Le 17 mars 2026 à 12:38:42 Serval94 a écrit :
Pour le coup, je connais personne qui ne préfère pas les VL du SDA, elles sont largement démocratisées et saluées. Et à raison, parce que leurs ajouts sont très cools, on est pas sur du remplissage nul.
Celle de King Kong est plus discutable, parce qu'elle n'ajoute de mémoire que des scènes d'action, et pas de sous-intrigue ou dialogues qui "enrichissent" l'univers. Mais je l'aime aussi, parce que j'adore (au sens religieux du terme) le film, donc tout rab m'intéresse.
En revanche, ceux qui n'aiment pas les versions ciné du SDA ou de KK, il ne me viendrait pas à l'esprit d'essayer de leur faire gober qu'ils pourraient aimer la VL.
Same, et j'ajouterais que les appendices du SdA et la farandole de bonus de King Kong sont un régal également, même si c'est un peu HS. 
Le discours sur BvS qui trouverait toute sa saveur et sa grandeur avec la VL, et accessoirement que si le grand public avait vu celle-ci au cinoche plutôt que la version courte il y aurait adhéré, c'est vraiment le plus gros bullshit du Snyderverse.
M'enfin au moins c'est une "vraie" version longue. Parce qu'on peut aussi parler des "versions longues" qui font -10 minutes de plus et qui sont plus du foutage de gueule qu'autre chose. 
+1 pour la VL de BvS. Ça rend la soupe amplement plus digeste, mais de là à hurler de maître pièce.
Que dire de ze VL by Snyder aka la Snyder Cut de Justice League. Je sais que mon opinion va inévitablement invoquer certaines personnes mais... c'est un périple certes plus guindé et mieux narré, mais beaucoup trop long, bien trop prétentieux, et rapidement insupportable quand on n'apprécie pas les gimmicks stylistiques de Zack (qui n'ont jamais été aussi bien et ne seront jamais aussi bien utilisés que dans Watchmen, imo).
Je lui reconnais tout de même une véritable générosité ; quand tu kiffes ce qu'il a à offrir t'en as clairement pour ton argent.
Par contre il serait temps qu'il se re-saisisse, car depuis son Cut il n'a fait qu'enchaîner des bouses.
Sinon, une qui est très cool, c'est celle de Nymphomaniac. Pareil, ça ne "change" pas le film, mais le rab est vraiment bon à prendre, plein de nouveaux dialogues bienvenus + la scène de l'avortement maison au ceintre, qui est un sacré morceau de cinoche.
Il y a les VL de Midsommar et de Doctor Sleep qui avaient attisé ma curiosité tiens, mais je n'ai jamais pris la peine de les mater.