J'ai été voir le film avant hier, je me suis laissé quelques jours de réflexion avant de faire un critique...
Inutil de tourner autour du pot et de vous faire patienter jusqu'à la fin de ma critique pour vous dire ce que j'en pense, je vais vous le dire tout de suite: le film est tout simplement fantastique! Il a dépassé toute mes attentes.
Le joker est absolument incroyable, très sombre, un vrai psychopathe. L'acteur est capable de mélanger l'ironie à la folie, c'est très spécial. Le joker n'a aucun but, si ce n'est le chao, l'argent ne l'intéresse pas du tout. Il faut évidement l'écouter en englais pour profiter pleinement du jeu d'acteur d'Health Ledger.
Pour ma part, je l'ai écouté en français doublé au québec, je dois dire que j'ai bien aimé la voix du joker qui est très bien adaptée au personnage, elle est assez psychopathe, pas autant que l'orginiale mais elle est tout à fait acceptable, j'ai adoré je dirais. Bien évidement, je préfère la voix du joker version québécoise qui est plus crédible que celle de la france, qui est plutôt mal choisis. Sinon pour les autres acteurs ça colle.
Le film ne comporte pas beaucoup d'effets spéciaux, ça fait du bien, le film est plus sombre encore que Batman Begins, j'adore l'ambiance présente tout au long du film. Si j'aurais une note à lui attribué ce serait bien évidement 9/10.