CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

JBide
JBide
Niveau 10
14 août 2008 à 19:13:22

En plus ils ont le même physique :ok:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 août 2008 à 19:13:41

Oui.

Mais moi quand j'appuie sur les 0, je m'arrête plus :noel:
___________________________________

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
14 août 2008 à 19:26:53

spider man 3 quelle horreur ce film ,surtout apres avoir vu batman
ya pas plus mievre comme film , en vf c'est pire
bons effets speciaux , bonnes scenes d'actions
mais le reste nique tout
macguire :malade:

JBide
JBide
Niveau 10
14 août 2008 à 19:43:47

C'est malin... :honte:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 août 2008 à 19:46:43

Nan mais pas spiderman 3 oh !
Spiderman 2 qui reste devant the dark knight.
Réalisation inégalée, réflexion sur l'être et le paraitre du héros/quidam, méchant anti-manichéen, B.O. formidable, Bruce Campbell et Jonah Jameson, auto-référence jouissive, humour excellent, drame exacerbé volontairement...Que demande le peuple bordel ?

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
14 août 2008 à 19:46:46

pitoyable :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 19:47:21

Tu parles de quoi là?

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
14 août 2008 à 20:29:42

Après mon importante et totale déception personnelle du premier épisode de la saga "Batman : Begins", transposition moderne pour ma part raté et bâclé du super-héros de la gamme "DC Comics", je n'attendais objectivement rien de bon après l'annonce du second épisode, "The Dark Knight", malgré l'attente évidente des fanatiques du premier opus.

Finalement, acte incompréhensible pour ma part que j'entame : j'achète un ticket d'entrée pour aller voir ce film, ou plutôt, cette oeuvre, et quelle oeuvre, désormais. Et je tiens à vous signaler que je ne suis absolument pas déçu, voir très surpris.

Les perdants magnifiques. Voila comme définir implacablement cette oeuvre. Dans ce film, nous sommes les spectateurs intimistes, remarqués et pervers de ces personnages marionnettes pittoresques, impuissants, voir schizophrènes et épileptiques. Affaiblis par leurs responsabilités et dévorés par leur pouvoir empirant et affolant, sorte de modernisation du mythe de Frankenstein par la machine se retournant contre son créateur, illustré par la noirceur d'un Frank Miller et doublé par la puissance diabolique d'un Shakespeare.

La face cachée de la lune. "The Dark Knight" comme "The Dark Side of The Moon", le voyeurisme interdit du système. Vision pessimiste et réaliste de la société américaine actuelle, ce film presque politique et mélancolique demeure limite comme une illustration d'un futur proche post-apocalyptique et post-11 septembre. Symbolique et intelligent, cette oeuvre comme l'une des meilleures adaptations cinématographique d'un comic-book.

En mémoire surtout à Heath Ledger, absolument parfait dans son rôle.

mervial
mervial
Niveau 4
14 août 2008 à 21:56:03

Salut,

Pour ma part, j'avais beaucoup apprécié le premier Batman Begins (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde comme j'ai pu le remarquer ici ou là), sa noirceur sobre et son côté foncièrement physique, le dépassement de soi restant toujours âpre et non sans conséquences négatives, ce qui contrecarre et rend plus mature l'idée du super-héros. Je l'ai d'ailleurs esthétiquement relié au dernier James Bond (ou de même premier d'une nouvelle série) ainsi qu'à l'adaptation de Miami Vice.

Quoiqu'il en soit, The Dark Knight est encore plus abouti, complexe et surprenant, d'un bout à l'autre. Je m'attendais à être fortement diverti, et je suis sorti de la salle presque dans un état second, à la fois charmé et courroucé par ce que j'avais pu ressentir pendant plus de deux heures face à ces flashs cruellement charismatiques et ces élans de noirceurs vengeresses et protectrices. Un énorme bloc vous tombe sur la tête, sans introduction ni conclusion classique.

En résumé, on est trés loin du traitement banal du film de super-héros, et j'espère sincèrement que cette voie cinématographique saura poursuivre son chemin sans heurts...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 21:59:00

Espérons en effet.D'ailleurs l'article des Inrocks,posté quelques pages plus loin,confirme cette idée :ok:

mervial
mervial
Niveau 4
14 août 2008 à 22:10:52

Un article trés intéressant. Merci beaucoup.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 22:12:18

Remerciez Jean-Marc Lalanne,je ne suis qu'un intermédiaire^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 août 2008 à 22:21:25

"Spiderman 2 qui reste devant the dark knight.
Réalisation inégalée, réflexion sur l'être et le paraitre du héros/quidam, méchant anti-manichéen, B.O. formidable, Bruce Campbell et Jonah Jameson, auto-référence jouissive, humour excellent, drame exacerbé volontairement...Que demande le peuple bordel ?"

=> Spiderman 2, c'est anti-manichéen ?
Effectivement, tout le monde est gentil et tout est bien qui fini bien, le méchant pas beau se suicide, la vie est belle et ils eurent beaucoup d'enfants. Mais à part ça, c'est anti-manichéen.

Les effets spéciaux sont pires que dans le 1. Première apparition de Spiderman digne d'une cinématique playstation. ça saute aux yeux que c'est de la 3D. Je passe sur le reste, c'est affligeant.

The dark knight enterre complètement Spiderman, à tout point de vue. Nolan a brisé les codes du film de super-héros et tout éclaté sur son passage. Ya pas à discuter, c'est tout :)

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
14 août 2008 à 22:24:44

" Ya pas à discuter, c'est tout"

Respect des opinions d'autruis :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 22:24:51

Alors discute pas :)

Non franchement,on s'en fiche de savoir qui est le meilleur.Chacun trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre,voire les deux( :) )et voilà...

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2008 à 22:26:17

The dark knight enterre complètement Spiderman, à tout point de vue. Nolan a brisé les codes du film de super-héros et tout éclaté sur son passage. Ya pas à discuter, c'est tout
=>là je suis d'accord

j'ai pas adoré les spiderman mais je trouve que tu y vas fort, surtout que les effets spéciaux sont pas laids…

Effectivement, tout le monde est gentil et tout est bien qui fini bien, le méchant pas beau se suicide, la vie est belle et ils eurent beaucoup d'enfants. Mais à part ça, c'est anti-manichéen.
=>c'est simplifié mais il y a un fond de vérité, je veux dire par là que le film respecte tout les codes du genre… mais de surprises… genre MJ ne se marie pas avec l'autre (bon ok dans le comics non plus)

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2008 à 22:27:29

Non franchement,on s'en fiche de savoir qui est le meilleur.Chacun trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre,voire les deux( )et voilà...
=>ouais, mais ça peut être marrant de confronter les deux "soit disant" plus grands film de super héros…
même si ça n'a plus grand chose à voir

mervial
mervial
Niveau 4
14 août 2008 à 22:30:37

Oui, mais merci pour la transmission.

Cela dit, pendant que j'y songe, certains d'entre vous, de préférence ceux ayant fortement apprécié le film, connaissent-ils l'excellente BD "les fous d'Arkham" (Mc Kean, Morrison), dans laquelle le Joker est flamboyant. Je me souviens l'avoir achetée en 1990 lors de sa parution. Le traitement du super-héros y est également trés mature et souvent choquant, les dessins dégoulinent de la page et le scénario oscille entre le fantastique et l'horreur.
Je conseille fortement cette BD, si elle reste disponible de nos jours quelque part...

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2008 à 22:32:24

Le traitement du super-héros y est également trés mature et souvent choquant, les dessins dégoulinent de la page et le scénario oscille entre le fantastique et l'horreur.
=>rien qu'avec cette phrase tu m'as donné envie de lire…

mervial
mervial
Niveau 4
14 août 2008 à 22:32:34

désolé, j'ai fait durer mon message, qui s'adressait à la base à leprodiss

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment