Ma critique définitive sur TDK après une deuxième vision :
Vu deux fois à Bruxelles et à Aix en Provence. L'impression d'avoir eu deux KO en plein poire. j'ai hésité après la sortie à dire que c'était un chef d'œuvre, mais oui c'en est un ! Moi qui ai suivi tout depuis trois ans ( et d'ailleurs je regrette d'en avoir trop vu : le nombre de TV Spot et de bandes-annonces ), et bien voilà la récompense tant attendue en tant que fan de Batman de tout petit : c'est le summum, c'est le film définitif sur le Cape Crusader avec en deuxième position Batman Begins mais qui sait un troisième sera de même acabit que les précédents, mais je doute, vue que la barre a été placée très haute avec celui- ci ! Mais là, ou on oublie de pointer dans les critiques, c'est Christopher Nolan, il a tout compris : l'univers et les personnages de la BD, TOUT, et je dois dire que le succès est mérité ! Et le GROS POINT FORT : son scénario, quand vous voyez qu'il y a Jonathan Nolan, c'est le bon film d'office, le frère de Christopher est un génie lui aussi voir plus ... quand on associe les deux, ça fait très mal ! Alors Heath Ledger, lui, c'est un mythe, déjà que je le craignais en tant qu'acteur surtout pour un rôle comme le Joker ! , je n'aurais pas du, c'est l'oscar d'office ! Si il ne l'a pas, ce sera scandaleux. Bravo encore à toute l'équipe, on voit qu'il y a de l'ambition chez la Warner désormais, maintenant chers producteurs, vous voyez ce qu'il vous reste à faire en voyant le succès fou de ce film : laissez en paix les réalisateurs de talent réaliser leur œuvre d'origine, TDK en est l'exemple parfait.