Le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight ![]()
Le 14 août 2024 à 13:07:44 :
Le 12 août 2024 à 14:45:39 :
C'est même pas le meilleur film Batman.![]()
Returns, oui.
DDB
Il a raison tu sais 
Non.
J'ai découvert Returns assez récemment. J'ai pas trouvé ça ouf du tout.
Il y a certes l'univers gothique sympathique de Berton. Mais c'est tout.
TDK est quand même 10 étages au dessus.
Le 14 août 2024 à 18:23:03 :
Non.
J'ai découvert Returns assez récemment. J'ai pas trouvé ça ouf du tout.Il y a certes l'univers gothique sympathique de Berton. Mais c'est tout.
TDK est quand même 10 étages au dessus.
Returns est une de mes madeleines de proust, mais je trouve TDK fondamentalement bien plus quali.
Returns n'est absolument pas une de mes madeleines de Proust. Je l'ai vu pour la première fois il y a 3-4 ans grand max.
C'est le meilleur film Batman, l'un des meilleurs films de super-héros et une excellente BO de film.
Le 11 août 2024 à 20:11:53 :
Le meilleur depuis TDK oui.
Ahii après faut savoir que je n'ai pas vu les anciens batman ou superman, ni les super héros hors marvel/DC
Donc mon avis ne doit pas être bon, après juste derrière je mets les spidey de Raimi bien sûr
Le 14 août 2024 à 18:31:51 ArthurPym a écrit :
Returns n'est absolument pas une de mes madeleines de Proust. Je l'ai vu pour la première fois il y a 3-4 ans grand max.
C'est le meilleur film Batman, l'un des meilleurs films de super-héros et une excellente BO de film.
Pareil, zéro nostalgie quant à ce film, que j'ai découvert à quinze piges (sans qu'il me fasse forte impression) puis revu peut-être deux fois avant ma (dernière en date) rétro Batman de 2020/2021. Et autant, je trouve le premier de Burton assez moyen, autant Returns est merveilleux.
Après les Nolan sont bien aussi, il s'agit pas de les dénigrer ; mais Returns danse dans une autre catégorie.
C’est ça, TDK a les défauts de son réal.
Je comprends qu’on adore, c’est un très bon film, je préfère d’autres propositions.
Le 14 août 2024 à 19:27:02 :
C'est le meilleur film Batman, l'un des meilleurs films de super-héros et une excellente BO de film.Pareil, zéro nostalgie quant à ce film, que j'ai découvert à quinze piges (sans qu'il me fasse forte impression) puis revu peut-être deux fois avant ma (dernière en date) rétro Batman de 2020/2021. Et autant, je trouve le premier de Burton assez moyen, autant Returns est merveilleux.
Après les Nolan sont bien aussi, il s'agit pas de les dénigrer ; mais Returns danse dans une autre catégorie.
Pareil je l'ai vu étant petit c'était ok (Batman 89 m'a plus impressionné). je l'ai revu en 4K il y a quelques années et j'ai su très tôt qu'il serait dans mon Top 3. J'ai besoin de revoir The Dark Knight pour décider lequel est meilleur
Après Returns est loin d'être irréprochable.
Il y a tout le passage avec le plan où le Pingouin pirate la batmobile et essaie de faire passer Batman pour un méchant, tout ça est un peu invraisemblable.
+ le final un peu expédié et grotesque avec les manchots-roquettes
Mais je pardonne tout pour l'intro muette, la musique d'Elfman, les beaux yeux de Michelle Pfeiffer...
Le 14 août 2024 à 20:37:33 :
Après Returns est loin d'être irréprochable.
Il y a tout le passage avec le plan où le Pingouin pirate la batmobile et essaie de faire passer Batman pour un méchant, tout ça est un peu invraisemblable.
+ le final un peu expédié et grotesque avec les manchots-roquettes
Mais je pardonne tout pour l'intro muette, la musique d'Elfman, les beaux yeux de Michelle Pfeiffer...
Et ceux de la reine des glaces 
Returns c’est le personnage de Christopher Walken que j’ai jamais aimé perso, mais ça reste vraiment bon dans l’ensemble sinon (mais pas mon préféré).
C'est le meilleur film Batman, l'un des meilleurs films de super-héros et une excellente BO de film.Pareil, zéro nostalgie quant à ce film, que j'ai découvert à quinze piges (sans qu'il me fasse forte impression) puis revu peut-être deux fois avant ma (dernière en date) rétro Batman de 2020/2021. Et autant, je trouve le premier de Burton assez moyen, autant Returns est merveilleux.
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon ou même qu'il est tout juste bien. ![]()
Je vous invite à relire ma rétrospectique qui, je m'en souviens, vous avait plu à l'époque. 
