Les pro-Burton sur la première page du topic. ![]()
Je suis le seul à trouver que Le jeu d'acteur de Michael Jai White était pas terrible ![]()
Quand il s'énerve contre le Joker durant la réunion de la mob...:doute:
C'était presque déroutant tellement on aurait dit que Nolan lui soufflait "et là, tu te fâches en cognant sur la table..." ![]()
D'autres du même avis ? ![]()
J'ai pas aime ce film.
C'est grave ? ![]()
Non
Voilà j'ai vu le film il y'a quelques jours personnellement et franchement il est excellent.. J'ai aimé les 3 franchement
Il était les 3 très très bon juste que le fait que Batman n'était pas assez présent dans le 3 m'a gêné
En tout cas j'ai bien plus apprécié la trilogie de Nolan que le dernier bvs
Je me le remate pour la 4eme fois et c'est fou le plaisir que je prend à remater ce film, pour moi il s'agit avec Batman begins (et pourtant je suis assez réfractaire au film blockbuster de super héro) des meilleurs films de super héro jamais fait ![]()
(bien sur pas 4 fois d'affilé hein mais la.premiere fois remonté à super longtemps
)
On se doutait bien que tu n'avais pas passé 10h à regarder le même film en boucle. ![]()
Perso quand je vois le Batman lourdeau, idiot et facho de BvS, je regrette pas mal le passé. ![]()
On le revoyant je crois que nous Français on comprend mieux ce film depuis l'année dernière...
Pourquoi, y a des clown démoniaques qui foutent le zbeul en France depuis la sortie ? J'ai pas suivi ![]()
Le terrorisme.
C'est un film sur la société face au terrorisme .
Le seul truc qui me dérange dans ces films finalement, c'est la voix de batman quoi :S
Le 22 juillet 2016 à 12:23:00 JackOfHearts a écrit :
Le seul truc qui me dérange dans ces films finalement, c'est la voix de batman quoi :S
Tu l'as vu en VO ou en VF ?
Non non je regarde pas les VF, sauf si ça passe à la télé et que je me fais chier.
Du coup je sais même pas ce que ça donne en VF, j'espère qu'ils ont pas foiré ça... Mais en VO, la voix faussement rockailleuse j'ai trouvé ça un peu bidon, je veux bien croire que s'il garde la même voix il se fait caler direct mais bon ![]()
C'est surtout pour intimider les criminels, après c'est vrai que c'est pas l'aspect le plus réussi des films ![]()
Cette critique nietzschéenne de TDK et BvS !
https://www.jeuxvideo.com/shanks-desu/forums/message/794345364
Le 29 juillet 2016 à 05:05:56 Superasgard2 a écrit :
Cette critique nietzschéenne de TDK et BvS !
https://www.jeuxvideo.com/shanks-desu/forums/message/794345364
T'aurais pu citer le message y répondant aussi ![]()
Chaos: Analyse et Représentation
On m'a parlé du fait que The Dark Knight est une complète absorption du mythe du surhomme de Nietzsche, le Joker se l'étant approprié en étant une parodie même de ce concept pour finir par le devenir à part entière en tant que représentation du chaos - chaos devenant alors le vecteur de cette affirmation, là où Bruce l'est par l'exact opposé, s'étant servi d'une soif de justice et vengeance devenant alors véhicules et moteurs de ses actes, véhicules qu'il s'appropriera - sans vraiment s'en affranchir je rajouterai - pour se créer son propre concept de la justice et ainsi RÉINVENTER le sens même du bien et du mal.
Deux motivations différentes qui au final n'aboutissent qu'à une seule et même chose: le chaos. En un sens, le Joker l'emporte avant même un quelconque affrontement directe d'ideologies qui, lorsqu'il aura lieu dans les faits, ne sera qu'une confirmation de ce que "Mister J" savait déjà et que Bruce s'interdisait de réaliser, même s'il l'avait lui-même déjà dit à haute voix : "Suis-je celui qui ai amené ÇA sur nous? Sur elle ?"
Bah oui mon petit paire, tu te déguise en chauve souris, normal qu'un clown se pointe pour te détruire... Ce n'est que logique, le chaos genère le chaos. En créant le Batman, Bruce - "l'übermensch" (surhomme) devient le pillier de l'homéostasie de la théorie du chaos, permettant alors à sa réflexion absurde d'exister et lui donnant une raison de sortir de l'ombre: le Joker.
En ce sens, le Joker n'est pas - uniquement - un surhomme (übermensch) ou même une parodie de ce dernier, à ce stade il est quelque chose d'autre...le dernier homme. L'être que l'on'' ne souhaite pas voir vivre dans une société même pervertie.
Zarathoustra disait "Je vous le dis : il faut encore porter en soi le chaos, pour être capable d'enfanter une étoile dansante. Je vous le dis : vous portez en vous un chaos.
Hélas ! Le temps est proche où l'homme ne mettra plus d'étoiles au monde. Hélas, le temps est proche du plus méprisable des hommes, qui ne sait plus se mépriser lui-même. Voici ! Je vous montre le dernier homme. "
N'est-ce pas là la définition même du Clown Prince du Crime, l'apothéose de l'anarchie ? En effet on ne le connaît pas - a-t-on seulement besoin de connaître une telle personne... - mais il semble connaître tout le monde, ne vient de nulle part et n'a d'ailleurs jamais eu ses empreintes digitales j'ai son visage enregistrés, son histoire est montée de toute pièce et change selon la personne à qui il s'adresse, clin d'œil au cultissime The Killing Joke, où il affirmait "si je dois avoir un passé, je préfère qu'il soit à choix multiple" en somme, un être trouble, troublé et joueur, vecteur et actant du chaos. J'ai longtemps vu le Joker comme une autre facette du surhomme de Nietzsche, que cela soit vrai ou faut, il m'apparaît maintenant comme une évidence qu'il est avant tout ce qui vient après, pas la chute, mais l'affirmation et confirmation de cette dernière.
Fatalement, Le Surhomme affrontera Le Dernier homme dans un combat d'idéologie dantesque. Comme dit plus haut, l'apparition et l'existence même du Joker lui donne raison bien avant qu'ai lieu une quelconque confrontation, il est la preuve par l'absurde au sens propre comme au figuré.
"C'est ce qui arrive quand UNE FORCE INVINCIBLE rencontre UN OBJET INAMOVIBLE" lui dira-t-il. Sentence parfaitement traduisible par "Voilà ce qui se passe lorsque le surhomme rencontre le dernier homme"
Discours d'inversion des valeurs; discours où le fort ne devrait pas mettre sa force au service d'une quelconque cause mais pourrait plutôt être celui à protéger des faibles - au même titre que le lion doit être protéger des fourmis, celles-ci étant infiniment plus nombreuses - Maquillé, tailladé, joueur et moqueur, à la fois jeu et arbitre,sourire éternel accepté par la présence du rouge à lèvre; il se révèle (tel qu'il l'avait déjà signifié) réponse et produit du millénaire, antithèse de son opposant sans en être pour autant un untermensch (sous-homme).
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort, disons-nous, et c'est le cas pour le chevalier noir qui s'est approprié la peur afin de s'élever à la place d'entité à part entière. Mais que nous dira donc ce fameux "clown" ? "Ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus...bizarre". Réellement, la parodie mais aussi l'antithèse du surhomme.
Ainsi, dans un face à face probablement sans précédent, l'inversion des valeurs sera appuyée visuellement par l'inversion de plan (caméra). Le Joker, tête en bas, sera filmé comme étant en plein accord avec la gravité, la tête en haut tout en tenant un propos pertinent sur la déchéance des héros..."Je pense que TOI et MOI sommes destinés à faire ça pour toujours..." ajoutera-t-il.
Que se passe-t-il lorsqu'une FORCE INVINCIBLE (Batman/le Surhomme) rencontre un OBJET INAMOVIBLE (Le Joker/Dernier homme)...elle capitule !''
Ainsi parlait Zarathoustra: ''''Le temps est proche où l'homme ne mettra plus d'étoiles au monde. Hélas, le temps est proche du plus méprisable des hommes, qui ne sait plus se mépriser lui-même. Voici, je vous montre le dernier homme.''"
Le 30 juillet 2007 à 00:52:43 KingRabbit--- a écrit :
faire un batman où d´après dvdrama " Le traitement sera sérieux et noir, sans pointe humoristique.", c´est absolument grotesqueJe veux dire que le génie de Tim Burton justement, c´est d´avoir désacraliser le héros, d´avoir guignolisé son univers(à ne pas confondre avec schumacher), et avoir stylisé de façon baroque et expansive son film.
Faire du sérieux avec Batman, c´est tout simplement stupide, ça plaît peut être aux attardés qui jouissent à voir un débile se trimballer en cape, affronter un irlandais(liam neeson) qui joue le rôle d´un arabe(rah´s al ghul), qui taffe pour la confédération des ombres.
Limite, une aventure d´action man paraîtrait encore moins con..
Batman réaliste et sérieux, moi je dis que c´est tout bonnement une impasse, et que ça n´a aucun intérêt.
Batman fantasmagorique, féérique, imaginaire, là c´est là que ça a de la gueule..
A ce sujet, un petit court métrage espagnol absolument phénoménal traîne sur youtube, qui démontre qu´on peut rester parfaitement fidèle au comics en stylisant l´univers de batman, au contraire de nolan qui enferme son personnage dans un film lourd, pataud, dans un pseudo réalisme qui n´a par définition aucune crédibilité pour une histoire de "superhéros"(batman n´en est pas vraiment un).
![]()