Bon et bien voilà, je l'ai vu.
Tout d'abord, 'The Dark Knight', ça fait croire (je dis bien croire), à un film qui pourrait (je dis bien pourrait), être plus noir, plus sombre, plus adulte. Mais le film l'est-il pour autant ? Non.
Verra-t-on un jour un film où tout n'est pas rose ? Et bien je l'espérais avec ce 'Dark Knight' mais finalement, tout (ou presque tout) est rose. A part une fin où Batman fait son héros et se sacrifie et le Joker, qui lui est le point fort de ce film, il n'y a pas grand-chose de 'Dark'.
Le film est doté d'une intro géniale, où l'on retrouve le génial William Fichtner.
Pour tout ceux qui trouvent que la scène avec Cillian Murphy (l'épouvantail pour les cons) est inutile et bien je ne vois pas où elle l'est.
Ensuite continuons sur ces 'mauvais points' attribués par des kikoos. Parlons de Maggie Gyllenhaal qui, en plus d'être magnifique, joue superbement bien. En tout cas bien mieux que Katie Holmes.
Maintenant, parlons DU point fort qui me fait mettre la note maximale à ce film. Parlons de Heath 'Joker' Ledger. Il est magnifique et c'est clair qu'il s'est immiscé à fond dans son rôle (rôle qui n'est pour moi pas la cause de son décès, mais je crois que nous nous sommes assez 'battus' à ce sujet...).
La VF est à chiée. Ça c'est fait.
Ensuite j'ai quand eu l'impression de voir Spider-Man 3 au niveau duquel, Batman est confronté à 2 ennemis quasiment en même temps.
L'action n'est pas mise de coté, on en à souvent, voir tout le temps. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour ce qui est d'une suite, ça ne me dit vraiment pas. Puisque Ledger étant mort, il serait risible (rien que l'idée j'en peux plus !) de faire une suite avec un nouveau Joker ! Pour ce qui est de Harvey, je suis pas contre mais je ne trouve pas ça super (d'ailleurs, il est mort ? j'ai pas pigé la fin)...
Bref, un casting de rêve, des effets spéciaux géniaux et une intrigue qui tient la route.
Ah et dernière chose, j'ai trouvé très rigolo les gens et les prisonniers sur le bateau. Le gros noir qui balance le détonateur ou le vieux qui dit qu'il va le faire et qui finalement le fait pas...
Et évitez les salles en VF, pleines de racailles. Mais par contre, restez jusqu'à la fin, et applaudissez quand vous voyez 'Heath Ledger' et 'A la mémoire de Heath Ledger et l'autre' mais je me souviens plus de son nom...
Je crois que j'ai tout dit...