CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 22:39:06
  1. Epitaph Voir le profil de Epitaph
  2. Posté le 13 août 2008 à 22:37:01 Avertir un modérateur
  3. :spoiler:

Dites juste pour être sûr, à la fin on voit bien l'épouvantail (oublié son nom) dans le ferry des prisonniers, déguisé en gardien?

Pas remarqué.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 22:39:53

Ah ouais bien vu le coup du chat.Et pas mal.

J'ai bien aimé la délocalisation à HK moi.Et puis tout à l'heure je repensais à la scène du tunnel.Malgré un procédé scénaristique gros comme un building("oh un bus en feu,on va passer par en bas alors")hé bien c'est vraiment extraordinaire à partir du moment où on voit le Joker dans le camion.La poursuite à moto ça le fait moins.Mais la conclusion,avec le Joker debout face à Batman est grandiose!

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
13 août 2008 à 22:40:19

qu'est ce que vous entendez pas la scene HK?

resolution
resolution
Niveau 32
13 août 2008 à 22:41:10

qu'est ce que vous entendez pas la scene HK?
=>la scène à hong kong

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 22:45:53

:spoiler:

Toutes les scènes d'action sont remarquables, et très bien intégrés au reste du récit : pas gratuites quoi.
Et il n'y a pas non plus d'abus des effets (Indy 4 suivez mon regard), et toujours une pointe de réalisme (c'est plus Heat que Reloaded).
Si je me souviens bien les scènes c'est :
- braquage
- HK
- tunnel
- tour
On peut ajouter la très fendarde explosion (en deux temps) de l'hôpital !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 22:47:40

Ptdr le Joker en infirmière...

resolution
resolution
Niveau 32
13 août 2008 à 22:48:55

surtout quand il appuie plusieurs fois sur la télécommande

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
13 août 2008 à 22:49:12

Jerrygolébcp en voyant le joker en infirmiere :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 22:50:15
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 13 août 2008 à 22:47:40 Avertir un modérateur
  3. Ptdr le Joker en infirmière...

:oui:

:spoiler:

Mais où je le trouve vraiment extraordinaire, c'est quand il est prisonnier, et "interrogé" par Batman. Toute la scène à la prison en fait, quand il pousse le flic à bout...

Durmou
Durmou
Niveau 10
13 août 2008 à 22:50:30

Enorme cette scène :rire:

En voyant la "petite" explosion, je me suis dit : c'est tout ?? :doute:
Et là il se met à tripoter son détonateur et tout se pète la gueule, ça m'a fait bien fait marrer sur le coup :noel:

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
13 août 2008 à 22:53:17

Ma scène préférée c'est au début du film quand il arrive chez les truands et qu'il dit critiu-quez pas le manteau c'est vous qui l'avez payé. puis quand il pose le crayon sur la table et qu'il dit TADAAAAAAAAAAAM même au bout de 5 fois ça me fait marrer :noel:

Badjamin
Badjamin
Niveau 5
13 août 2008 à 22:54:06

J'espère pas etre le seul qui ne qualifie pas ce film comme chef d'oeuvre, perso, je vais pas dire que je me suis fait chié, mais en tant qu'admirateur des deux Batman de Burton, j'avais hate de voir si ce nouveau Batman allait me faire changer d'avis.

Mais non... OK Heath est grandiose en joker, meilleur ou pas meilleur que Nicholson, c'est deux facon de jouer différente.

Mais ce que j'aime pas dans ces deux Batman de Nolan, c'est cette technologie poussive, cette Batmobile en chart d'assaut, Gotham City qui ne dégage rien de spécial, une BO absente je trouve (du Hans Zimmer pourtant) qui ne dégage rien non plus.

Et je sais pas, les acteurs également que je trouve pas super du tout mis à part Bale à la limite. Que ca soit Katie Holmes ou Maggie dans le role de Rachel, on est trèèèès loin des Kim Basinger et Michelle Pfeiffer par exemple niveau presence, Gary Oldman en Gordon me fait penser à un autre Gordon également : Gordon Freeman avec ces grosses lunettes de scientifique. Morgan Freeman, je trouve pas non plus ses prestations d'un grand interet.

Excusez moi si je fais mon Pierre Menes mais je dis ce que je pense et ca change des commentaires positifs dans tous les sens.

Enfin pour moi, "Batman, le défi" (Batman Returns) reste toujours de très loin le meilleur Batman pour ma part. Après, c'est une histoire de gout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 22:55:33

Dire que Gotham City,ici,ne dégage rien de spécial me paraît déplacé tant l'ambiance est sombre.Je vais regarder 30 Rock et je reviens dans une heure.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 22:56:27

Sinon la scène où il pousse le flic à bout m'a pas trop plu.Mais bon...

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
13 août 2008 à 22:58:52

Les batman sont les seuls films de burton que je hais ils sont a chier grave. le mec dans son costume a l'air d'un pantin en pyjama en plus moi qui detestait batman avant (je n'avais vu que la serie annimée et Batman le défi.) et le chevalier noir m'a fait littéralement changer d'avis

Badjamin
Badjamin
Niveau 5
13 août 2008 à 23:00:39

Perso, l'ambiance de Batman Returns est sombre, là je suis d'accord.
L'ambiance de ce dernier volet... J'arrive pas y a entrer dedans. Je vois une ville comme une autre, New York ou Chicago.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 août 2008 à 23:05:04

Personne pour répondre à ma question? Merde, à croire que j'ai rêvé^^

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2008 à 23:06:05

Sinon c'est moi qui ai la vue qui baisse ou le film utilise vraiment très peu de SFX numérique, on dirait que Nolan a énormément privilégié les effets en dur direct sur le tournage. ça donne au film un super cachet esthétique (dans la droite lignée de la note d'intention de faire du réalisme quoi).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 23:10:25

Angie prend des conseils pour Catwoman : http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080813/ten-la-bombe-tera-patrick-vient-en-aide-0111c6b.html

...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 23:11:01
  1. dragon_ryu666 Voir le profil de dragon_ryu666
  2. Posté le 13 août 2008 à 23:06:05 Avertir un modérateur
  3. Sinon c'est moi qui ai la vue qui baisse ou le film utilise vraiment très peu de SFX numérique, on dirait que Nolan a énormément privilégié les effets en dur direct sur le tournage. ça donne au film un super cachet esthétique (dans la droite lignée de la note d'intention de faire du réalisme quoi).

:oui:

C'est l'un des points forts du film !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment