3h de film normalement?
c'est peut etre pour ca que dans les trailer on vois certaines chose qui ne sont pas dans le film...
sinon, est-on vraiment sur qu'il soit mort ?
m'enfin, c'est tout de meme dommage moi je dis que ce vilain soit si vite expédié...un peut comme l'épouvantail de batman begins enfaite...un personnage important qui meurt comme une grosse merde...
ce qui m'as choqué au final ,c'est de ne pas avoir retrouvé mes bases de batman...
pas de batcave,pas de manoire,un gtoham city qui ressemble plutot a new york (d'ailleur aucun plan des "narrows" de batman begins,on dirais que c'est meme pas la meme ville)
je crois que dès que le dvd sortira,je l'acheterais pour le voir en VOSTFR, car la VO m'as aussi un peut décu,surtout pour les répliques du joker...
la voix trafiqué de batman, n'en parlons pas XD
Dent en veut à Gordon de ne pas avoir fait le ménage dans son service ce qui, pour Dent, aurait permis d'éviter que les corrompus les kidnappent lui et Rachel. D'ailleurs, dès le début du film, Dent dit qu'il a des dossiers contre Ramirez et l'autre flic, et Gordon répond qu'il faut bien faire avec sinon il serait seul...
Dans un sens, je comprends ceux qui se plaignent de pas avoir assez vu Double-Face, et dans un sens ... non
Je veux dire, ce qui fait tout le personnage, sa personnalité, c'est ce qu'on voit pendant tout le film. Si il était devenu Double-Face au bout d'1 heure, non seulement ça aurait "mit un terme" à l'évolution du personnage, mais en plus ça aurait largement atténué le côté tragique de sa métamorphose.
En fait, je trouve cet Harvey Dent pratiquement parfait, au même titre que le Joker ( et je parle même pas d'une éventuelle comparaison avec celui Schumacher ) ![]()
Dent est la vraie surprise du film, pas sa "transformation" mais le personnage en tant que tel. ![]()
Bien entendu, pas à la hauteur du film !
![]()
Je plussoie Tof et Dark Plagueis ^^ (rien à dire de plus, car c'est bien vrai)
Je trouve Dent même très attachant, et le plus humain surtout.
Beaucoup d'entre nous auraient pété un câble aussi dans ces circonstances, plutôt que de faire style "je suis l'agent du chaos" ou de faire le malin en chauve-souris !
Désolé.
Je trouve Dent même très attachant, et le plus humain surtout.
=>bien d'accord… il est amoureux, il a des vices, des qualités… il a le sens du sacrifice…
Juste pour dire, celui qui tire son épingle du jeu est Dent/Double Face pour moi et donc l'acteur en question, je me souviens du DA, de la forte amitié qui liait Harvey à Bruce( il me semble meme qu'il voulait tout lui révéler avant l'accident de Dent), vraiment un très bon choix, il me rappelle un acteur peu connu et qu'on attend pas trop au tournant, il jouait le père dans le superbe silent hill, c'est ce genre d'acteurs, imprévisible qui me fait le plus plaisir, on arrive un peu vite a sa transformation( d'ailleurs le visage dans le bidon d'essence parce que ma chaise à butée comme par hasard sur le bidon à proximité puis batman le sauveur et boum, explosion, visage brulé, un peu limite mais bref passons) mais cet acteur contrairement aux deux stars du films, à su, mais ça n'engage que moi, jouer sur le tandem-nervosité procureur implacable puis evil harvey
dent, ce qui est bien dans l'esprit du double face BD( mon préféré avec l'épouvantail, idem pour lui d'ailleurs).Puis cette fameuse symbolique d'un pennie truquée aux deux extrémités( surtout lorsqu'il la lance, son regard et son intonation), ce détail a plus d'impact, je trouve que les interprétations combinées de Ledger-Joker et Bale-Batman! et j'ai trouvé un peu dommage de le laisser de coté au profit du bouffon, j'aurai préféré un épisode à part entière. J'ajoute
que Double Face(avec MR freeze et Catwoman) contrairement à tous les autre tarés D'Arkham, est le seul pourri à garder une certaine morale et un minimum de sentiments( j'ai le souvenir d'un épisode ou il épargna un enfant il me semble au détriment de sa pièce fétiche), ce qui le met un peu à part des autre même si il reste mauvais mais bon, quand à Maggie Gyllenhall, malgrès son faciès à part, elle livre une prestation très convaincante,avec charme et élégance! bien qu'ayant appréciée Katie"scientologue"Holmes, mais il est vrai que l'aspoect college girl put décevoir certains, cela dit ce n'est pas le personnage principal, donc...
Pour en terminer, y'a un détail qui tue: en 30ans de chasse aux méchants, aucun des criminels n'a su ou se trouvait la garçonnière de Wayne-Picsou!
, c'est fort quand même! sinon le passage comique lorsque Wayne arrive au restaurant et qu'il y trouve Rachel en compagnie du Chevalier blanc, je cite: "il n'y'a plus de tables et de chaises pour vous asseoir Bruce!", "c'est mon restaurant, no problemo", pas mal!
