"Ouais j'ai une mèche et un pull noir, je suis méchant"
=> La presse ciné l'avait prédit "l'anti-spiderman3" 
Il faut arrêter de se palucher sur des travellings et des plans grues à 2balles. Spiderman (la trilogie) c'est cucul la praline et d'une nanardise absolue.
Comme dirait Louis Leterrier:
"c'est bizarre que personne ne dise rien à Raimi, pour ceux qui ont lu les comics, Spiderman c'est quand meme censé être noir"
Bref, ça fait du bien de voir un film comme The dark knight, fidèle et ambitieux, et qui a les couilles de repousser les limites de ses personnages, cf la scène de l'interogatoire (vraiment énorme).