CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films en noir et blanc ( sondage )

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:00:59

Est-ce que vous préférez les films en noir et blanc ou en couleur?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:02:31

j´aime bien les deux style, ou encore mieux, les film qui combine ces deux procedé. (kill bill, american history X...)

jason47
jason47
Niveau 6
17 juillet 2006 à 00:05:58

ca-depend-de-l´age-du-film
car-si-c´est-des-films-comme
"sin-city"
"angel-A"
"la-haine"
"renaissance"
c´est-pas-mal

mais-si-c´est-un-bon-vieu-charlie-chaplin-ca-fais

mal-au-yeux-de-voir-toutes-les-imperfections
et-les-pousieres

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:06:00

Perso j´aime pas. Ca fait années 30 mdr

jason47
jason47
Niveau 6
17 juillet 2006 à 00:09:29

le-noir-et-blanc-des-films-modernes-mette-une
certaine-allure-au-film.l´image-semble-plus-net

le-meilleur-exemple-est-"sin-city"pour-ses-melange
s

et-contrastes-qui-font-de-ce-film-une-perle-au-niv
eau
de-l´image.
ca-en-devient-artistique

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:11:46

mdr tu regardes des vieux films comme Charlie Chaplin?

jason47
jason47
Niveau 6
17 juillet 2006 à 00:15:17

je-suis-un-fan-du-cinema
j´avoue-que-je-prefere-me-regarder-un-petit

"transporteur-2"qu´un-charlie-chaplin-mais-il-faut
-toucher-à-tout-puis

les-films-de-charlo-tel-la-ruée-vers-l´or-sont-des
-classiques

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:23:01

Pourquoi-t´écris-comme-ça?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:24:04

il a pété sa barre espace

jason47
jason47
Niveau 6
17 juillet 2006 à 00:28:58

je-ne-l´ais-pas-pété-mais
mon-petit-dejeuné(céréales-avec-du-lait)
est-passé-par-là-et-il-est-malheureusement

tombé-à-la-renverse-c´est-à-dire-que-circuit-elect
ronique
et-lait-ca-fait-pas-bon-menage

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:44:09

ben j´espere au moin que le lait etait bon. :-)

assassin-royal
assassin-royal
Niveau 6
17 juillet 2006 à 01:51:52

Sin city, Renaissance, Schindler´s List et Pi

les meilleurs films en noir et blanc que je connaisse

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 juillet 2006 à 01:55:57

La liste de schindler, sans le noir et blanc, ce film n´aurait jamais eu le même impact.

Peut-être l´un des seuls film en noir et blanc que j´ai pris plaisir a voir et a revoir.

marty59
marty59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 06:23:57

il y a aussi le film "La Haine" ou le noir et blanc donne un bon éffet

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
17 juillet 2006 à 13:10:33

"raging bull" de scorsese est un excellent exemple de toutes les sensations et les émotions que peut véhiculer un film en noir et blanc.
plus récemment, "memento" de C. Nolan varie aussi entre passages couleurs et passages noir-blanc. Au final, ca donne de très bons effets visuels.
enfin ce sont des avis persos bien sûr

prosquall
prosquall
Niveau 2
17 juillet 2006 à 17:47:11

A vrai dire le noir et blanc ne m´a jamais posé de probleme, au contraire j´aime bien regarder des DVD ou la capture de la bobine est mauvaise, genre une edition de Le mecano de la Général assez mémorable non remasterisé avec la bobine perforé par moment...
Bon, a present le noir et blanc est un choix esthétique genre Sin city pour en mettre plein la vue au spectatuer assoifé de belles images et egalement pour rester fidele à la BD, ensuite il y a le choix artistique où Elephant man en est pour moi un des meilleurs exemples, Lynch se sert du degout du noir et blanc qu´on les spectateurs pour faire un film sur un Freaks, ou bien La nuit du chasseur ou cette fois le noir et blanc sert a installer une ambiance féerique et inquietante à la fois. Enfin il y a plein d´autres utilisations et cela donne vraiment un réel interet au film.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:59:40

bon post à la con pour dire que le post au dessus est le mien... je n´avais pas vu que mon frere c´etait mis en pseudo par defaut...
On s´en fou ? Ok :-)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:27:52

Le dernier film tourné en "vrai" noir et blanc et le Coffee & Cigarettes de Jarmusch, l´entreprise qui produisait les peliculles nécessaires a cessé d´en fabriquer.

Sin City, Angel-A...sont bidouillés au numérique.

Sinon, moi comme je suis un gros cinéphile, ça me dérange absolument pas : les Hitchcock, Hawks, Welles...en N&B

psycow
psycow
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:11:49

au dela du bidouillage numérique. Il existe d´autres raisons de travailler en couleur puis de repasser en N&B

L´étalonnage y est; parait-il; beaucoup plus aisé d´une part.

Mais il y a aussi un facteur economique parfois cassant. "La fille sur le pont" de Patrice Leconte a été tourné en couleur... Pour pouvoir etre diffusé en couleur. En effet une chaine de TV étant productrice du film (me souvient plus laquelle), elle se voyait mal diffuser un film noir et blanc en prime time, et imposa donc la couleur. Le succès en salle du film permit à cette version couleur de n´etre jamais diffusée.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:18:32

Dans le même cas, il y a The Barber des frères COen dont l´édition DVD propose une version colorisée commandé parl a prod´ (!!!) et aussi The General de Boorman qui passe à la télé en couleur (sic !)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment