CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cannibal holocaust (les animaux)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 août 2006 à 19:36:36

Non ce sont les gens qui font reposer le film sur ça, c´est totalement différent.
Dans un film de cannibal le principal attrait sont les scènes de cannibalismes. La scène des animaux aurait put passé pour anecdotique également si les gens n´avaient pas gueulés au scandale...

Je suis désolé mais voir ce genre de scènes dans un film d´horreur est plus logique que de voir une vache se faire décapiter dans un film sur le Vietnam... Donc le coup de la "démarche artistique" faut pas un pet de lapin.
Malgré toute l´admiration que j´ai pour FFC sa scène est totalement inutile tandis qu´une exécution dans un film gore est plutot normale...

De plus, hugoboss, si tu avais vu le film en entier tu aurais su que ce film n´appartien pas à un concours visant à faire le plus dégueux...
Il est clairement montré dans le film que le faux-reportage est sensés dénoncer le voyeurisme de la télé et la banalisation de la violence dans les JT.
Celà avait été le point de départ du film et tout le film est centré sur cette dénonciation, un peu à la manière de Georges Romero (en moins subtil, peut-être, mais le message est là).
Deodato avait tourné ce film dans ce but et non pas dans le but de provoquer l´un des plus célèbre scandale du cinéma...
Rares sont ceux qui l´ont compris comme ça.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 août 2006 à 19:51:06

"une vache se faire décapiter dans un film sur le vietnam"

Les eus-et-coutumes sacrificiels sont montrés à peine via cette scène, et le film n´est pas "sur le vietnam" mais avant tout sur les épreuves qu´un homme subit dans sa descente aux enfers pendant la guerre, dont celle de se frotter à une communauté reculée loin de la vie civile, dont les sacrifices sont ancrés dans la culture.

Certes on aurait pu s´en passer, et la bête est à plaindre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 août 2006 à 19:53:22

Sinon il est vrai que CH nous montre les coulisses des médias et la limite du supportable à l´antenne, et que si le film est tant démonstratif c´est aussi quelque part (en même temps que l´aspect provocation) pour enrichir le message qu´il veut faire passer comme l´a décrit Tar-Elendil.

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2006 à 20:44:11

en même temps dans cette histoire on parle d´animaux morts pour un film, c´est pas pire que des animaux morts à cause des chasseurs, à cause de la fourrure, à cause des corridas dans le cas des taureaux etc...
pas de quoi en faire un plat.
bon évidemment un trucage est largement préférable mais un animal mort en vrai de temps en temps c´est pas si terrible que ça.

jason789
jason789
Niveau 6
03 août 2006 à 00:04:50

la scene de la tortue ma fait pleurer,la pauvre bete bougais encore une fois dechiquetée...un vrai massacre gratuit...j´ai pas trop accroché cette scene avec cette musique deprimante et insuportable

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 00:23:06

C´est le genre de films qui plaît aux mecs qui écrivent des phrases profondes comme << celui qui est contre l´intolérance est lui meme un intolérant >> sur leur carte de visite.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 00:26:04

<< en même temps dans cette histoire on parle d´animaux morts pour un film, c´est pas pire que des animaux morts à cause des chasseurs, à cause de la fourrure, à cause des corridas dans le cas des taureaux etc... >>

C´est cruel et ça n´a aucun intérêt hormis celui d´attirer des imbéciles amateurs de films très controversés.

Potee
Potee
Niveau 10
03 août 2006 à 00:42:31

entre un film visant la controverse et un film visant le profit, je choisis la controverse.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 août 2006 à 00:45:26

Jte jure t´as de ces clichés...
Ca y est dès qu´on aime un film gore alors on est forcemment un détraqué (tu es à 2 doigts de le dire) :honte: . Stop aux préjugés stp.
Il ne t´ai jamais venu à l´esprit qu´on pouvait regarder ce film simplement pasqu´on aime les films de genre ?

DVP
DVP
Niveau 10
03 août 2006 à 01:28:39

L´homme a toujours ete cruel, sois envers les animaux, sois envers l´homme, et malheureusement, il prend un malin plaisir a le montrer et a s´en vanter...

Aprés, tu as les realisateurs qui font un film d´horreur ou tu as droit a 1h30 de violence gratuite et debile, et aprés, tu as ceux qui veulent vraiment faire un bon film d´horreur, avec des bonnes situations, un vrai sens etique, et une envie de faire du bon boulot sans tomber dans le gore a outrance sans aucun sens...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 02:24:43

<< Ca y est dès qu´on aime un film gore alors on est forcemment un détraqué (tu es à 2 doigts de le dire) . Stop aux préjugés stp. >>

Nan, là, c´est pas moi qui suis dans les préjugés.

<< Il ne t´ai jamais venu à l´esprit qu´on pouvait regarder ce film simplement pasqu´on aime les films de genre ? >>

Les films << de genre >>!? C´est quoi, un film << de genre >>?
Un film qui montre des gens et des animaux se faire tuer est plus qu´un film gore ( je précise que je l´ai pas vu. Je répète ce que j´ai lu et entendu ).

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 02:27:12

<< Aprés, tu as les realisateurs qui font un film d´horreur ou tu as droit a 1h30 de violence gratuite et debile, et aprés, tu as ceux qui veulent vraiment faire un bon film d´horreur, avec des bonnes situations, un vrai sens etique, et une envie de faire du bon boulot sans tomber dans le gore a outrance sans aucun sens... >>

Pourquoi tu nous parles des films d´horreur, toi?

<< L´homme a toujours ete cruel, sois envers les animaux, sois envers l´homme, et malheureusement, il prend un malin plaisir a le montrer et a s´en vanter... >>

Euh, j´ai jamais fait ça. Je dois pas être un Homme.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 02:29:04

<< entre un film visant la controverse et un film visant le profit, je choisis la controverse. >>

T´es gentil, toi.

Potee
Potee
Niveau 10
03 août 2006 à 04:14:33

voui je sais :coeur:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 août 2006 à 12:32:48

"Je répète ce que j´ai lu et entendu"

Dans ce cas là tais toi. Est-ce que je parle de la situation économique du Bostwana ? Non tout simplement car je ne la connais pas donc je ne me permet pas de l´ouvrir à ce sujet. Fait de même stp.

"Les films << de genre >>!? C´est quoi, un film << de genre >>?
Un film qui montre des gens et des animaux se faire tuer est plus qu´un film gore"

En même temps si tu veux voir un film gore tu verras forcemment des gens mourrir dans le film :sarcastic:
A moins que tu ne saches pas ce que signifie "gore" ?

"Pourquoi tu nous parles des films d´horreur, toi?"

P-e bien pasqu´un film gore est un film d´horreur tu ne penses pas ? :sarcastic:
On voit que t´en connait un rayon toi... Un film gore est très souvent horrifique même si l´on retrouve bien souvent une dose d´humour (cf Braindead).

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 13:28:00

<< Dans ce cas là tais toi. Est-ce que je parle de la situation économique du Bostwana ? Non tout simplement car je ne la connais pas >>

Et alors? J´en sais suffisamment sur ce film pour en discuter.

<< P-e bien pasqu´un film gore est un film d´horreur tu ne penses pas ? >>

C´est censé être un documentaire sur les tribus cannibales d´Amérique du sud. Les documentaires, c´est pas le genre de truc qu´on regarde pour voir du sang.

<< On voit que t´en connait un rayon toi... >>

Haha. Tu serais plus crédible si tu connaissais la conjugaison.

M4rc
M4rc
Niveau 4
03 août 2006 à 14:26:37

Et toi tu serais plus crédible si tu avais vu le film,enfin bref continue à parler pour ne rien dire.
Tu fais rigoler tout le monde ici avec ta culture ciné à deux balles.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 août 2006 à 14:33:46

"Tar-elendil
Donc à l´époque il avait parfaitement le droit de mettre à mort des animaux et de les filmer pour le besoin d´un film. (Coppola lui-même ne s´en est pas privé dans Apocalypse Now...)"

=> Coppola n´a jamais fait mettre a mort d´animaux. Dans apocalypse now, la buffle découpé a la machette était le rituel d´une vrai vraie tribu d´indigènes des philippines, et pendant le tournage Coppola en a profiter pour filmer et le caser dans le script.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 août 2006 à 14:38:00

<< Et toi tu serais plus crédible si tu avais vu le film >>

Wikipedia l´a fait pour moi.
Je ne veux pas le voir parce que je suis facilement choqué par le << gore >>, comme vous dites.

<< Tu fais rigoler tout le monde ici avec ta culture ciné à deux balles. >>

Qu´est-ce que tu sais de ma culture ciné?

Potee
Potee
Niveau 10
03 août 2006 à 14:43:22

le_bidet : tu te fies uniquement à ce que tu as lu sur "Cannibal Holocaust" pour en parler et tu estimes en avoir le droit, donc moi je me fie uniquement à ce que j´ai lu sur ta culture ciné et j´estime avoir le droit de dire que c´est pas glorieux :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment