CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:32:09

Jiiby_ --->

:spoiler:

Nan c'est vraiment un jumeau, on comprend que si il a marqué Tesla sur le papier c'est pour envoyer Jackman en Amérique et lui laisser le champ libre.

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
06 juillet 2010 à 03:10:41

J'ai vu [b]Le Prestige[/b] de [i]Christopher Nolan[/i]

[b]Critique:[/b] [i]La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans le livre) que comporte un tour de magie, comme cela est expliqué dans le film. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», ou le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.[/i]

Un film ou la magie, le mensonge et les secrets sont omniprésent. Bien qu'un peu lent au démarrage, ce film est un petit tour de magie en lui même et nous nous laissons duper avec un certain plaisir. Au niveau des acteurs, Hugh Jackman est un habitué des rôles de personnages du 19ème siècle. Ces rôles lui vont dailleurs comme un gant et ici encore il nous livre une grande performance dans son rôle de magicien. En face de lui un Christian Bale quasi parfait en tant que rival farouche et aussi fourbe que son adversaire. Ce film est un comme un tour de magie bien executé. Les attaques incessantes de par et d'autre ainsi que les tours de magie sont magnifiques :bave:

A souligner l'exellente prestation de Michael Caine. Scarlett Johansson est pas mal et David Bowie difficilement reconnaissable :ouch: (Je savais pas que c'etait lui durant le film :rire: ) D'ailleurs Bale et Caine qui sont parfait, se retrouveront 2 années plus tard, comme par hasard, dans un autre film de Nolan: The Dark Knight :sarcastic:

[b]Note:[/b] [b]18/20[/b]

En attendant [b]Inception[/b] la semaine prochaine, je voulais me faire un film de Nolan, et bien, je ne suis pas decu. Un magnifique film de 2 heures avec un twist (chute) final excellent. Pour tous ceux qui sont fan de Nolan (Memento, Batman...).

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
19 juillet 2010 à 12:24:01

Caine et Bale étaient tout d'abord tous les deux à l'affiche de Batman Begins, d'ailleurs. En tout cas, Le Prestige est un excellent film : ma critique ici http://www.critiques-de-chatle.com/article-le-prestige-54136408.html

Gatelow
Gatelow
Niveau 8
29 octobre 2010 à 12:05:10

je viens de le matter, c'est décidément un de mes films favoris, bien ficelés, très bon scénario, très bon acteurs, il faut bien tout observer comme le dit Bale au cours du film ainsi que Caine, pour comprendre la fin.

Elite_Hunting99
Elite_Hunting99
Niveau 6
17 janvier 2011 à 23:42:39

superbe film, la fin vous laisse scotcher sur place :ouch:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 janvier 2011 à 23:58:59

Chopé en DVD à 5 euros, et c'est une très bonne surprise ! Je n'avais pas vu le film au ciné car le sujet m'intéressait peu, mais je regrette.

Beau film, bien prenant, et avec de bons pièges, même si on en voit certains venir (comme le lord).

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
07 mars 2011 à 13:17:35

Vu hier.

Splendissime :ouch:

Le meilleur Nolan à mes yeux. Agréablement surpris de retrouver Bowie dans le rôle de Tesla. Sur le cul tout simplement lors du dénouement.

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
03 avril 2011 à 16:29:12

Juste phénoménal.

Sujet pour le moins étrnage à traiter, mais on est scotché de bout en bout dans la compétition des 2 magiciens.

Que de rebondissements, et le twist final: splendide.

Génial Bale en passant !

17/20.

timmy67
timmy67
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:41:02

Je l'ai vu 2 fois mais a chaque fois je loupais les 20-30 premières minutes :hap: Donc pas mal de truc que j'ai pas saisi,mais je vais essayer de le revoir en entier un dses 4.

sheittor
sheittor
Niveau 6
03 avril 2011 à 17:03:45

Magnifique :oui:

je l'ai vu 2 fois, c'est mon film préféré :oui:

FmA93
FmA93
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:14:23

On est tous d'accord, c'est un film excellent :D

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
04 avril 2011 à 02:29:26

Et je sais pas ce que vous en pensez, mais dans tous les films de Nolan ---> les costumes :bave:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
18 avril 2011 à 23:47:02

Je viens de le voiril est bien :oui:

Par contre c'est Scarlette Johansson qui joue la femme du magicien du début et sa deuxième assistante ou bien elle à uniquement le deuxième rôle(car je trouve que les 2 femmes se ressemble) ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 avril 2011 à 23:49:26

Uniquement le 2e.

Ptit-diablo
Ptit-diablo
Niveau 35
19 avril 2011 à 00:31:58

la première c'est Piper Perabo.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
19 avril 2011 à 12:41:08

Ok merci :ok:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
19 avril 2011 à 12:48:02

ATTENTION SPOILER:

Vous ne pensez pas que le jumeau qui se fait pendre aurait pu être sauvé?ou acquitté?
Il suffiser de prouver que LORD était le magicien.

geek_bis
geek_bis
Niveau 6
19 avril 2011 à 13:05:24

Pourquoi au début du film, le mec fait exprès de faire un mauvais noeud pour que la fille se noie ? :(

Relayer
Relayer
Niveau 3
19 avril 2011 à 13:13:41

Il le fait pas exprès pour que la fille se noie. Il a juste envie de tenter le diable.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
19 avril 2011 à 13:46:42

Oui il tente juste un autre noeud,elle avait dit qu'elle savait également les défaire :ok:

D'ailleurs j'ai assez flippé en voyant cette scène,je m'attendais trop à ce que le noeud justement se défasse et qu'elle tombe.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment