CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
19 octobre 2015 à 22:26:16

Le film passe sur TMC en ce moment. C'est fou comme la VF est :malade: (et pourtant je suis loin d'être un Jean-VF).

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
20 octobre 2015 à 10:40:26

Il faut que le film reste tout public, d'où l'absence de sang. Et non, Nolan n'est pas nul, si vous voulez de la nulitude, chercher du côté d'Olivier Megaton et compagnie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2015 à 10:57:31

Faut arrêter avec l'excuse du grand public sérieux, ça empêche pas un peu de sang.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:18:32

Foutez vous de ma gueule si ça vous plait mais j'ai pris bien plus mon pied devant Interstellar que devant ce Batman. :( :hap:

[DonStone]
[DonStone]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:38:14

Le 20 octobre 2015 à 10:57:31 blazcowicz a écrit :
Faut arrêter avec l'excuse du grand public sérieux, ça empêche pas un peu de sang.

bah s'ils avaient mis une goutte de sang à chaque impact de balle, ça aurait été un putain de bain de sang vu comment les gens en chient dans sa trilogie :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:13:49

Y'en quand même une nuance entre montrer un bain de sang à chaque fusillade et rien du tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 17:28:10

Faut choquer les têtes blondes qui veulent voir batouné donc pas de sang :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:30:22

Non mais au pire osef des effusions de sang le film est quand même assez violent. :hap:

Surtout que bon je trouve que quand Nolan essaie de faire dans le graphique ça passe assez mal.

Message édité le 20 octobre 2015 à 17:30:48 par Zoomatt
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 19:13:32

Ca aurait ete plus viscéral avec du sang oui , mais le film l'est suffisamment.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
21 octobre 2015 à 11:15:13

Oui mais bon après le film est pas mal violent sur d'autres aspects, souvent suggeré (le joker et la façon dont il tue les gens) mais aussi parfois bien montré (le visage brûlé de dent).

C'est pour ça que j'ai pas l'impression que le sang aurait pu donner plus de violence que le film n'en offre déjà, à ce stade ils auraient pu se le permettre.

Dans tout les cas je ne trouve pas que les gunfights fassent faux, surtout que dans mes souvenirs le travail du son les rend pas mal realistes et violents.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:55:42

Je dis pas qu'il faut nécessairement du sang, mais cette restriction est quand même assez hypocrite quand on voit ce qui est montré à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 15:01:25

Tout publique c'est tout.
je rêve un jour de voir un putain de gros blockbuster interdis au moins de 16ans
Un film de batman bien dark torturé sombre violent gore.
D'ailleurs aucun rapport mais dmg que mad max fury road n'est pas été à fond de ce coter la , je l'ai trouver très édulcoré.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:09:39

Je dis pas qu'il faut nécessairement du sang, mais cette restriction est quand même assez hypocrite quand on voit ce qui est montré à côté.

bah les organismes de classification sont hypocrites à l'extrême oui c'est pas nouveau. De toute façon avec cette époque de pseudo progressisme batard je pense que c'est assez difficile de contenter tout le monde à ce niveau. Je trouve le compromis de TDK assez malin pour le coup.

RaitoKun
RaitoKun
Niveau 9
14 novembre 2015 à 18:36:21

En ce jour de deuil pour notre pays, je suis assez sidéré par la lucidité de ce film dont l'ampleur du propos et de certaines scènes ne cesse d'enfler et de faire sens avec les années (affaire Snowden, terrorisme moderne, responsabilité politique, impact des médias ...)

Impressionnant

Message édité le 14 novembre 2015 à 18:40:26 par RaitoKun
Harron
Harron
Niveau 10
14 novembre 2015 à 18:45:33

Bah c'est un peu un concentré des thématiques du post-11 septembre, ce film, traité de manière assez intelligente qui plus est...Il est définitivement d'actualité.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 novembre 2015 à 19:11:33

Faudrait que je le revois, plus ça va plus j'ai l'impression que le souvenir que j'en ai est trop bon pour être vrai

UltimaGuardiola
UltimaGuardiola
Niveau 6
14 novembre 2015 à 19:38:40
Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
15 novembre 2015 à 15:31:50

Le 14 novembre 2015 à 18:36:21 RaitoKun a écrit :
En ce jour de deuil pour notre pays, je suis assez sidéré par la lucidité de ce film dont l'ampleur du propos et de certaines scènes ne cesse d'enfler et de faire sens avec les années (affaire Snowden, terrorisme moderne, responsabilité politique, impact des médias ...)

Impressionnant

J'y pensais aussi. Je me rend compte aujourd'hui qu'il est d'une clairvoyance assez dingue sur notre époque.

Le terrorisme moderne qui n'a pas de visage et qui peut frapper n'importe où et quand, la tentation ultra sécuritaire néo-fasciste qui se forme en réponse, la panique qui se répand chez les gens, la volonté du terrorisme de les diviser (les citoyens finissent d'ailleurs plusieurs fois à se monter les uns contre les autres dans le film), sans parler de la symbolique de Dent.

---Ash---
---Ash---
Niveau 10
15 novembre 2015 à 17:57:56

Ouai enfin y'a le film avec Denzel Washington "couvre feu" qui lui est un putain de film d'anticipation de ce coter la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 18:00:41

C'est pas de l'anticipation TDK, c'est au contraire un film qui a été bâti profondément dans l'actualité post 11 septembre (je reprends aussi ce que dit harron)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment