CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

padopad
padopad
Niveau 80
06 octobre 2024 à 00:00:46

ouais mais à la différence Nolan et son frère font le tour du mythe Batman en 3 films et son délire du sacrifice.
ça compense les combats très moyens.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
06 octobre 2024 à 00:28:09

Le 05 octobre 2024 à 15:36:38 :
Plus le temps passe, plus je peux dire que la saga Nolan est la pire saga de Batman de tous les temps:
-Bruce n'a aucune personnalité, il est un simp sans caractère.
-Bruce n'est pas froid ni dur
-Bruce n'a eu qu'une conquête amoureuse.
-Où est la Batfamille ?
-Où est Dick Grayson, qui est littéralement l'un des 3 personnages les plus importants de l'Univers Batman. Pour ceux qui ne le savent Dick est apparu dans les comics (Avril 1940) avant le Joker (Mai 1940), avant Alfred (1943)... Robin (Dick Grayson) est littéralement le 2e personnage de l'Univers Batman à être créé, le 1er étant Bruce.
-Le Joker est le pire Joker de tous les temps: il est dépeint comme un anti héro qui au final est plus intéressé par Harvey Dent que Batman. On nous trouve une justification sociétale au Joker.
-Les chorégraphies de combats sont catastrophiques
-Batman se fait battre au combat par tous le monde.
-Two-Face n'aurait du rien faire à Batman puisque dans cette foutue trilogie ils ne se connaissent que depuis une foutue semaine.
-De manière générale c'est quoi ces antagonistes (à l'exceptions de Ra's) qui sont tous catastrophiques. Même dans le 3e et 4e film de l'univers Burton/Schumacher the Riddle et Mr Freeze était plus intéressant et plus proche des Comics.

Batman Begins master race :ok:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
06 octobre 2024 à 00:30:17

-Le Joker est le pire Joker de tous les temps: il est dépeint comme un anti héro qui au final est plus intéressé par Harvey Dent que Batman. On nous trouve une justification sociétale au Joker.

Euh ça par contre c'est juste faux. Le Joker de Ledger n'a aucun motif, aucune raison d'agir, c'est l'agent du chaos qui veut juste foutre la merde qui existe sans raison. On n'a même pas son passé ou son vrai nom, alors de là à en voir une "justification sociétale" ...

Mompsl8
Mompsl8
Niveau 7
06 octobre 2024 à 02:21:05

Le 06 octobre 2024 à 00:30:17 :

Euh ça par contre c'est juste faux. Le Joker de Ledger n'a aucun motif, aucune raison d'agir, c'est l'agent du chaos qui veut juste foutre la merde qui existe sans raison. On n'a même pas son passé ou son vrai nom, alors de là à en voir une "justification sociétale" ...

C'est marrant parce quautant je trouve la saga tdk surcotée (même si j'ai beaucoup aimé Batman Begins qui est très différent) autant j'ai l'impression qu'il trolle avec ses arguments.

Message édité le 06 octobre 2024 à 02:21:28 par Mompsl8
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 octobre 2024 à 08:36:26

[17:28:57] <Barja_V>
Là où je rejoins totalement mon VDD D, c'est concernant les combats
Ça fait pas un film, c'est sûr, mais dieu que c'est naze
La scène où Batman vient kidnapper l'asiat à Hong-Kong, quand il se bat avec les stormtrooper qui gaspillent leur munitions, à un moment il met un coup de crosse à un gars, qui tombe déjà avant l'impact.

Ok c'est un détail là comme ça, mais c'est quasiment systématique chez Nolan, et à chaque fois ça me sort du film

En même temps les films de Nolan sont les premiers films qui ont lancé cette mode des Blockbusters dit :

scenaristement recherchés et complexes en y injectent des scènes de combats où les chorégraphies font le minimum syndical

Dans Tenet aussi le peu de scènes de combat qu'il y a sont encore pire que ses Batman, et pourtant il est sorti bien après

À croire que ça fait tellement royalement chié Nolan de filmé ces scènes, qu'il les bacles.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
11 octobre 2024 à 14:51:15

N'importe quoi.

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 28
11 octobre 2024 à 15:03:38

Le 06 octobre 2024 à 00:28:09 :

Le 05 octobre 2024 à 15:36:38 :
Plus le temps passe, plus je peux dire que la saga Nolan est la pire saga de Batman de tous les temps:
-Bruce n'a aucune personnalité, il est un simp sans caractère.
-Bruce n'est pas froid ni dur
-Bruce n'a eu qu'une conquête amoureuse.
-Où est la Batfamille ?
-Où est Dick Grayson, qui est littéralement l'un des 3 personnages les plus importants de l'Univers Batman. Pour ceux qui ne le savent Dick est apparu dans les comics (Avril 1940) avant le Joker (Mai 1940), avant Alfred (1943)... Robin (Dick Grayson) est littéralement le 2e personnage de l'Univers Batman à être créé, le 1er étant Bruce.
-Les chorégraphies de combats sont catastrophiques
-Batman se fait battre au combat par tous le monde.
-Two-Face n'aurait du rien faire à Batman puisque dans cette foutue trilogie ils ne se connaissent que depuis une foutue semaine.
-De manière générale c'est quoi ces antagonistes (à l'exceptions de Ra's) qui sont tous catastrophiques. Même dans le 3e et 4e film de l'univers Burton/Schumacher the Riddle et Mr Freeze était plus intéressant et plus proche des Comics.

Batman Begins master race :ok:

Le meilleur de très loin le premier.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
11 octobre 2024 à 18:11:01

Le 06 octobre 2024 à 08:36:26 :

[17:28:57] <Barja_V>
Là où je rejoins totalement mon VDD D, c'est concernant les combats
Ça fait pas un film, c'est sûr, mais dieu que c'est naze
La scène où Batman vient kidnapper l'asiat à Hong-Kong, quand il se bat avec les stormtrooper qui gaspillent leur munitions, à un moment il met un coup de crosse à un gars, qui tombe déjà avant l'impact.

Ok c'est un détail là comme ça, mais c'est quasiment systématique chez Nolan, et à chaque fois ça me sort du film

En même temps les films de Nolan sont les premiers films qui ont lancé cette mode des Blockbusters dit :

scenaristement recherchés et complexes en y injectent des scènes de combats où les chorégraphies font le minimum syndical

Dans Tenet aussi le peu de scènes de combat qu'il y a sont encore pire que ses Batman, et pourtant il est sorti bien après

À croire que ça fait tellement royalement chié Nolan de filmé ces scènes, qu'il les bacles.

Tu veux quoi ? Des scènes de kung fu qui n’ont rien à faire là. Faut arrêter avec les mecs qui se battent en chorégraphie. Laissons ça à Jacky Chan.

padopad
padopad
Niveau 80
08 novembre 2024 à 23:25:44

Le 08 novembre 2024 à 22:54:57 :
Film colossal, il est de ces films qui ont changé la conception du cinéma.
Les gens qui disent le contraire le font juste par pur esprit de contradiction.

il n'a pas changé la conception du cinéma, par contre il a été copié sans jamais l'égaler.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 novembre 2024 à 23:26:43

Copié par qui ?

padopad
padopad
Niveau 80
08 novembre 2024 à 23:38:56

Le 08 novembre 2024 à 23:26:43 :
Copié par qui ?

snyder and co

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
08 novembre 2024 à 23:42:41

[23:38:56] <padopad>

Copié par qui ?

snyder and co

Euuuu les films de Snyder n'ont absolument rien à voir :hap:

Snyder c'est des combats de ouf avec styles

Nolan c'est du réalisme à fond

padopad
padopad
Niveau 80
08 novembre 2024 à 23:45:22

Le 08 novembre 2024 à 23:42:41 :

Copié par qui ?

snyder and co

regardez l'esthétisme, sorti de la trilogie batman de nolan, ils se sont otus mis à copier l'esthétisme pour les films se super héros. ( sauf Marvel)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 novembre 2024 à 23:52:09

snyder and co

Ha oui j’avais oublié Man of steel mais pour moi c’était surtout pour surfer sur la marque (mais de Nolan en général pas forcément celui là), sinon j’y repense mais oui y avait Skyfall qui copiait sans vergogne (et qu’était sacrément nul à iech)

Mais oui tous les mauvais blockbuster (heureusement qu’on a des Marvel entre deux Villeneuve, Mendes ou Mangold) se sont inspiré de l’esthétique de Nolan plus ou moins mais je cherchais de celui la en particulier (et donc oui effectivement au moins Skyfall en mega flagrant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2024 à 00:55:57

Moi j'aime bien Skyfall. Y'avait pas Deakins sur TDK, ni Adèle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
09 novembre 2024 à 01:18:16

Chef d'œuvre à l'époque, maintenant quand je le revoit je trouve le plan du Joker invraisemblable.

Le coup de l'évasion de prison :hap:
Comme si on laissait un flic tout seul pour le surveiller à l'intérieur, sans ça il n'aurait pas pu se libérer, c'est improbable.

Tout se passe exactement comme il faut, le hasard s'accorde parfaitement à la situation pour que tout fonctionne.
Les facilités scénaristique aussi où on utilise l'excuse de la corruption de la ville pour en faire des ficelles assez grosses.

Mais ça reste un très bon film qui a marqué son époque, malgré ce problème ou le scripte est trop visible.

Message édité le 09 novembre 2024 à 01:22:23 par Dorianus92
chernobill
chernobill
Niveau 65
09 novembre 2024 à 01:53:15

Le 08 novembre 2024 à 23:42:41 :

Copié par qui ?

snyder and co

Pour le coup, c'est oublier à quel point le film a influencé l'industrie à son époque. Même un film comme Wolverine se revendiquait de TDK. :hap:

Mompsl8
Mompsl8
Niveau 7
09 novembre 2024 à 07:42:59

Le 09 novembre 2024 à 01:18:16 :
Chef d'œuvre à l'époque, maintenant quand je le revoit je trouve le plan du Joker invraisemblable.

Le coup de l'évasion de prison :hap:
Comme si on laissait un flic tout seul pour le surveiller à l'intérieur, sans ça il n'aurait pas pu se libérer, c'est improbable.

Tout se passe exactement comme il faut, le hasard s'accorde parfaitement à la situation pour que tout fonctionne.
Les facilités scénaristique aussi où on utilise l'excuse de la corruption de la ville pour en faire des ficelles assez grosses.

Mais ça reste un très bon film qui a marqué son époque, malgré ce problème ou le scripte est trop visible.

Disons que c'est loin d'être les choses les plus choquantes de la trilogie

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
09 novembre 2024 à 11:04:33

Le 09 novembre 2024 à 00:55:57 :
Y'avait pas Deakins sur TDK

Oui c'est vrai que c'est particulièrement léché et je trouve la scène pré générique génial mais je déteste tout le reste.

padopad
padopad
Niveau 80
14 novembre 2024 à 15:57:57

Le 09 novembre 2024 à 01:18:16 :

bien vu l'aveugle, le Joker est invraisemblable par nature. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment