The_Go-Between Posté le 17 août 2008 à 15:20:18 Je préfère largement une caméra un brin statique plutot que les caméras pseudo amateur qui bouge dans tous les sens durant toute la durée du film
+1
Je déteste les scènes d'action illisibles comme dans I, Robot, ou les derniers Tony Scott (quoique lui c'est tout le film qui est illisible). Dans les Jason Bourne c'est dynamique et rapide, pourtant on comprend tout (sauf le dernier, un poil trop hystérique).
-Tetsuo1 Posté le 17 août 2008 à 16:53:52 Chevalier avec sa musique de Queen en total décalage et sa mise en scène raccoleuse m'insupportent vraiment. Je l'ai vu une fois, et ça a été une dure épreuve.
Courageux, moi j'ai pas tenu 20 minutes sous l'accumulation de clichés et les décors en carton-pâte.
Puis faut arrêter de surestimer Heath Ledger. Sa carrière aurait décollé avec TDK s'il était pas mort, ça c'est certain, mais avant ça il avait rien fait de marquant (peut-être Brokeback Mountain, mais j'ai pas vu et ce film m'intéresse pas).
Y'a une tonne d'acteurs qu'on remarque avant qu'ils ne deviennent vraiment célèbres sans forcément retenir les noms tout de suite, comme Jake Gyllenhaal (et sa soeur), Jamie Foxx, Peter Saasgard, Colin Farrell, Clive Owen. On les remarque parce qu'ils ont des bonnes têtes et jouent dans des bons films, car ils ont un petit truc particulier dans leur jeu.
C'était pas le cas de Heath Ledger (du moins pour les films que j'ai vu, Chevalier et À l'ombre de la haine entre autres). Après, je dis pas que c'est un mauvais acteur, j'ai même hâte de le voir dans TDK, mais sa prestation est pas rétroactive, elle embellit pas ses anciens rôles.