CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 19:59:35

Ah ouais tu trouves ?

:spoiler:

Tu trouves ça courant une démystification volontaire par le héros ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 20:01:48

Un excellent film, mais pas un chef d'oeuvre.

J'vais peut être retourner le voir, maintenant que je sais à quoi m'attendre, peut être que sans la déception initiale il va mieux passer (et j'avais grave envie de pisser)

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
13 août 2008 à 20:10:06

oui c'est un bon film mais pas aussi grand qu'on veut nous le faire vendre

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:10:19

Ah oui ça aide pas :lol:

Ah je viens de comprendre Oz,oui y a un message dédié : Heath et un autre mec.Genre "Dédié à nos amis Heath Ledger et..."

Put...de séquence pré-finale quand même,dans l'immeuble avec le "sonar" :ouch:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:11:17

Je sais pas si la Warner veut nous le vendre.Enfin si évidemment,ce sont des producteurs après tout.Mais la mort de Heath a forcément joué un rôle essentiel là-d'dans.

Durmou
Durmou
Niveau 10
13 août 2008 à 20:25:30

Film génial, moi qui n'ai pas particulièrement aimé le précédent celui-là m'a soufflé", même si 3-4 trucs m'ont un peu gênés :(

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
13 août 2008 à 20:27:59

les ricains sont trop fort quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:29:52

Qu'est-ce qui t'a gêné durmou?

J'ai oublié d'en parler justement,des quelques "facilités scénaristiques".Par exemple pour le coup des prisonniers,c'est limite.J'ai l'impression que ça ne sert qu'à créer un conflit moral.Bon tout le film propose ça,mais là c'est assez gros.

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
13 août 2008 à 20:33:15

Dire que j'aurais vraiment pensé que j'aurais été de ceux qui aurai crier au chef d'oeuvre mais voyons quelle déception. Pourtant, le Joker est un de mes personnages préférés dans tous les personnages de Batman. Mais, le film entier était faux, l'histoire décousue, sans but. Je ne sais pas pourquoi ce film n'est pas vraiment bon, mais je crois que c'est un ensemble de petites choses. Un conseil : ne vous faites pas d'attentes, allez le voir sans penser que c'est un grand film, juste un petit divertissement et peut-être que vous allez trouver ce film meilleur qu'il l'est en réalité.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:34:51

"Un petit divertissement" :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:40:33

Je viens de revoir la BA...on voit pas une seule fois Harvey!

Sinon je pense que c'est le genre de film où l'on voit sans cesse de nouvelles choses en le revoyant.

Hit me!I like that!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 20:49:03

Oui, je viens de juste de me rappeler ce qu'était devenu Maroni !
Il y a toujours quelque chose qui se passe en fait, parfois en même temps, et ça ne cesse de bouger.

Le recul aidant, je rajouterais un très léger bémol : ça manque un peu d'émotion quand même, en particulier la "réaction" de Wayne après la mort de Rachel...
Mais on a l'impression que les enjeux et les principes moraux sont trop énormes et bien au-dessus des sentiments "basiques" comme l'amour (sauf peut-être chez Dent) que les personnages sont obligés de passer outre.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 20:53:38

"Mais, le film entier était faux, l'histoire décousue, sans but."

Le scénario est complexe mais n'a rien de décousu que diable !

Durmou
Durmou
Niveau 10
13 août 2008 à 21:07:56

Ce qui m'a gêné, c'est pas grand chose, vraiment des détails, mais bon :noel:
Et tout ça est vite effacé devant la prestation du Joker :content:

La Batmobile limite indestructible face au camion poubelle, j'ai trouvé ça gros
La Batpod qui fait demi-tour en roulant sur le mur :doute:
Batman qui retrouve la pièce de Dent au milieu de 50 tonnes de gravats
Manque d'émotion à la mort de Rachel
Le coup de Batman qui fait une virée à Hong-Kong pour ramener un mec
L'espèce de sonar que j'ai trouvé un peu exagéré, bonne idée sur le fond mais moins sur la forme :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 21:10:46

Moi j'ai bien aimé le coup de HK ! Dans le contexte actuel, en toute amitié avec la Chine, ça fait toujours du bien ! :content:

Mais pour le répéter, oui, et je suis d'accord avec Durmou, ça manque un poil d'émotion à la mort de Rachel. Elle est vite oubliée !

Au passage je trouve Maggie Gyllenhall bien plus crédible que la gourdasse fadasse Katie Holmes !
Quelqu'un sait pourquoi elle n'a pas repris son rôle ?

Durmou
Durmou
Niveau 10
13 août 2008 à 21:13:03

+1 pour le gourdasse de Katie Holmes, elle était un peu plus jolie mais sa remplaçante m'a plus touchée que cette vilaine scientologue :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 21:17:13

Je trouve justement bien que la fille soit pas une bombasse...

resolution
resolution
Niveau 32
13 août 2008 à 21:17:46

ben elle joue bien c'est l'essentiel et puis elle est pas moche…

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2008 à 21:19:59

Disons-le d'emblée, oui THE DARK KNIGHT est un film de super héros très réussi. Mais ce n'est ni le meilleur (je préfère INCASSABLE et SPIDER-MAN 2) ni le film de l'année comme certains ont pu le dire.
ça reste une tuerie à laquelle je ne peux reconnaitre qu'un seul problème, un léger manque d'implication pour le spectateur, car finalement le film à la grande qualité de son défaut, privilégier la psychologie des "méchants" (j'insiste sur les parenthèses le film étant loin d'être manichéen). Les personnages de Harvey Dent et le Joker sont juste fascinants et magnifiquement interprété, le Joker bouffe l'écran et vampirise le film laissant peut de place à ses camarades. Alors si Batman arrive à avoir un minimum de relief, c'est avant tout grâce à Dent, les deux personnes représentant les deux faces d'une même justice mais tout les autres personnages (Rachel, Alfred, Gordon, Fox ...) manque un peu consistance.

Ceci est un menu défaut face aux autres qualités du film, déjà l'ambiance du film est exceptionnel, la ville de Gotham n'a jamais été aussi ciné-génique et n'a jamais eu autant de personnalité, le spectre de folie qui plane sur la ville avec les exactions du Joker est palpable, une réussite donc au vu des ambitions du scénario (discours post-11 blablabla etc...).
On compte aussi de nombreuses scènes très marquantes et remarquablement mise en scène (j'ai un petit faible pour la course poursuite dans le tunnel se finissant par un saut périlleux de camion ou encore la scène d'intro posant le personnage du Joker avec l'agent Mahone qui joue du shootgun).
je salue aussi l'initiative des Nolan scénariste d'avoir inséré plusieurs scènes à suspenses représentant plusieurs enjeux en même temps, ça permet au film qui dure quand même deux heures et demie d'être très rythmé et de tenir son spectateur en haleine.

Voila pas trop déçu on va dire.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2008 à 21:22:26

J'ai vu que Nolan avait prévu que le 3è opus serait le procès du Joker...
Je ne sais pas si cela aurait été une bonne idée, même si bien sûr aujourd'hui ça ne se fera pas.
La performance de Ledger est trop énorme pour être réitérée, même par lui-même, dans un autre film.
De toute façon, je vois pas Nolan refaire un film aussi énorme, même avec des Depp ou des Jolie...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment