Au contraire, la manière de filmer est expliqué dans les bonus de la version collector, Nolan n´a pas laissé ça au hasard.
En résumé, il voulait qu´on ne voit qu´une ombre se battre, et que la confusion dans le combat le rende bien plus imprenable encore.
J´suis d´accord pour dire que c´est frustrant, mais bon, je respecte le choix (intelligent) de Nolan.
Oui c´est vrai que je me suis mal expliqué vu que je savais pourquoi il avait filmé comme ça. Mais bon ça n´empêche que c´est frustrant en effet, et perso j´y ai pas trouvé mon compte.