"faire un batman où d´après dvdrama " Le traitement sera sérieux et noir, sans pointe humoristique.", c´est absolument grotesque "
On parle bien de batman là, et pas de spider man hein. Tu sais batman à l´heure actuelle c´est comme le film The Punisher: on est encore loin du comics.
Je sais pas si tu suivais le très bon comics batman (qui s´est stopé il y a peu), mais l´ambiance qui y régné: gloque, sujet inquiétant: pédophilie, etc. Ca c´est du vrai batman et c´est sur cette ligne que Nolan veut aller (même s´il ne peut pas tout se permettre).
"Je veux dire que le génie de Tim Burton justement, c´est d´avoir désacraliser le héros, d´avoir guignolisé son univers(à ne pas confondre avec schumacher), et avoir stylisé de façon baroque et expansive son film. "
Pour ma part je garde un excellent souvenir de Forever, il m´a beaucoup plus étant gosse (et encore maintenant !) parcontre batman et robin, vaut mieux pas en parler je suis d´accord avec toi c´est du n´importe quoi.
"Batman fantasmagorique, féérique, imaginaire, là c´est là que ça a de la gueule.. "
Justement c´est là où tu te trompes et te contredis plus bas d´ailleurs: Batman n´a pas de super pouvoir. C´est un homme comme les autres qui a eu une histoire qui, malheuresement de nos jours, pourrait arriver à n´importe qui !!
Au contraire je pense que Nolan devrait arrêter la pointe d´imaginaire qu´il utilise (costume blindé, voiturette tank) et mettre un personnage "standart" (costume tissu).
"A ce sujet, un petit court métrage espagnol absolument phénoménal traîne sur youtube, qui démontre qu´on peut rester parfaitement fidèle au comics en stylisant l´univers de batman"
Pourrais tu nous donner plus de précisions, ça m´intéresse !
Sinon c´est un dessin animé de batman que vous parlez non? Moi mon bon souvenir: les dessin animées des années 94, ils sont supers 