CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 août 2008 à 16:53:52

Euh... The patriot et Chevalier sont loin d'être films marquants...

Chevalier avec sa musique de Queen en total décalage et sa mise en scène raccoleuse m'insupportent vraiment. Je l'ai vu une fois, et ça a été une dure épreuve. Et ce n'est pas la profondeur du personnage d'Heath Ledger qui rattrape le naufrage. Bref, le vieux divertissement famiale qu'on a vite fait de ranger au fond du videoclub.

The patriot, c'est jouissif, violent, son personnage m'a plus agacé qu'autre chose, je le trouvais même inutile (mais toute façon le film n'est pas terrible non plus).

Bref, Heath Ledger maitrise son personnage du joker, mais faudrait pas oublier qu'il y a encore quelques années, il passait totalement inaperçu (à travers les films cités entre autres). A mon sens, en prenant compte The dark knight, il n'a fait que 2 "bons" films.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
17 août 2008 à 17:05:02

Mauvaise foi ? The patriot un mauvais film ... :hum:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 août 2008 à 17:09:21

The_Go-Between Posté le 17 août 2008 à 15:20:18 Je préfère largement une caméra un brin statique plutot que les caméras pseudo amateur qui bouge dans tous les sens durant toute la durée du film

+1
Je déteste les scènes d'action illisibles comme dans I, Robot, ou les derniers Tony Scott (quoique lui c'est tout le film qui est illisible). Dans les Jason Bourne c'est dynamique et rapide, pourtant on comprend tout (sauf le dernier, un poil trop hystérique).

-Tetsuo1 Posté le 17 août 2008 à 16:53:52 Chevalier avec sa musique de Queen en total décalage et sa mise en scène raccoleuse m'insupportent vraiment. Je l'ai vu une fois, et ça a été une dure épreuve.

Courageux, moi j'ai pas tenu 20 minutes sous l'accumulation de clichés et les décors en carton-pâte.

Puis faut arrêter de surestimer Heath Ledger. Sa carrière aurait décollé avec TDK s'il était pas mort, ça c'est certain, mais avant ça il avait rien fait de marquant (peut-être Brokeback Mountain, mais j'ai pas vu et ce film m'intéresse pas).

Y'a une tonne d'acteurs qu'on remarque avant qu'ils ne deviennent vraiment célèbres sans forcément retenir les noms tout de suite, comme Jake Gyllenhaal (et sa soeur), Jamie Foxx, Peter Saasgard, Colin Farrell, Clive Owen. On les remarque parce qu'ils ont des bonnes têtes et jouent dans des bons films, car ils ont un petit truc particulier dans leur jeu.
C'était pas le cas de Heath Ledger (du moins pour les films que j'ai vu, Chevalier et À l'ombre de la haine entre autres). Après, je dis pas que c'est un mauvais acteur, j'ai même hâte de le voir dans TDK, mais sa prestation est pas rétroactive, elle embellit pas ses anciens rôles.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
17 août 2008 à 17:14:36

Il a joué dans les frères Grimm aussi il me semble qui est un mauvais film, où il apparait bien fade dans son rôle.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 17:32:53

Ben, justement meme si le film reste mauvais j'ai trouvé qu'il avait su tirer son épingle du jeu, contrairement a matt damon qui lui, était trés mauvais.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
17 août 2008 à 18:28:05

Alors ma réaction à chaud :

Ce Batman est vraiment excellent, l'interprétation des personnages est superbes (mentions spéciales pour Heath Ledger et Christian Bale). Puis l'atmosphère du film, les points communs avec le dessin animé et la BD.

Je reproche juste au scénario d'être un peu brumeux par moment.

resolution
resolution
Niveau 32
17 août 2008 à 18:32:29

Ben, justement meme si le film reste mauvais j'ai trouvé qu'il avait su tirer son épingle du jeu, contrairement a matt damon qui lui, était trés mauvais.
=>les frères grimm c'est pas un bon Gilliam… il a du vendre son âme pour financer ses autres projets… pas cool…

JBide
JBide
Niveau 10
17 août 2008 à 19:22:37

4/5

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 19:34:50
  1. MajinFab Voir le profil de MajinFab
  2. Posté le 17 août 2008 à 19:29:04 Avertir un modérateur
  3. Excellent film. Le seul bémol, c'est Rachel... l'actrice n'est pas très convaincante dans ce rôle, beaucoup moins que Katie Holmes en tout cas. :-(

:ouch:

