CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
07 août 2016 à 20:03:13

Je me le suis revu hier et waouh j'ai repris une grosse claque.
Enorme, le meilleur film de super héros largement.

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
07 août 2016 à 20:26:39

Par contre c'est drôle presque 6ans après de voir les gens qui disaient "Navet incoming" ou "Ledger en Joker NOON" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas13.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 juillet 2017 à 13:37:00

Merci d'utiliser les balises Spoilers SVP.

VonSterben
VonSterben
Niveau 36
15 juillet 2017 à 16:02:05

Ce message inutile pour up un film de m.

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 juillet 2017 à 18:16:12

Le topic a été uppé par mes vdd dont j'ai supprimé les posts pour spoil. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2018 à 19:29:40

Je viens de regarder pour la n-ième fois le film et franchement plus le temps passe, plus je trouve le film dingue quoi, il y a pratiquement tout de réussi, rien à redire, de performances incroyables, une bande son de dingue, une réalisation au poil et surtout putain son scénario et son traitement de sujet criant de réalisme tellement il est en avance sur son temps, surtout pour un putain de block-buster

Je regrette tellement de pas l'avoir vu à l'époque de sa sortie... :snif:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 28
19 avril 2019 à 19:41:11

Je préfère Begins !

Mazzy-Star
Mazzy-Star
Niveau 10
25 avril 2019 à 21:12:25

Le 19 avril 2019 à 19:37:34 orwelldone a écrit :

, mais je suis persuadé que dans 15-20 ans, TDK sera admis au Panthéon.

Je dirais pas à ce point là. Mais il fait partie de meilleurs films du 21ème siècle certes :oui:

Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 17:59:43

Attention Spoil, regardez The Dark Knight avant de venir ici C'EST UN CHEF D'OEUVRE!
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;

A la toute fin du film, quand Harvey Dent meurt, Batman décide qu'il faut étouffer l'affaire mais Gordon répond " 5 meurtres, dont 2 de mes hommes, non ça ne s'étouffe pas ça!"

Je voulais savoir de quel 5 meurtres parle t'il? J'en compte 3 voir 4 à la limite : 1 L'officier Wuertz, 2 Salvatore Maroni, 3 le chauffeur de Maroni, 4 l'officier ramirez (mais il l'a pas tuée concrètement non?) et 5 " ? "

Svp j'ai besoin d'une réponse.

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
18 novembre 2019 à 18:02:51

Harvey non ? :hap:

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
18 novembre 2019 à 18:06:42

C'est peut-être un autre homme de main de Maroni, juste au début de la vidéo au bord du cadre gauche il se fait attaquer par Harvey :

https://www.youtube.com/watch?v=P6cfN74wg9o

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:10:24

Et quand ya un message sur un topic. Le topic remonte en premiere page.

Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 18:12:33

Le 18 novembre 2019 à 18:02:51 LeDarkSoulsDes a écrit :
Harvey non ? :hap:

Alors oui Harvey c'est carrement possible puiqu'il est mort quand Gordon dit ça, donc il pourrais rentrer dans les meurtres (ça voudrais aussi dire que Batman a tuer quelqu'un quand meme...)

Mais ça fait toujours 4, parce que ramirez n'est pas morte concrètement? Il le dit Harvey "je vous épargne jusqu'au combat de demain" et il lui mes une tarte

Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 18:13:46

Le 18 novembre 2019 à 18:10:24 Eorllejeune a écrit :
Et quand ya un message sur un topic. Le topic remonte en premiere page.

j'avais peur qu'il soit mort et que personne réponde jamais, mais oui si y'a des fan de cinema j'imagine que ici tout le monde connais ce film quand meme, donc merci d'être la.

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:14:17 par Tetidrak
Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 18:16:06

Le 18 novembre 2019 à 18:06:42 samfisherjv a écrit :
C'est peut-être un autre homme de main de Maroni, juste au début de la vidéo au bord du cadre gauche il se fait attaquer par Harvey :

https://www.youtube.com/watch?v=P6cfN74wg9o

Ah oui c'est vrai il l'a peut etre buter. Mais je pensais plutot au barman avant de tuer Wuertz, mais ça me dérange parce que y'a rien qui le prouve concrètement qu'ils sont mort, vu que celui de la bagnole que tu montre dans la vidéo, et le barman, bah c'est les même "mise hors d'états de nuire" et donc si on compte ça comme des meurtre bahs ça fait 6 meurtres :/

Et Gordon dit bien CINQ meurtres! Et quand il dit "dont 2 de mes hommes, de qui parle t'il? De Wuerzt OK, mais raminez elle est pas morte non?