Je trouve que les Burton ont une ambiance, une identité que je préfère. La scène du bal dans Returns par exemple, voila il dit tout sur ses deux personnages, pas besoin d’un dialogue pour tout expliquer. C’est pas du sous Mann pompeux, il a ses qualités aussi mais je sais pas, si j’ai envie de voir le film ultime du policier vs. le criminel je vais voir Heat pas TDK. Si je veux voir le film Batman ultime ça va être Returns. The Batman a ce meme problème de se prendre trop au serieux et d’être du sous Fincher là, bref.
Le 14 août 2024 à 18:31:51 :
DDB
Oui, dans une catégorie en dessous pour le coup 
Le 14 août 2024 à 22:46:46 :
Je trouve que les Burton ont une ambiance, une identité que je préfère. La scène du bal dans Returns par exemple, voila il dit tout sur ses deux personnages, pas besoin d’un dialogue pour tout expliquer. C’est pas du sous Mann pompeux, il a ses qualités aussi mais je sais pas, si j’ai envie de voir le film ultime du policier vs. le criminel je vais voir Heat pas TDK. Si je veux voir le film Batman ultime ça va être Returns. The Batman a ce meme problème de se prendre trop au serieux et d’être du sous Fincher là, bref.
Après, oui, ça reste une question de gout aussi.
Perso j'ai jamais été grand fan du style Burton en vrai.
J'ai beaucoup aimé son intro de Returns mais le reste, j'ai pas du tout détesté mais pour moi ce n'est pas le pinacle du cinéma.
Et je préfère bien plus le style à la Heat ou à la Fincher.
Et on ne peut pas dire que TDK (ou même The Batman) soit juste du sous-machin pour autant.
Plus le temps passe, plus je peux dire que la saga Nolan est la pire saga de Batman de tous les temps:
-Bruce n'a aucune personnalité, il est un simp sans caractère.
-Bruce n'est pas froid ni dur
-Bruce n'a eu qu'une conquête amoureuse.
-Où est la Batfamille ?
-Où est Dick Grayson, qui est littéralement l'un des 3 personnages les plus importants de l'Univers Batman. Pour ceux qui ne le savent Dick est apparu dans les comics (Avril 1940) avant le Joker (Mai 1940), avant Alfred (1943)... Robin (Dick Grayson) est littéralement le 2e personnage de l'Univers Batman à être créé, le 1er étant Bruce.
-Le Joker est le pire Joker de tous les temps: il est dépeint comme un anti héro qui au final est plus intéressé par Harvey Dent que Batman. On nous trouve une justification sociétale au Joker.
-Les chorégraphies de combats sont catastrophiques
-Batman se fait battre au combat par tous le monde.
-Two-Face n'aurait du rien faire à Batman puisque dans cette foutue trilogie ils ne se connaissent que depuis une foutue semaine.
-De manière générale c'est quoi ces antagonistes (à l'exceptions de Ra's) qui sont tous catastrophiques. Même dans le 3e et 4e film de l'univers Burton/Schumacher the Riddle et Mr Freeze était plus intéressant et plus proche des Comics.
Le 05 octobre 2024 à 15:36:38 :
Plus le temps passe, plus je peux dire que la saga Nolan est la pire saga de Batman de tous les temps:
-Bruce n'a aucune personnalité, il est un simp sans caractère.
-Bruce n'est pas froid ni dur
-Bruce n'a eu qu'une conquête amoureuse.
-Où est la Batfamille ?
-Où est Dick Grayson, qui est littéralement l'un des 3 personnages les plus importants de l'Univers Batman. Pour ceux qui ne le savent Dick est apparu dans les comics (Avril 1940) avant le Joker (Mai 1940), avant Alfred (1943)... Robin (Dick Grayson) est littéralement le 2e personnage de l'Univers Batman à être créé, le 1er étant Bruce.
-Le Joker est le pire Joker de tous les temps: il est dépeint comme un anti héro qui au final est plus intéressé par Harvey Dent que Batman. On nous trouve une justification sociétale au Joker.
-Les chorégraphies de combats sont catastrophiques
-Batman se fait battre au combat par tous le monde.
-Two-Face n'aurait du rien faire à Batman puisque dans cette foutue trilogie ils ne se connaissent que depuis une foutue semaine.
-De manière générale c'est quoi ces antagonistes (à l'exceptions de Ra's) qui sont tous catastrophiques. Même dans le 3e et 4e film de l'univers Burton/Schumacher the Riddle et Mr Freeze était plus intéressant et plus proche des Comics.
Pas lu + DDB
Là où je rejoins totalement mon VDD D, c'est concernant les combats
Ça fait pas un film, c'est sûr, mais dieu que c'est naze
La scène où Batman vient kidnapper l'asiat à Hong-Kong, quand il se bat avec les stormtrooper qui gaspillent leur munitions, à un moment il met un coup de crosse à un gars, qui tombe déjà avant l'impact.
Ok c'est un détail là comme ça, mais c'est quasiment systématique chez Nolan, et à chaque fois ça me sort du film