Pour moi, Katie Holmes était justement l'erreur de casting de BB !
Alors que Maggie est une grande actrice, qui n'a rien d'une bimbo ou d'une lolita et qui rend son rôle crédible.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
17 août 2008 à 20:04:16

Franchement sur ce film Maggie vient prendre son cheque, elle sortait d'un accouchement et ça se voit elle a les traits hyper tirés et elle se contrefout du film. Elle a dit dans une interview qu'il y avait son bébé sur le plateau. Elle balance ses répliques et basta. En même temps il faut

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
17 août 2008 à 20:05:11

avouer que c'est pas dans ce film ci qu'il y a un grand perso féminin. Rachel Dawes est un faire valoir pour Nolan.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 20:11:25

Maggie est une excellente actrice,elle se fout pas du film je pense.

gag_jak Posté le 17 août 2008 à 15:56:49 Il s'énerve, oui, mais mal en plus.

"Mais où vois-tu que je connais pas Ledger?Je dis pas qu'il n'a pas joué dans des films,je dis juste qu'il n'y en a qu'un de bon."

• tousse* Les films que j'ai cité sont bons (à mes yeux tout du moins), alors ne me dit pas qu'il n'y en a qu'un de bon. Ok t'en a vu quelques uns, félicitations....

A la limite t'aurais dit " qu'un de connu ", j'aurai accepté, c'est quasiment le cas.

D'une part je ne m'énerve pas.D'autre part on va un peu parler des films cités:

Chevalier est un film vite oublié.
A l'ombre de la haine est qualifié de film lourd,dont on a retenu la prestation de Halle Berry seulement.
Les Frères Grimm,il me semble avoir entendu que c'était le pire Gilliam,mais bon...
Casanova,je crois même pas qu'il a été distribué en France,c'est dire...je me trompe peut-être sur ce film,mais s'il est sorti,il n'a pas fait grand bruit,ni de la part des critiques,ni du public.

Le seul bon film de Ledger,avant Batman,c'est bien Brokeback,qu'on peut même qualifier de grand film.Les autres ne sont pas dignes de l'acteur qu'il était.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
17 août 2008 à 20:22:57
  1. coco-la-pine Voir le profil de coco-la-pine
  2. Posté le 17 août 2008 à 11:54:31 Avertir un modérateur
  3. Vous êtes durs avec le doublage. C'est peut-être "gâcher" le travail des acteurs mais dites vous que les doubleurs sont eux aussi des acteurs. Il faut aussi penser au large public ou aux gens qui veulent pas se prendre la tête à lire des sous-titres. Je préfère aussi la VOST mais quelques doublages français sont aussi bon que le jeu des plus grands acteurs. Oui par contre la voix rauque de Batman est horrible. :malade:

Je suis pas dur, je préfère de loin les versions traduites que les versions VOST ! ^^

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
17 août 2008 à 20:49:42

leprodiss je ne suis pas d'accord, frères du désert est excellent :ok: .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 août 2008 à 20:58:04

Dites j'ai une question.

Pourquoi tout le monde deteste la "performance" de Katie Holmes dans Batman Begins? :question:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 20:59:27

Je persiste à dire que Ledger est très émouvant dans "A l'ombre de la haine".

Mais c'est vrai que le film lui-même est surcoté, tout comme la prestation d'Halle Berry qui ne "vaut" que par les coups de reins qu'elle prend de Billy Bob, quelques plaisirs solitaires et deux-trois pleurs hystériques.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 21:00:34
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 17 août 2008 à 20:58:04 Avertir un modérateur
  3. Dites j'ai une question.

Pourquoi tout le monde deteste la "performance" de Katie Holmes dans Batman Begins? :question:

son âge et son côté Lolita ne sont pas du tout crédibles. Et elle le charisme d'une huitre.

Maggie est certes moins jolie, mais beaucoup plus convaincante.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 21:15:38

Maggie est plus jolie :-p

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
17 août 2008 à 21:32:09

Perso j trouve pas :gni:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 août 2008 à 21:42:40

Bah personellement, j'admets que Maggie a mieux joue que Katie Holmes, mais je ne trouve pas que cette derniere a vraiment mal joue. Personellement, j'ai prefere la performance de Katie Holmes (c'est marrant, je la prefere a Maggie, tout en reconnaissant que Maggie joue mieux), que j'ai trouvee plus active, plus energique, avec une plus grosse presence dans le film. Un peu le contraire de Maggie...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment