Putain (pas de censure Leprodiss, s'il te plaît, tu vas comprendre que mon mécontentement est justifié...), la dernière fois j'étais au ciné avec mes potes, et au moment où on voit la BA du film, je m'exclame: "Woh! Il a l'air génial celui-là!"
Etant donné que c'était le tout début, l'un d'eux me demande "Mais de quel film s'agit-il?" (oui, parce qu'on parle comme ça dans le Nord, "Bienvenue chez les Ch'tis est une fiction et par la même occasion un film indigne de son succès mais bon, passons...).
Je lui répondis donc, en grand connaisseur: "Mais c'est le nouveau Batman enfin: The Dark Knight!!!". (oui, parce que mes potes aiment les films du genre "Saw 3", "Never Back Down" ou encore "Hitman": je n'ai jusqu'à ce jour jamais réussi à les emmener voir un bon film...
).
Cette première remarque m'a déjà valu un petit rire moqueur de la part du "demandeur". Je me tais quelques secondes le temps que la BA se termine, et j'insiste, en m'exclamant à nouveau: "Non, non, il a l'air vraiment bien, j'irai le voir!".
Et là, un deuxième pote, deux sièges plus loin, pensant que je plaisantais, se retourne vers moi, riant à nouveau et m'adresse un "Ca a l'air nul, hein???" avec un sourire à la con...
Cependant, la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut le "Pfff, c'est bien un truc d'américains ça!" ... (Oh puis nan, j'la pardonne, elle a un beau c*l, elle
).
Bref, en gros, j'ai du subir les regards insoutenables de mes comparses, tout ça parce que "Batman, c'est pour les gosses", "Batman, c'est trop américain" (parce que Never Back Down ne l'est pas peut être
) ou encore parce que "Les super héros c'est trop pas original" (ils venaient de voir Iron Man dans la journée...).
Bon ok, je n'ai pas vu le film, peut être qu'il sera beaucoup moins bon que ce que j'imagine, mais est-ce une raison pour juger de telle sorte un film???