que l'interprète lui-même.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
20 août 2008 à 00:24:59

non en fait je parlais d'une categorie de personne qui font genre
apres, une majorité , dont je fais partie regardent les films en vost parcque c'est mieux pour apprecier le film

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
20 août 2008 à 10:25:30

Quand j parlais de "mode" j voulais dire que pour certains ça fais bien de dire " j ai vu mon film en vo , ohh la honte tu l' as vu en vf comment t as pu". Ce genre de réflexion m énerve plus qu autres choses. J habite pas dans une grande ville et donc j ai pas la possibilité de voir les films en vo. Et j ai pas envie d attendre encore 6 mois de payer un dvd bien chère pour voir un film sur lequel j n ai encore aucun avis. Et pour la mode j suis sur que certain disent ça rien que pour faire bien, c n est que mon avis et tant mieux si j me trompe. Et j précise tu n es un méchant forumeur :)

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
20 août 2008 à 10:26:22

"Tu n es pas un méchant forumeur" C est mieux ainsi.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 10:33:21

"j'ai faillit m'étouffer en avalant mon bretzel, qu'est ce que tu chies sérieux ?
C'est pas une question de beauté ou de "classe" (c'est là où j'ai faillit m'étouffer), surtout que l'anglais n'est pas plus beau qu'une autre langue, non mais :honte: "

heu... on a aussi le droit d'avoir nos petite preferences.
l'anglais a une sonorité particuliere qui le rend tres agreable aux oreilles, de mon point de vue.
a vrai dire, je trouve que l'anglais est + beau que le francais a l'ecoute, le francais lui est + beau a l'ecriture.

j'aime la sonorité de cette langue qui mise bcp sur l'impact des mots (c'est peut etre aussi pourquoi ils utilisent + aisément la vulgarité dans la musique ou le cinema, c'est phonetiquement + sympa).

puis c'est sans doute pas pour rien que dans la musique (bon je me base surtout sur le rock, en general), enormement de groupes font leurs textes dans cette langue. ce n'est pas seulement pour essayer de percer dans d'autres pays, c'est aussi juste que certains la trouve + adaptée...

"c'est juste que y'a sans doute une catégorie de personne qui se sentent plus péter et font genre"

ils sont tres minoritaires ceux la... la vost, ca reste quand meme un investissement qui t'oblige a lire, a ecouter et regarder les images en meme temps.
au début c'est d'ailleurs assez déstabilisant, surtout si tes connaissances en anglais sont assez basses et ou evidemment tu te contente de lire... apres quelques temps, les sous titres deviennent + une sorte d'indication et tu accorde de + en + d'importances aux veritables dialogues du film... enfin du moins c'est comme ca que ca s'est passé de mon coté. j'ai essayé la VO, j'ai trouvé le film bien meilleur grace a cette partie sonore qui ressemblait enfin a qqch (tant sur le jeu d'acteur que sur le son de la voix en lui meme qui fait partie de la scene et qui se melange au son d'ambiance), puis avec le temps, mon anglais s'est vraiment perfectionné jusqu'a etre capable de comprendre en lisant de moins en moins les sous titres...

je doute qu'ils soient nombreux a faire ca juste pour se la peter, tu le fais généralement pour des raisons + "artistiques".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment