CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 14:17:56

Tof :mac: Et pourtant, si on s'y connait un miniumum en cinéma, on voit tout de suite que la réalisation de Nolan est talentueuse.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 14:20:36
  1. gag_jak Voir le profil de gag_jak
  2. Posté le 17 août 2008 à 14:17:56 Avertir un modérateur
  3. Tof :mac: Et pourtant, si on s'y connait un miniumum en cinéma, on voit tout de suite que la réalisation de Nolan est talentueuse.

Bah oui, c'est justement la grande classe sa mise en scène ! C'est l'anti Bay en quelque sorte ! Et ce dès la séquence d'ouverture.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 14:23:07

La scène d'intro est hyper bien filmée ! On est toujours là à se demander " lequel c'est le Joker ? :fou: " ce qui rjaoute du punch à la scène !
J'ai un profond respect pour le travail de Nolan.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 14:24:41

Le Joker se reconnait à sa façon de bouger, et aussi à son masque. :-)))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 14:29:34

Oui mais au début du film, t'as pas encore eu le temps d'analyser les déplacements du Joker, puisqu'il n'est pas encore apparu. Et il aurait pu avoir n'importe quel masque, hein :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2008 à 14:44:46
  1. rhed308 Voir le profil de rhed308
  2. Posté le 13 août 2006 à 22:57:06 Avertir un modérateur
  3. heath ledger e njoker

ca promet un truc .............. :hum: je vous raconte pas

ya du boulot pour surpasser Jack

Je crois qu'on peut dire que tu disais de la merde.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 14:49:59

Facile de parler deux ans après...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2008 à 14:54:16

Même, quand on annonce heath Ledger dans un rôle j'veux bien que quelqu'un dise deux ans avant "ca promet une interprétation de folie" mais le contraire c'est mal connaitre l'acteur et pas avoir vu ses films.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2008 à 14:56:05

Sinon pour ceux qui ont vu le film en VF, c'est commettre un crime :malade:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 14:56:36

En même temps à l'époque,et même maintenant,il n'avait pas une grande carrière.A part son rôle dans le Lee,pas grand-chose(de bon j'entends)

Et Nicholson est tellement énorme dans le Burton...bon en même temps je déteste les comparer.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 15:03:30

Et quand je parle d'une platitude dans la mise en scene, c'est pas dans les scenes d'action.
C'est meme plus dans le reste a vrai dire. Dans mon souvenir , la caméra est super statique par exemple. Il y a 2-3 travellings aériens pas super folichons et c'est tout.
Et puis, le truc que je trouve trés dommageable, c'est que contrairement aux opus précédent Gotham city, n'a pas de personnalité. On a l'impression que c'est une ville quelconque et a aucun moment elle n'est mise en valeur par son architecture.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 15:05:21
  1. gag_jak Voir le profil de gag_jak
  2. Posté le 17 août 2008 à 14:29:34 Avertir un modérateur
  3. Oui mais au début du film, t'as pas encore eu le temps d'analyser les déplacements du Joker, puisqu'il n'est pas encore apparu. Et il aurait pu avoir n'importe quel masque, hein

justement, je trouve qu'on le reconnait car il se déplace et bouge vraiment différemment des autres, pas besoin de l'avoir vu avant.

Pour Ledger, ne pas oublier sa très belle interprétation du fils de Billy Bob Thornton dans "A l'ombre de la haine" (film plus connu pour les galipettes d'Halle Berry).

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 15:06:24

Mais peut-etre suis-je trop sensible a l'esbrouffe de certains plans. Ici, j'ai trouvé que ça manquait.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2008 à 15:09:11

La volonté de Nolan de faire de Gotham une ville "réelle" (dans sa volonté générale de faire un film réaliste) est claire, mais je ne trouve pas qu'elle manque de personnalité pour autant.
Après, c'est sûr que c'est pas la Gotham de Burton, mais c'est logique...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 15:12:29

leprodiss Posté le 17 août 2008 à 14:56:36 En même temps à l'époque,et même maintenant,il n'avait pas une grande carrière.A part son rôle dans le Lee,pas grand-chose(de bon j'entends)

=> Toi, on voit que tu connais mal Ledger. Ses films sont peu connus, mais très bon : Chevalier, A l'ombre de la haine, Les Frères Grimm, Casanova, Frères du désert...

Tof :mac: Moi j'ai pas cherché à faire plus attention que ça. La scène m'a donc été plus intense :-p :fou:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 15:13:34

Oui, mais quand on passe d'un ersatz de ville a la blade runner a la ville présentée. Il y a un truc qui va pas. C'est super frustrant. Et puis une ville réaliste n'est pas un synonyme de banale.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 15:16:04

Mais où vois-tu que je connais pas Ledger?Je dis pas qu'il n'a pas joué dans des films,je dis juste qu'il n'y en a qu'un de bon.

Pour ta gouverne j'ai vu The Patriot et Chevalier.Et je sais qu'il a joué dans les autres films que tu cites.Me prends pas pour un noob,merci.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2008 à 15:20:18

Je préfère largement une caméra un brin statique plutot que les caméras pseudo amateur qui bouge dans tous les sens durant toute la durée du film comme on voit pas mal en ce moment ce qui est vraiment agacant et inutile. Pour ce qui est de Gotham personellement je trouve que c'est une des grandes réussites du film, c'est exactement la représentation que je m'en faisais. Une ville américaine (donc avec des grattes ciel ^^)sombre et impressionnante.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
17 août 2008 à 15:33:16

Vin di diou Leprodiss s'énèrve :rire2: .

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 15:56:49

Il s'énerve, oui, mais mal en plus.

"Mais où vois-tu que je connais pas Ledger?Je dis pas qu'il n'a pas joué dans des films,je dis juste qu'il n'y en a qu'un de bon."

  • tousse* Les films que j'ai cité sont bons (à mes yeux tout du moins), alors ne me dit pas qu'il n'y en a qu'un de bon. Ok t'en a vu quelques uns, félicitations....

A la limite t'aurais dit " qu'un de connu ", j'aurai accepté, c'est quasiment le cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment