"avec à la tete du truc un réal´ malléable et sans talent car désigné par la prod´. "
Ca c´est pour Paul Anderson. ![]()
oui c´est vrai il est retourner en france, mais pour tourner les rivirere pourpes 3, supeerrrr, il aurai mieu fai de rester au stasunie.
je parle de florent emilio siri.
Pour l´instant, les rivieres pourpres 3 est au point mort. Alors que le tournage devait avoir lieu l´an dernier.
Pour cette année, Florent Emilio Siri prépare "Enemi Intime" avec Magimel et Dupontel
Pendant la guerre d´Algérie, un jeune appelé français tombe dans l´engrenage de la torture.
"Tu sais que pres d´un tiers des longs metrages produit chaque année en france, sont des premiers films?
Alors le systeme francais qui etouffe les jeunes talents, tu me la recopieras... "
=> Evidemment, les productions Besson ou autres films de seconde zone français facilitent l´insertion des jeunes "réalisateurs" ou "clippeurs".
Mais je parlais du cinéma de genre en France (film d´horreur comme l´indique le topic)
Vincent Cassel a dit recemment:
"il faut se ruiner pour réaliser un film gore en france, c´est navrant mais au moins on est certain que ça sera racheter à l´étranger"
Et j´pense qu´il y a pas mal de nouveaux Aja ou Gans qui attendent désespérement une chance à la frontière.
Tu sais au moins combien de films sont produits en France chaque année, avant de dire qu´il n´y a que les premiers films ne sont produit que par Besson, ou des trucs de seconde zone méttant en valeur des clippeur (Tel que Siri)
Tu parles de films d´horreur francais... Mais alors comment se sont alors produit Haute tension, Ils?
Le probleme ne vient pas vraiment de la production, mais plutot du public... Car "Haute tension" n´a pas bien marché par exemple, il y a plus longtemps, "promenons nous dans les bois" aussi, et ne parlons pas du bide du nanar "Bloody Mallory"... Les producteurs francais sont pas plus cons qu´ailleurs... Si un genre marche pas, ils produisent pas...
Prend toi au public qui va pas voir les films.
Plus qu´au systeme francais... Qui reste un des plus dynamique au monde...
En france, il n´y a pas non plus véritablement de marché direct-to-video, ou pourrait echouer nombre de serie B, parce que difficilement rentable.
Le film d´Aja n´a pas marché ce qui explique son départ aux USA... Gans a eu un certain nombre de "differents artistiques" avec la production francaise de Rahan (certains choix legitime, et aussi Gans ne se prend pas pour de la merde...), et il a trouvé moyen de monter une grosse co-production internationale sur Silent Hill, un titre plus vendeur.
A noter également que Gans avant de faire le Pacte des Loups (en france) avait essayé de monter aux USA une adaptation de "20 000 lieux sous les mers" si je me souviens bien, mais il avait eu des "différents artistiques" avec la production US.
j´ai généralisé, j´allais pas te lister toutes les catégories de films en france mais si tout les réals français étaient des Siri ou des Gans, tu vois, on en serait pas avec Besson ou autre film de merde en france ce moment.
C´est pas parce que le système du cinéma français est dynamique qu´il est bon. Tas compris de quoi je parlais?
Tu sais au moins que les mecs qui ont fait "ils" ont eu un budget d´1 million d´euros, et quil a été tourner sur support vidéo? ils se sont saigner tout seul pour le financer car PERSONNE en france ne voulait épauler un film d´horreur.
Ils le disent eux meme en interview, qu´en france il est très dur, voir impossible de faire un film d´horreur si on a pas soi meme les fonds nécessaire.
Idem pour haute-tension ce sont des petits film très bien mais qui n´ont pas eu d´énorme budget faute de popularité de ce genre de cinéma en france. alors forcément ça marche moins bien car budget faible, et les prod américains en profite.
ta d´autres exemple que haute-tension ou ils? Non? Bah normal tu pourais même pas en citer une dizaine vu que le système français boycottent.
Et puis ce n´est pas qu´une affaire de public, ce sont les chaine de télé qui font pression aux productions pour adapter leurs scénario à ce qu´ils veulent.
Gans voulait montrer des hommes préhistoriques a poil dans RAHAN, et il été "éjecté" du projet car les chaines de télé n´étaient pas d´accord. GANS est un grand réal et il sait peut-être mieux comment faire son travail que le directeur des programmes de TF1, tu crois pas? avant d´insinuer qu´il veut en faire qu´a sa tête.
