Deuxième séance y'a quelques heures seulement ^^ Cette fois-ci j'étais pile en face de l'écran, avant-dernier rang et... c'était toujours aussi sublime ![]()
I love TDK ![]()
Je l'ai vu Mercerdi dernier en VO... J'ai passé un super moment, le film étant carrément incroyable. Je ne vais pas citer toutes les points positifs du film (d'autres l'ayant déjà fait!) mais mettre le doigt sur les deux ou trois trucs qui m'ont génés:
- Le film est trop long: un peu comme le "King Kong" de 2005, le film est très bon mais on finit par se demander quand va arriver la fin.
- L'actrice qui joue l'amie d'anfance de Bruce Vayne a changer. Ce qui est mauvais dans la mesure où elle est moins belle que la première actrice et surtout qu'elle apait avoir dix ans de plus que Bruce Wayne! Je trouve ce choix curirux et discutable!
- Le Joker interprété dans le film est extrèmement bien joué mais reste trés éloigné du personnage d'origine... Sa manie pour l'usage des couteaux par exemple... Mais où sont donc les gadgets clownesques et mortels!?
- L'arrivée de la Batmoto fait un peu kitch malgré son côté "logique".
A part cela, les gens qui étaient dans la salle ont applaudis le film deux fois! La première lors de la scène où Batman se rattrappe avec la Batmoto le long du mur. La seconde fois lors du générique de fin!
J'ai jamais vu ça!
Mais oui. Faut arréter avec cette maggie la elle avait pas du tout le profil du role....
Bon puisque il y'as un mini debat la dessus... Je trouve que Maggie Gyllenhaal a plus de presente que Katie Holmes mais je me suis juste dit "Oh putain !" quand j'ai vu que certains la qualifiée de "vilaine"
Je la trouve beaucoup plus jolie que Katie Holmes, elle a vraiment un charme bien particulier et je la trouve vraiment jolie.
(Bon a part ça, on est bien d'accord, le film est plus qu'une réussite et il s'est révélé, pour moi, au dessus de mes esperances... Mais j'voulais donner mon avis la dessus :p )
Elle est trop laide... On voit Bruce avec des bimbo atomiques a chaque bras et la scene d'après tout le monde se bat pour la moche. C'est pas crédible. (et svp pas de discour sur le charme interieur et autres bétises)
ouai mais "maggie" elle est moche mais a un point
...
Qu'elle soit "commune" n'est pas vraiment le problème. De plus comme Bruce est son ami d'enfance, il n'a surement pas les même rapports avec elle qu'avec les bimbos avec qui il s'affiche.
Non. Le vrai problème vient du fait qu'elle parait bien plus agée que Bruce. Si le playboy parait avoir la quarantaine, elle parait en avoir 5 ou 10 ans de plus! Elle est incroyablement cernée et est quasiment amorphe!
Désolé mais le choix de cette actrice est vraiment curieux!D'autant plus que le reste du casting est époustouflant!
salut
je suis aller voir le film tout a l'heure, en VF , étant un grand fan de batman ( j'ai vue tout les films, presque tout les dessins animé etc...) ,après avoir vue begins qui m'avais un peut choqué par son coté "nouvelle version",je suis aller voir celui avec beaucoups d'entousiasme .
premier choc:
le changement d'actrice pour rachelle, qu'ils change oui, mais je trouve que la nouvelle est vraiment bof ...
ensuite le joker, alala, lui je l'attendais, quand j'ai vue tout ce qu'on en disais sur lui, en voyant les trailers etc...et bien j'ai été très très très décu d'une chose
ou est son rire complètement déjanté entendu dans les trailers ?sincèrement, j'ai entendu 1-2 rire, et ils était sans plus,rien de très "glaciale"
par contre, son coté complètement psychopate resortait très bien, mais son coté " joker " , peut ètre moins, je n'ais pas retrouvé tout ses "gadget clownesque" qui fesait son charme...,et ,c'est bète a dire, mais ses cheveux n'était pas assez vert pour moi...j'avais plus l'impression de me retrouvé face a un personnage inspiré du joker et qui d'ailleur joue très bien que face au vrai joker ...peut etre dut a l'habitude de l'ancien joker,et c'est vrai qu'avec nolan, tout change...et puis, où est harley quinn ?^^
ensuite le scénario était un peux flou parfois /SPOILER/ avec leurs histoire de hong kong ,ou quelques autres détails comme la phase ou il est en lamborghini j'ai pas compris ce qu'il cherchai...
ensuite, la batmoto: pas assez présente dans le film j'ai trouvé, j'aurais aimé quelques galipète aèrienne avec, et ca n'as pas eu lieu, juste une petite course poursuite...(d'ailleur , je trouve cette batmoto peut convainquante,autant la batmobile je l'ai trouvé très original et pratique , autant la batmoto je trouve son design très bof ), et la batmobile, peut présente aussi...
ensuite, j'ai trouvé que les plan nocturne n'était pas assez présent...
le masque de batman aussi,pas très bien adapté au visage de bale (ca lui fait un gros menton XD )
enfin ,et attention SPOILER :le personnage de harvey dent, je l'ais trouvé très bien jusqu'a sa transformation en double face, car tout au long du film on voyai bien son coté "j'aime le hasard et ma pièce" qui annoncais clairement sa future transformation en double face...
mais après sa transformation (que j'ai trouvé d'ailleur très laide,un visage complètement détruit au point d'etre réduit en miette,mouai bof,défiguré je veux bien mais réduit en miette a ce point là...)je l'ai trouvé un peut nul, déja je vois pas bien comment un type qui lutte contre le crime se transforme en criminel...(je veux bien qu'il ai la rage, m'enfin là quand meme...) et puis, en temps que méchant, il est tout simplement nulissime,nolan en a fait un méchant " secondaire " qui dure meme pas 10 min avant de mourrir,alors que double face est l'un des ennemi les plus important de batman ,et là,hop un petit tete a tete et c'est réglé...mouai...vraiment décu pour ca...
enfin voilà, je garde un petit gout amère quand meme ,car je m'attendais vraiment a une claque, et certe j'ai pris du plaisir a voir ce film, dans l'ensemble il est excelent, mais ya plein de détails qui m'ont quand meme décu...
je retournerais le voir pour cette fois mieu comprendre le scénario ,la trame etc...et etre moins focalisé sur l'action...
C'est quoi le délire sur Maggie Gyllenhal ?
Elle est excellente dans le film (comme bien souvent : à elle seule elle remontait world trade center de la pente de la nullité).
c'est klr le joker fait trop " moderne " mais colle avec l'ambiance du film
Mais non maggie est un sale choix!
"Le seul bon film de Ledger,avant Batman,c'est bien Brokeback,qu'on peut même qualifier de grand film.Les autres ne sont pas dignes de l'acteur qu'il était. "
=> C'est votre avis, j'ai le mien. J'ai beaucoup aimé les Frères Grimm, malgré les critiques que j'avais lues. C'étaient des bons films, pas connus certes, mais des films bons. Dans Casanova il fait une bonne prestation, dommage que le film n'ait pas retenu l'attention =p
Tuning
(spoiler) Le Joker a vachezment corrompu HArvey dans la scène de l'hopital, hein. EN état de crise, les paroles du personnage on réussies à lui chambouler l'esprit...
Ce qui est très bon, et qui donne la note dramatique au filml.
Brockeback j'ai absolument pas aimé perso... les cowboys gays qui s'enc*lent joyeusement dans les montagnes très peu pour moi
Ah ok les fautes de frappes)
Mithrandjir
J'm'attendais à mieux pour Brokeback aussi. Mais c'est un bon film également.
Bah moi j'ai détesté quoi je vois pas pourquoi tout le monde a trouvé ce film genial... Ca y est y a des gays, c'est du politiquement pas correct alors faut crier au génie...
Tuning
(spoiler) Le Joker a vachezment corrompu HArvey dans la scène de l'hopital, hein. EN état de crise, les paroles du personnage on réussies à lui chambouler l'esprit...
Ce qui est très bon, et qui donne la note dramatique au filml.
________
certe m'enfin je trouve ca un peut "facile", parce que de la a ce qu'un type qui se démaine et donne tout ce qu'il a pour combattre les criminels et qui se laisse embobiné par le joker alors qu'il sait bien que c'est lui qui a tué rachelle et qui fou tout ce bordel ,je trouve que c'est une " facilité " de scénario...surtout qu'après le fait qu'il s'en prenne a la famille de gordon alors qu'il ne lui a jamais rien fait...
j'èspère juste qu'on revera double face dans le prochain batman car son passage éclaire m'as décu ,j'aurais a la rigueur préféré que ca s'arrète au passage ou le joker parle a twofaces dans l'hopital et que du coups double face devienne un méchant a part entière, car la, il est vraiment trops rapidement expèdié ,alors que pendant tout le film on vois vraiment que nolan a voulu nous montré l'évolution du perso, il fini trop vite
[Encore spoiler]
"surtout qu'après le fait qu'il s'en prenne a la famille de gordon alors qu'il ne lui a jamais rien fait... "
=> Il croit que lui aussi faisait parti des flics ayant enfermés Rachel, ou quelque chose comme ça. Il veut se venger de pas l'avoir sauver. Ca ne ma pas du tout sembler une "facilité" de scénario.
"j'èspère juste qu'on revera double face dans le prochain batman car son passage éclaire m'as décu "
=> puisqu'il est mort, ça le foutrait mal quand même.
"a la rigueur préféré que ca s'arrète au passage ou le joker parle a twofaces dans l'hopital "
=> La fin ainsi est bien n'empêche. Sans la mort de Harvey et le ""sacrifice" de Batman, elle perd en saveur.
"du coups double face devienne un méchant a part entière, car la, il est vraiment trops rapidement expèdié ,alors que pendant tout le film on vois vraiment que nolan a voulu nous montré l'évolution du perso, il fini trop vite "
=> J'ai pensé comme toi, un peu... Mais au bout de 2h30, il fallait finir vite. A savoir que Nolan a fait 3h de pellicule, mais la Warner a tout raccourcis. Peut être Double face est-il plus présent normalement...
Ralala et tout ça pour un boudin
T'as pas aimé The Dark Knight toi ?
Si mais pas la fille qui est horripilante à chaque apparition ni le personnage de double face qui ne respecte pas sa personalité d'origine. Sinon le film si j'ai aimé, c'est un des meilleurs de cette année.