tu sais, quand on decouvrait independance day, c´etait la claque du siecle... mais au final, mnt il a deja bien vieillit dans pas mal de scenes.
les effets speciaux ont encore du chemin a faire et forcement ceux de king kong paraitront démodés face a ceux de suerman 8 ou de matrix 7, c´est de la pure logique.
alors oui jackson s´est fait plaisir, je dirais meme qu´il s´est fait trop plaisir. ya qu´a voir la charge des dinosaures dans la vallée, on pouvait facilement se passer d´une scene aussi inutile et improbable non?
et pour finir je dirais que kong kong n´est pas parfait visuellement, meme a l´heure actuelle. certaines incrustations sont mal foutues.