Pourquoi Gans est parti aux USA? Il a jamais été soutenu en france et il le dit.
le pacte des loups...Silent hill (aucune chaine n´a encore acheté le film)
Aja n´a pas choisi de partir aux USA parce qu´haute-tension n´a pas marché...lol
C´est un très bon film qui a remporté beaucoup de prix, et c´est à un de ces festivals qu´il a été remarqué par la production de Craven. Ils ont jugé Aja compétent pour le remake de la colline a des yeux et lui ont proposé.
Aja, fan de ce film depuis toujours, a accepté de relever le défi.
Alors renseigne toi avant d´en parler.
"Si un genre marche pas, ils produisent pas...
Prend toi au public qui va pas voir les films"
=> Les films d´horreur marchent pas en france?
evil dead, l´exorciste, saw, hills have eyes, l´armée des morts et jen passe, ont été de véritable carton en France.
Des films US... Tu les as vu ou les cartons horreur francais?
les films d´horreur "français" marchent pas en france...
Entre "un genre" et "des films US" ya une différence. jcompren mieu la.
psycow, le genre horreur cartonne en france.
Mais si je suis ton raisonement, "si un genre marche ils produisent"
Alors pkoi ne produisent t´ils pas des films d´horreur à gros budget en france?
Non, tu ne comprend pas... Les producteurs Francais, font des films d´horreur francais... Ceux-ci ne marchent pas... Donc ils ne vont pas se mettre à faire des films d´horreur à gros budget francais alors que les petits budget ne marchent pas... Et si c´est pour faire des films d´horreur US... Ben ils s´appellent alors Samuel haddida...
C´est tout con... On est francais, on ne peut pas faire de film US, Japonais, Espagnol, Coreen... Bien sur on peut tenter de faire une bouillie mondialisée tournée en Anglais pour etre exportée, mais ca c´est plus du Besson...
Au passage,
l´armée des morts a réalisé moins de 500 000 entrées selon Allocinée
Saw 2, moins de 700 000
La colline a des yeux, va surement faire entre 500 000 et 600 000 entrées
C´est loin d´etre des gros cartons surtout vu les budgets...
A coté de ca, Sheitan a fait plus de 300 000.
Haute tension un peu plus de 100 000 pour un budget de 2.5 millions seulement... Et on considere ce film comme un semi-echec...
Imaginez les cout de prod US appliqué à ces resultats... "l´armée des morts" à couté 26 millions de dollars, (un budget donc 10 fois plus important, mais seulement 5fois plus d´entrée que haute tension)
"La colline a des yeux" 15millions (soit un budget 6fois plus important, pour entre 5 et 6 fois plus d´entrées...)
Les producteurs français ne refusent pas parce que ça ne marche pas (avec un budget hollywoodiens, ça concurencerait), ils refusent parce que les chaines de télé possèdent des parts et ne veulent pas de films d´horreur sur leurs programmes.
Ces refus sont dus au caprice d´un PDG qui 9fois sur 10 n´y connait quedal en Ciné.
C´est pourquoi je dis que le système du cinéma français aujourd´hui est pourri et que des supers réals comme GANS doivent s´expatrier pour mener à bien leurs projets.
A part ça, La colline a des yeux a fait un peu plus d´1million d´entrée et il est dans le top 5 du box office (français) juillet. C´est un film US oui, mais l´équipe technique est française (réal, script, photo...) Preuve qu´avec un vrai budget... ça marche.
Faudra m´expliquer comment la colline a des yeux a dépassé le million d´entrée france...
Sachant que le 11/07 elle atteignait les 426 413
http://www.cinemovies.fr//boxoffice.php?datsem=20060711
et que les semaines suivante elle quitte le box office hebdo
http://www.cinemovies.fr//boxoffice.php?datsem=20060718
http://www.cinemovies.fr//boxoffice.php?datsem=20060725
Pour ce qui est de l´implication des chaines de TV dans la production (un truc dont j´ai horreur, TV et cinéma c´est pas la meme chose)... Ben elle n´est pas que Francaise... C´est une tendance mondiale...
quand un réalisateur change de pays pour produire son film, pour tourner et pour choisir ses acteurs, ca ne veut pas dire qu´il passera la fin de sa carrière dans le pays en question.
le terme d´expatrier est utilisé de facon extreme. des réa comme jeunet peuvent puiser un peu partout dans le monde tout en gardant leur marque, leur pays d´origine.
yeah la colline a des yeux 2 trop cool deja que le nouveau remake deglingue j espere que se nouvel opus sera de meme niveau ou superieur
premier teaser :
http://www.foxatomic.com/#PAGE_101:movie=/cols/cols_1800_1_hhe2clip.flv&movie_id=1801
les quelques images qui nous sont montré dans ce teaser sont allechantes, bonne premieres impressions pour moi.