Voyez comment c'est bizarre, on ne peut pas accepter d'entendre 5 meurtres de la bouche de Gordon, alors qu'on a pas le compte

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:20:24 par Tetidrak
Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 18:28:19

Bon ça m'a fais chier d'en arrivé la mais je crois avoir des "bonne pistes" qui permette de répondre, j'ai été obliger de poser la question en anglais sur Google et voilà sur quoi je suis tomber : https://movies.stackexchange.com/questions/67379/who-was-the-fifth-one-that-was-killed-by-harvey-dent-in-the-dark-knight

La plus grosse réponse :
1 Michael Wuertz, the cop that Harvey kills in the bar.

2 Sal Maroni's driver, who Harvey shoots in the car.

3 Sal Maroni, who (presumably) dies in the car crash Harvey causes.

4 Anna Ramirez, the cop that Harvey uses to gain access to Commissioner Gordon's family. Although actually alive,

5 harvey Dent

Commissioner Gordon has no reason to think that Harvey would have spared her.
Harvey Dent himself, who Batman tackles off a building in order to save Commissioner Gordon's son.
There are other interpretations of this line elsewhere on the web (some people think that Sal Maroni's bodyguard is the fifth, and others think it's the bartender in the bar where Michael Wuertz is killed), but as far as I can tell this is the only interpretation that fulfills the "two of them cops" part of Commissioner Gordon's line.

(Si y'a des anglophobe je veux bien essayer de traduire mais faut me demander)

Et une autre réponse tres intéressante de Cristopher Nolan lui même quand on lui a poser cette question il a répondu :
A definitive answer is impossible. Christopher Nolan, when asked about an answer during a Blu-Ray Live Event, responded "I will answer this question one day. But not today."

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:32:01 par Tetidrak
Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:55:01

Ou peut être une scène coupée et il n'a pas pu refaire cette ligne à gary Oldman.
Nolan dit que ses versions cinémas sont définitives c'est pour ça il veut peut être pas en parler.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
18 novembre 2019 à 18:59:12

D’ailleurs y’a pas moyen de faire endosser la responsabilité des crimes au Joker et à ses sbires ?

Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 19:06:37

Le 18 novembre 2019 à 18:55:01 Eorllejeune a écrit :
Ou peut être une scène coupée et il n'a pas pu refaire cette ligne à gary Oldman.
Nolan dit que ses versions cinémas sont définitives c'est pour ça il veut peut être pas en parler.

Ouais c'est aussi une possibilité. Mais si on dit ça c'est qu'on accepte que c'est une erreur :/ Et donc bon bah tans pis on vie avec. Pour moi normalement c'est que 3 meurtres de la part de Harvey Dent et 1 meurtre de la part de Batman. Mais pas 5 meurtres puisque OFFICIELLEMENT dans le film Harvey dit clairement "Je vous EPARGNE jusqu'au combat de demain" donc ce serait une erreur qu'on considère qu'elle est morte (D'ailleurs j'aurais bien aimer qu'il la crève... mais bon) puisque y'a rien qui le prouve visuellement et même Harvey dit qu'il l'épargne jusqu'à demain.

Et la mort de Harvey Dent est "objectivement" un meurtre de Batman lui même, c'est lui qui le pousse dans le vide et choisi d'accrocher l'enfant mais de laisser tomber Harvey. C'est lui qui a causer la chute qui a suivi la mort d'Harvey Dent, donc objectivement c'est Batman qui l'a tué, voyez?

Donc quand Gordon parle des " 5 " meurtres, c'est bizarre puisque que si on considère que dans les 5 y'a Harvey, bah c'est Batman le mec en face de toi qui vient de le tuer. Il aurait du dire logiquement "3 meurtres, dont 1 mes hommes, ça ne s'éttoufe pas non"

Je sais pas ce que vous en penser?

Tetidrak
Tetidrak
Niveau 5
18 novembre 2019 à 19:07:59

Le 18 novembre 2019 à 18:59:12 Nicolas_98 a écrit :
D’ailleurs y’a pas moyen de faire endosser la responsabilité des crimes au Joker et à ses sbires ?

De dire au citoyens que en fait c'est le Joker qui a fait ça?
Pour moi ça serait une mauvaise idée, parce que tout le long du film le camps de Harvey, Batman et Gordon ils veulent toujours faire les choses de manière légale et propre face à la loi, c'est un peu ça qui fait que c'est les gentils. C'est pour ça que quand Le Joker et Batman sont en face à face dans la cellule d'interrogatoire, un moment Batman s'énerve et plaque Le Joker contre un mur, à ce moment là tous les policiers qui regardent sont choqué et se tournent vers Gordon l'air de dire "Ohla il a pas le droit de faire ça!! Ca va être considérer comme de la violence sur une personne qui n'a pas été juger!" Et Gordon dit rapidement "... Il Controle..." Parce que ça lui plait pas non plus mais il lui fait confiance pour pas aller trop loin dans l'agression d'un homme seul dans une cellule.

Donc Dire à la fin "aller on s'en fout on met tout sur son dos" ça ferais pas sens avec l'esprit "noble" des gentils on va dire. Moi c'est comme ça que je le vois.

Message édité le 18 novembre 2019 à 19:12:03 par Tetidrak
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma