J´ai adoré les deux batman de tim burton, franchement il y a rien à redire, Tim burton toujours fidèle à lui même, la musique de danny elfman est magnifique, les acteurs nickolson, pfeiffer, keaton, walken, devito , bassinger… sont tous excellents. On passe sous silence les deux navets qui ont suivit. Batman begins est loin d´être nul, mais j´ai trouvé qu´il cassait le mythe de savoir pourquoi et comment, mais au final on s´y fait. Bale ne vaut largement pas Keaton, mais il n´est pas nul pour autant. Autant Les deux de tim burton étaient introspectif, autant le begins était un très bon film d´action qui s´attardait aussi sur les sentiments. Mais l´athmosphère de tim burton n´était pas là. Je ne comprend pas très bien l´idée de mettre le joker dans le begins 2, car il est sencé se passer avant ceux de tim burton, et on voit bien la création du joker dans le premier de burton. Il y a un problème de continuité, je veux bien croire que les films soient indépendant, mais tout de même. Il aurait été préférable de prendre les méchants de ceux raté par schumacher. Enfin j´ai pas lu les comics et j´ai pas vu les dessin animés donc je ne connais pas vraiment les méchants, mais toujours est-il que joker restera pour moi Jack Nicholson avec son jeu de sourcil inégalable.
Cet acteur est génial et il impose à l´écran j´aime bien l´acteur qui va le remplacer mais quand même… Il est possible qu´il fasse une surprise mais ça m´étonnerait fort. Je suis assez septique fasse à ce nouveau batman même si je pense que j´irai le voir, car j´ai bien aimé le begins et ceux de burton