J'ai vu [b]Le Prestige[/b] de [i]Christopher Nolan[/i]
[b]Critique:[/b] [i]La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans le livre) que comporte un tour de magie, comme cela est expliqué dans le film. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», ou le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.[/i]
Un film ou la magie, le mensonge et les secrets sont omniprésent. Bien qu'un peu lent au démarrage, ce film est un petit tour de magie en lui même et nous nous laissons duper avec un certain plaisir. Au niveau des acteurs, Hugh Jackman est un habitué des rôles de personnages du 19ème siècle. Ces rôles lui vont dailleurs comme un gant et ici encore il nous livre une grande performance dans son rôle de magicien. En face de lui un Christian Bale quasi parfait en tant que rival farouche et aussi fourbe que son adversaire. Ce film est un comme un tour de magie bien executé. Les attaques incessantes de par et d'autre ainsi que les tours de magie sont magnifiques
A souligner l'exellente prestation de Michael Caine. Scarlett Johansson est pas mal et David Bowie difficilement reconnaissable
(Je savais pas que c'etait lui durant le film
) D'ailleurs Bale et Caine qui sont parfait, se retrouveront 2 années plus tard, comme par hasard, dans un autre film de Nolan: The Dark Knight
[b]Note:[/b] [b]18/20[/b]
En attendant [b]Inception[/b] la semaine prochaine, je voulais me faire un film de Nolan, et bien, je ne suis pas decu. Un magnifique film de 2 heures avec un twist (chute) final excellent. Pour tous ceux qui sont fan de Nolan (Memento, Batman...).