Rappelons tout de même, pour les mal-disants (
) que la fameuse ambiance retro-sombre-jeu de lumière-etc. était absente des comics Batman durant les années 40. Et 50. Et 60, et une bonne portion des 70 aussi, tiens. Ce n´est que sur le tard que Batman a plus viré du côté obscur de Gotham (OU TOUT DU MOINS... de façon constante et flagrante, vu qu´avant, c´était relativement plus approximatif
).
J´dis ça parce que y´a des types qui se plaignent de pas retrouver l´ambiance sus-cité dans les Burton (´sont difficile, déjà, prce qu´elle est là, pourtant). Si Burton sortait ses souvenirs d´nfance, ça explique beaucoup de chose...
Sur ce, revenons-en au plus important : il y a un gardien dans BB 2 !! ! 