J'espère pas etre le seul qui ne qualifie pas ce film comme chef d'oeuvre, perso, je vais pas dire que je me suis fait chié, mais en tant qu'admirateur des deux Batman de Burton, j'avais hate de voir si ce nouveau Batman allait me faire changer d'avis.
Mais non... OK Heath est grandiose en joker, meilleur ou pas meilleur que Nicholson, c'est deux facon de jouer différente.
Mais ce que j'aime pas dans ces deux Batman de Nolan, c'est cette technologie poussive, cette Batmobile en chart d'assaut, Gotham City qui ne dégage rien de spécial, une BO absente je trouve (du Hans Zimmer pourtant) qui ne dégage rien non plus.
Et je sais pas, les acteurs également que je trouve pas super du tout mis à part Bale à la limite. Que ca soit Katie Holmes ou Maggie dans le role de Rachel, on est trèèèès loin des Kim Basinger et Michelle Pfeiffer par exemple niveau presence, Gary Oldman en Gordon me fait penser à un autre Gordon également : Gordon Freeman avec ces grosses lunettes de scientifique. Morgan Freeman, je trouve pas non plus ses prestations d'un grand interet.
Excusez moi si je fais mon Pierre Menes mais je dis ce que je pense et ca change des commentaires positifs dans tous les sens.
Enfin pour moi, "Batman, le défi" (Batman Returns) reste toujours de très loin le meilleur Batman pour ma part. Après, c'est une histoire de gout.