Ça ne relèvera pas le niveau du film pour moi(Be gins bien meilleur), mais il y'aura eu au moins un aspect positif! pile tu gagnes, face tu perds, PERDU!
Begins meilleur que TDK ?
Pour l'acteur de Silent Hill qui ressemble à Eckhart, c'est Sean Bean (alias Boromir du SDA aussi).
Eckhart a surtout jouer dans thank you for smoking… ce film m'avait tué… j'étais mort de rire… le type qui explique que fumer c'est bien
![]()
Je ne comprendrais jamais les fans de begins... Pas plus que ceux de silent hill, dailleurs... Enfin, TDK est une bombe, et ça, on est tous d'accord la-dessus!
Je ne comprendrais jamais les fans de begins...
=>pareil le film a une qualité cillian murphy et sinon… quelques bons trucs… mais ça vaut pas batman de burton
Moi j'aime bien Begins ![]()
Il a des défauts, certes, mais il remontait déjà le niveau après Batman & Robin.
HS => Ouais Thanks You For Smoking est excellent
Rien que pour le rôle de l'argumentation dans l'histoire ![]()
Il a des défauts, certes, mais il remontait déjà le niveau après Batman & Robin.
=>ben c'est clair que là… on pouvait pas tomber plus bas… faudrait que je le revois pour rire
Clair... c'est un nanar, un vrai. Et dire que gosse j'en étais giga fan, je le connaissais par coeur ![]()
SPOILERS
Bon allez, un petit mot sur le Joker, parce qu'il m'a emballé. Je crois que plein de choses ont été écrites sur lui, que je risque de répéter alors pardon d'avance!
Je trouve que c'est la grosse réussite du film (qui en contient pourtant pas mal). Certains puristes trouvent dommage que son look et son armement soient si éloignés de la BD. Moi je dis: détail que tout cela! Nolan a conçu un personnage magnifique, à la fois complètement dérangé et parfaitement lucide, interprété avec maestria par feu-Ledger. J'ai rarement vu un "vilain" tiré d'un comics avoir autant de charisme, de classe, et mettre autant la pression à tout les protagonistes. Le Joker RE-TOURNE la ville, la police, la mafia et Batman en personne. Je trouve super l'idée de faire de ce personnage un agent du chaos, un éspèce de révolutionnaire (quelle jubilation de le voir foutre le feu à la montagne de billet), une force à part, que rien ne semble pouvoir stopper ni atteindre! Le top, c'est sa motivation: il fait ce qu'il fait pour prouver que l'homme est corrompu, méchant, lache, faible, vil, il pointe les faiblesses du système et va chercher ce qu'il y a de plus sombre chez les gens (il échoue avec les bateaux, mais réussit avec Dent).
Et puis, il y a ce côté "diable sorti de nul part". Pas d'identité, il raconte plusieurs versions de ce qui lui est arrivé, et les deux sont crédibles, et aucune des deux n'est sûrement la bonne...
Enfin,le mec déboule au moment où la pègre allait en prendre plein la face, alors que Batman pensait se mettre à la retraite, bouleversant l'ordre établi, changeant les règles du jeu. En cela, il est authentiquement un Joker.
Je suis d'accord Syx, Nolan a fait sa "propre" version du Joker, un homme cherchant à pointer les vices de l'être humain, et pas une copie de la bd mais plus comme un interprétation. Je suis allé voir batman pour voir de mes propres yeux la performance de Ledger, qui avait été encensée par les critiques, et je n'ai pas été déçu, il est crédible, énormément même, et cela le rend vraiment effrayant, et la mort de son interprète à contribué aux frissons que j'ai eu dans certaines scènes
( SPOILER la scène de l'interrogatoire par exemple, avec la musique bien stressant qui s'accentue au moment où il se met à rigoler comme un dément quand batman le frappe)
Fin SPOILER
Selon mon avis, la prestation du Joker consiste en elle même un intérêt d'aller voir The Dark Night. Grâce à ce personnage, ce film est devenu un film dont je me souviendrais pour toujours.
Et sinon pour Rachel, je trouve l'actrice plutôt jolie que katie Holmes, bon dommage qu'il n'ait pas gardé la même actrice, ça fait bizarre pour la crédibilité, mais je la trouve plus sophistiqué que holmes, et plus à mon gout je dois dire ^^ (n'étant à la base pas un grand fan de holmes)
En tout cas, grand film, que j'achèterai sans hésiter à sa sortie dvd pour pouvoir profiter de sa VO superbe.
le joker n'est pas le seul intérêt… double face est au moins tout aussi important
Dent est la clé du scénario, c'est l'élément clé. Le joker est excellent, et même si j'adore ô combien Ledger, je ne trouve que son interpretation fait tout le film. Ce serait caché ainsi le travail de Nolan en tant que scénariste et réalisateur, ainsi que des autres acteurs également très bons.