CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
16 août 2008 à 22:57:40

en anglais c'est harvey two face
et j'espere que y'aura johnny depp dans le prochain :cool:

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
16 août 2008 à 23:42:55

est-ce que c`est vrai que ce batman est un chef d`oeuvre ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 août 2008 à 23:43:34
  1. cinvent-120 Voir le profil de cinvent-120
  2. Posté le 16 août 2008 à 23:42:55 Avertir un modérateur
  3. est-ce que c`est vrai que ce batman est un chef d`oeuvre ?

Après deux visions (VO et VF) et du recul...oui. :oui:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
16 août 2008 à 23:53:47

Un chef d'oeuvre ? Et comment !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 00:11:06

Je trouvais que c'était un grand film.Plus j'y repense,plus cela tend vers le chef d'oeuvre.

Très bonne ta critique Vinctz.Je suis toutefois pas d'accord sur l'adjectif "sobre"quant à la réalisation de Nolan.Ok on est loin d'une réalisation clippesque pourrie(pléonasme)mais je ne dirais pas que c'est sobre.Ca ne correspond pas,pour prendre un exemple,à ces plans d'ensemble quand on s'approche des immeubles,tout cela est...comment dire...ample.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2008 à 01:33:58

bon eh bien je suis allé le voir en vf (pas le choix) et... je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce film ou non... (c'est vraiment la première fois que ça me fait ça !)

enfin je dirais que j'ai plutôt été déçus mais je pense que c'est à cause de cette vf... j'espère arriver à temps à bordeaux pour le revoir en vo !

Sinon le coup du stylo j'ai trouvé ça mais alors énorme mdr !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 août 2008 à 01:36:29

Je pense pas que la VF soit la seule responsable de ta déception.Même si elle devrait être interdite pour ce film :)

resolution
resolution
Niveau 33
17 août 2008 à 01:41:42

essaye de le revoir quand même… c'est peut-être ça… la VF :malade:
une honte pour le travail des acteurs…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 août 2008 à 01:44:08

Moi j'avais pas le choix malheureusement donc je l'ai vu en VF, et je l'ai déjà trouvé sensationnel donc à mon avis je vais essayer de le voir en VO le plus vite possible !

Après avoir attendu que le souvenir se tasse un peu mais pas trop, parce que j'ai vraiment hâte de voir ça :ok:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 01:45:02

Si la réalisation est sobre. Y a meme des moments ou on se croirait dans une série télé de luxe, au début.

resolution
resolution
Niveau 33
17 août 2008 à 01:46:00

comment ça ?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 01:52:58

Ben, c'est l'impression que j'ai eu a certains moments. Je crois que c'est surtout du a certains décors. Mais il me semble que tout le passage a HK, donne un peu cette impression.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
17 août 2008 à 01:55:59

Et c'est ptetre aussi la photo qui n'était pas super travaillée, aussi. Je sais plus trop. Faudrait que je le revoie. Mais au début, je me suis dit que c'était bien plat niveau mise en scène.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 02:29:39

"Je trouvais que c'était un grand film.Plus j'y repense,plus cela tend vers le chef d'oeuvre. "

=> De même. Avec le recul c'est.... waw. C'est à la fois un film de super-héros, un thriller, un policier, un drame... Il pose une réelle morale sur le monde qui nous entoure. Car (attention spoiler) sur le bateau on pouvait voir que les civils pouvaient être encore plus cruels que les malfaiteurs, une fois en situation de crise. Comme pour le coup du journaliste Reeves.

Ce film va loin, très loin...

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
17 août 2008 à 09:18:46

Avec une pointe d'humour quand même. rare mais efficace
SPOILER
Quand Wayne décide de se rendre, et qu'Alfred lui dit qu'il est son complice

"I'm gonna tell them the whole thing was your idea" :rire:

undertaker82
undertaker82
Niveau 3
17 août 2008 à 11:15:04

Christian Bale VS Heat Ledger

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 11:29:08

Unholy => EN français ça donne " je leur dirai que vous êtes le cerveau " :o))
Il est vrai que le peu d'humour présent est très bon ^^

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
17 août 2008 à 11:48:33

La voix très grave de Batman en français m'a littéralement troublé ! :fou:
J'ai pas su me retenir la première fois, en pouffant quelques petits rires de peur d'être dans la salle de Rambo V. :rire:

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
17 août 2008 à 11:54:31

Vous êtes durs avec le doublage. C'est peut-être "gâcher" le travail des acteurs mais dites vous que les doubleurs sont eux aussi des acteurs. Il faut aussi penser au large public ou aux gens qui veulent pas se prendre la tête à lire des sous-titres. Je préfère aussi la VOST mais quelques doublages français sont aussi bon que le jeu des plus grands acteurs. Oui par contre la voix rauque de Batman est horrible. :malade:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 août 2008 à 11:57:16

D'accord avec coco-la-pine, le doublage est plutôt pas mal quand même. Le doubleur du Joker a mieux assuré que je ne l'aurai cru ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment