De mémoire et parce que je m'emmerde, quelques répliques du joker qui m'ont bouleversé.
Il y a des choses comme ça dans la vie qui vous transforme à jamais. Votre première expérience sexuelle, vos souvenirs d'enfance, l'amour d'une personne, une réinsertion sociale après des années de débauche, la rencontre d'un mentor spirituel,.... et la première fois que vous voyez le Vrai Joker sur grand écran.
Surement bourré de fautes d'ortho
--------------------------------------------------
------
My Joker's favorite, cause I know you don't give a shit :
"The mob has plans, the police had plans, Gordon's got plans...
They're SCEAMERS !
Sceamers tryin' to controll their little worlds.
Me...I just show the sceamers how PATHETIC their attempt to control things really are..."
"You know what they say about CHAOS ?
It's there....
....
I'm an agent of CHAOS."
"-What time is it ?
-What difference does that make ?
-Well, dependin' the time, he may be on ONE spot OR several"
"When the ships are down, I'll show you.... These "civilised" people, THEY WILL EAT EACHOTER."
"Introduce a little ANARCHY !"
"Why shouldn't we cutt you off in little pieces and feed you to your putches ? So we can see
HOW LOYAL A HUNGRY DOG REALLY IS !"
(la classe monstrueuse cette scène. Lui qui maintenant prend le contrôle de TOUT les muscles des autres organisations criminelles, avec derrière lui la montagne de fric en feu, sa manière de tenir son flingue, les aboiements, TOUT dans cette scène est miraculeux, phénomènale. Et ensuite on entend le Joker se parler à lui même
"It's all about sendin' the message" 
Nolan, à la base (des années auparavant, je le voyais pas filmé un personnages aussi intéressants que Leonard dans Memento (Sammy jenkis pour les fans).
M'étais trompé
Bordel de merde, quel putain de bon film !