CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
13 août 2008 à 13:40:38

" Non, seulement avec Libé qui ne pond jamais une critique juste :ok: "

Ils sont surtout dégueu à lire -> leur opinion relève plus de la méchanceté gratuite !

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
13 août 2008 à 13:42:20

le film est nul serieux

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
13 août 2008 à 13:50:17

" le film est nul serieux "

Argumente

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
13 août 2008 à 14:06:07

Ouais argumente.

Je deteste les gens qui disent que c'est nul sans avoir argumenter... :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 14:15:14

le film est nul serieux
=>c'est clair le film a juste de très bons acteurs, un bon scénario politique, une ambiance super sombre, une très grande noirceur…
sinon c'est vrai il est vraiment nul :doute:

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
13 août 2008 à 14:47:46

:spoiler:

on perd la dimension épique de batman begins ou d'un spiderman 2. j'aime l'aspect épique chez un super héros. on s'attache pas du tout ou personnage dans celui ci. on reste indifférent a la mort de chaque personnage.
quand rachel meurt j'ai rien ressentit. pareil pour two-face. ce dernier aurai tué le gosse de gordon j'aurai rien ressentit. tout simplement du fait qu'on s'attache pas au personnage.
a l'époque du seigneur des anneaux rien que le fait que Sam se noit a la fin du 1er film ma fais verser une larme.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 14:56:48

on perd la dimension épique de batman begins
=>euh… the dark knight est bien meilleur que le begins.
tu entends quoi par épique ?

Galahal
Galahal
Niveau 38
13 août 2008 à 16:02:56

Je viens de le voir et il est vraiment tres bon, j'attends impatiament la sortie dvd pour le mater en V.O.
Seul 2 trucs m'ont deranges:

A la fin le vieux message humaniste pour les civils sur le bateau et de redemption pour les Prisonniers est un peu trop. Et enfin c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de nuance dans le personnage de Batman.

Mais sinon c'est du tout bon.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 16:09:23

A la fin le vieux message humaniste pour les civils sur le bateau et de redemption pour les Prisonniers est un peu trop. Et enfin c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de nuance dans le personnage de Batman.

=>ben en fait c'était surtout je pense l'histoire des prisonniers pour jouer avec le spectateur qui pensait qu'il allait faire sauter l'autre bateau.
j'ai trouvé le personnage de batman très nuancé justement, qui se posent plein de questions, sur son utilité, son amour pour rachel, mais en même temps il pense que dent doit être sauvé car il sera utile à la ville

Galahal
Galahal
Niveau 38
13 août 2008 à 16:20:23

En fait pour la nuance j'aurais aime que "le" batman (comme dit dans le film :-d ) se pose des questions a savoir s'il devait avoir recour a la violence pour vaincre ses ennemis, j'entends par la les tues purement et simplement, pour apres avoir une remise en question. Mais ca gache pas le film pour autant.

Sinon t'as pas cru lors du sauvetage de Dent que le Joker lui avait deliberement menti en inversant les localisation de Racher et Dent? Moi oui.....

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
13 août 2008 à 16:32:00

j'ai bien aimé la reference a double face moi qui regardais l'animé
http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/4/7/8/Z20050313212430647991874/img/two_face.jpg

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 16:37:09

j'entends par la les tues purement et simplement, pour apres avoir une remise en question
=>ben il avait apprit dans begins à ne pas tuer il n'allait pas se mettre à tuer. il y a déjà une remise en question sur l'utilisation ou non de la violence. Dent le chevalier blanc n'a pas le droit de l'utiliser, mais Batman enfreint toutes les lois et le fait.

Sinon t'as pas cru lors du sauvetage de Dent que le Joker lui avait deliberement menti en inversant les localisation de Racher et Dent? Moi oui.....
=>ben il dit pas qui se trouve où en fait… il donne seulement la localisation. "one is machin truc and the over is bidile machin"
en Vo.

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
13 août 2008 à 16:37:33

par contre lactrice qui joue rachel ,c'est un crime elle est monstrueuse , autant katie holmes etait tres jolie , la ...

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 16:38:39

par contre lactrice qui joue rachel ,c'est un crime elle est monstrueuse , autant katie holmes etait tres jolie , la ...

=>ben ça allait elle est pas moche…

Galahal
Galahal
Niveau 38
13 août 2008 à 16:46:52

Resolution:

Meme s'il a appris dans le premier la je trouve le contexte different, le Joker s'attaque quelqu'un de tres proche de plus il le sait incontrolable, il fait exploser un hopital etc..Le fait de voir Batamn "peter un plomb" en tuant ses ennemis le montrerais plus humain, qu'il aurait comme nous tous au moins une faille, donc ca le rendrait des lors plus nuance.

Au moins il tue 3 chiens!!!! hé hé ca tu peux pas me l'enlever!!!!!

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 16:49:54

ben alors il perdrait tout ce qu'il aurait appris dans le begins, il ne doit pas tuer, il n'a pas tué ras al gulh…
il a comprit qu'il ne fallait pas tué l'assassin de ses parents (même si c'était trop tard) donc c'est pas Rachel qui allait lui faire changer d'avis, tu vois ce que je veux dire.
Batman est un symbole qui se veut incorruptible il le dit lui même.
et puis tout le dilemme est dans la chute du Joker, le rattraper ou pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 18:08:31

Good evening dear fo-rumeurs!

Après quelques mois d'attente,le chevalier noir débarque enfin sur nos écrans.Bien lui en a pris.

Après un Batman Begins ambitieux mais qui-selon moi-manquait d'intérêt tant les méchants y étaient fades,The Dark Knight s'envole vers les cimes en réparant ce "petit problème",sans oublier d'explorer le dark side du dark knight.

Ce Batman est un grand film de super-héros,en même temps qu'il est un grand film politique.Les Nolan ont écrit un scénario de son époque,une oeuvre qui ausculte les maux d'un monde contemporain qui,comme Gotham City dixit le Joker,est en train de perdre la boule.Le film doit se voir comme l'analyse d'un phénomène du 21ème siècle:le terrorisme.Le Joker,extrêmiste de Gotham,est parmi ce qui peut arriver de pire à la société:un monstre immoral,anarchiste,sans pitié,qui se place bien au-delà des simples considérations vénales.Mais il ne faudrait pas le considérer comme un être simplement abject.La force du film est de nous présenter un personnage terriblement humain,aux failles multiples qui constituent d'ailleurs les causes de sa lutte.On a beaucoup parlé du Joker avec la mort de Heath Ledger.J'y reviendrai.Malheureusement,cela occulte la dimension totale du film et un personnage en particulier,à savoir Harvey Dent.

Résumer The Dark Knight aux personnages de Batman et du Joker serait une énorme erreur.Il me semble juste d'insister sur celui interprété par Aaron Eckhart.Non seulement l'acteur livre une performance de haut vol,mais son personnage est aussi important que les deux autres.Parce que The Dark Knight parle surtout de la chose suivante(comme dans beaucoup de superheroes movies),à savoir la frontière trouble qui sépare(?)le Bien et le Mal.Le titre du film contient le mot "dark".A plusieurs reprises,le personnage de Dent est nommé "the white knight".Mais dans ce Batman,aucun personnage n'est tout à fait blanc,et aucun n'est tout à fait noir.En ce sens,le film s'inscrit brillamment dans un certain cinéma américain post-11 septembre.Un cinéma dont le manichéisme s'absente pour fouiller plus profondément la psyché de ces personnages.

Le parallèle entre Bruce Wayne et Harvey Dent me semble un point essentiel du film.D'ailleurs,ils partagent tous les deux un amour pour le personnage de Rachel.Le premier est un justicier du Bien qui devient un paria(quel paradoxe)le second est aussi un homme bon qui va pourtant atteindre le point de non-retour,plonger dans le Mal absolu,et va cependant toujours être considéré comme un héros.Où se situe la justice ici?

Nolan signe un film somptueux,à la mise en scène magnifique,et ponctué de scènes d'anthologie.La première séquence du film est impressionnante,et à l'image du film:prenante,elle coupe le souffle du spectateur,qui perd toute notion temporelle tant tout le film est passionnant.

Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre,il est déjà grand.Et ne peut nous laisser qu'un seul regret:Heath Ledger y est tellement énorme qu'on ne peut qu'être attristé davantage par sa mort de merde.L'acteur australien y livre une performance dantesque.Sa disparition va sûrement lui donner droit à l'Oscar du second rôle l'an prochain.Mais il n'avait pas besoin de ça,son talent seul aura compté amplement.Son Joker est fou,déjanté,diabolique,cruel,mais aussi,et c'est le plus impressionnant terriblement humain.Si sa compo de cow-boy découvrant l'amour nous avait déjà bluffés dans Brokeback Mountain,ce rôle de méchant est sûrement celui de sa vie,trop courte malheureusement.Sa première apparition m'a noué la gorge.Mais pour le reste,il faut descendre un peu plus bas que la gorge:Heath Ledger,acteur formidable,est à jamais dans nos coeurs.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 18:17:47

totalement d'accord avec toi, surtout sur le rôle de Dent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 18:20:35

:)

Sinon je suis d'accord avec Galahal:

:spoilers:

Batman veut aller sauver Rachel,mais il est trompé par le Joker qui lui donne une fausse piste.Du moins j'ai compris ça comme ça :ok:

:spoilers: fini.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2008 à 18:23:59

ben le Joker ne dit jamais qui est où si ? ils donnent seulement les lieux
j'ai vu le film en VO sans sous titre donc c'est possible que ça m'ai échappé.
et je crois que justement il veut sauver Dent, car c'est lui l'espoir de la ville, j'ai vu ça comme un sacrifice presque, pour sauver la ville, il est près à sacrifier celle qu'il aime, car Dent représente la force qui permettra de remettre la ville en ordre.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment