CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des films bien controversé comme on aime

assassin-royal
assassin-royal
Niveau 6
16 juillet 2006 à 21:55:13

Par "controversés", j´entends plutôt des films qui ont suscité une polémique pour leur violence, ou plutôt pour le fait qu´ils dérangent profondément. J´adore quand un film va chercher le spectateur au fond des tripes.

le genre que Hollywood ne sait pas faire du tout.

J´ai ici une liste de films que j´aimerais voir, pouvez vous me donner vos avis, vos critiques si vous en avez vu parmis eux.

1. Funny Games, de Michael Haneke.
L´un des films les plus dérangeant selon Tarantino. L´histoire d´une famille torturée pendant des jours par un gamin de 17 ans

2. Le Festin Nu, de David Cronenberg

3. la Passion du Christ, de mel gibson

4. Freaks, de Tod Browning. Un film de 1932 sur les personnes atteintes de pathologies graves (le film qui a inspiré Elephant Man)

5. Ken Park, de Larry Clark

6. Gorge Profonde, de Gerard Damiano, de 1972. Mais lui je crois qu´il est classé X. Un film qui raconte l´histoire d´une prostituée née avec le clitoris dans la bouche.

7. Salo ou les 120 journées de sodome, de Pasolini. Un momument parait-il.

8. Suicide Club, de Sono Shion. Surement le pire avec Funny Games. La pratique volontaire du suicide au japon. le film commence par une scène ou 50 jeunes filles se jettent sous le metro...une oeuvre qui a remué le Japon. Si quelqu´un l´a vu j´aimerais beaucoup ses conseils !

9. Blue Velvet, de David lynch. Je m´y interesse car je viens de voir Eraserhead, son premier film, qui m´a réellement mis mal a l´aise.

10. Vidéodrome, de David Cronenberg

11. Le Cauchemar de Darwin, de Hubert Sauper

Voilà les films que j´aimerais voir en priorité, si vous pourriez me donnez vos avis...

:merci:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:59:49

Funny Games est excellent, réellement choquant.
Ken Park l´est également dans une autre mesure, mais plus généralement, tous les films de Larry Clark (le dernier je sais pas, pas encore vu) font réfléchir.
Blue Velvet ne m´as pas choquée, je l´ai vu il y a assez longtemps par contre.
Vidéodrome ne l´est pas non plus, c´est tout de même un très bon film.

Je n´ai pas vu le reste.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:01:44

dans toute ta liste, je n´ai vu que ken park, film interdit au moin de 18 ans. Franchement si on met de coté les scene de boule, le film livre une vrai reflexion sur les adolescents d´amerique et leur rapport avec leur parent.il n´y a qu´une scene qui met vraiment mal a l´aise dans le film (jte dirai pas laquelle pour ne pas te faire de spoiler) et la scene d´intro est radicale, elle met direct dans le ton du film.

assassin-royal
assassin-royal
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:04:35

Delivrance -> en + Michael haneke se tâte pour faire un remake de son Funny Games je crois..

J´entends pas forcément choquant, mais des films assez dérangeant et bouleversants....tous les films de ma liste le sont je pense..

Vous avez vu "Kids" de Larry Clark ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:10:11

non, le seul autre film que j´ai vu de clark (hormis ken park, donc) c´est "another day in paradise", un excellent polar, avec james wood toujours aussi bon.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:11:54

Oui, et jeune en plus. Il est très choquant ce film, Larry Clark a beaucoup de talent.

Pour le remake de Funny Games, d´après ce que j´ai compris, Haneke a réussi à négocier le final cut.

Potee
Potee
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:45:29

"American History X" est un film qui ne laisse pas sans réaction.

les seuls que j´ai vu dans la liste sont :
-"La passion du Christ", efficace seulement envers les croyants je pense, perso il m´a pas du tout remué mais fait marrer plutot,
-"Salo", là c´est tellement n´importe quoi que ça devient lourd, j´ai regardé une demi-heure et après je voyais plus l´intéret j´ai jamais pu m´y remettre,

-"Suicide Club" c´est un pote qui m´en a parlé, d´après lui c´est pas particulièrement marquant, mais si le Japon a été touché c´est parce que je crois que c´est inspiré d´une histoire vraie (!).

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:12:15

J´en ai vu aucun
jt´un inculte :snif:

ZeFzEf
ZeFzEf
Niveau 6
17 juillet 2006 à 16:30:52

y a aussi Cannibal holocauste (longtemps interdi a la vente, car c´est limite un snuff-movie)

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
17 juillet 2006 à 17:27:25

à propos de "Suicide Club" j´en avais entendu parler mais peut on le trouver quelque part ? :question: merci

La Passion du Christ j´ai trouvé assez bof bof

Blue Velvet j´ai dû le voir en ayant à peine 12 ans je ne me souviens pas avoir été choqué

sinon deux films très durs à voir, tous les deux de Takashi Miike
:d) Audition pour la scène finale il faut sérieusement s´accrocher
:d) Visitor Q j´avais loué ce film au video-club apres avoir vu Audition sans connaitre l´histoire ni quoi que se soit sur ce film et bien j´dois dire qu´il était vraiment très dérangeant avec une ambiance très malsaine :malade: mon seul DvD que je ne prête pas à n´importe qui

:-)))

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:33:56

Je ne sais pas si vous avez vu la polémique à propos du Cauchemar De Darwin, mais l´auteur aurait négligé le fait que le commerce de la perche du nil faisait vivre les habitants et qu´il biaise le point de vue ne montrant que des bidonvilles, certes existant, mais oubliant les autres architectures...

Il y avait un bon résumé de l´affaire dans un numéro de Charlie Hebdo.

Sinon, oui comme "film-polémique" il y a l´excellent Cannibal Holocaust, Aftermath de Nacho Cerda et les Guinea Pig (faux snuff que Charlie Sheen a pris pour vrai sio bien qu´il a appellé le FBI !)

DENZELWASH
DENZELWASH
Niveau 8
17 juillet 2006 à 18:38:55

Les films de Spike Lee :ok:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:50:03

De Cronenberg, je mettrai plus Crash (assez mauvais d´ailleurs) que Le Festin Nu (pas vu ni lu).

Oui, les films de Spike Lee, notamment Malcolm X. Je ne suis pas fan de ce réal mais son dernier Inside Man m´a beaucoup plus (quel casting :ouch: quelle mise ne scène :ouch: quel scénar´ :ouch: )

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:05:39

dans le tas je mettrais Dance in the Dark

car perso j´ai été pris par le film, je l´ai même arrété à un moment car c´était vraiment prenant, mais de façon viscéral quand on voit ce qui arrive à l´héroïne Selma.

J´ai regardé le suite mais aprés quelques minutes

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:03:34

Ya Irréversible aussi !b on,faut prendre en compte que les scenes de la boite de nuit,parceque apres pour certains ça peut paraître chiant m´enfin bon. Nan sérieux,regardez le début tout seul,dans la noir avec les écouteurs à fond, et ça met bien mal à l´aise

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
17 juillet 2006 à 21:25:18

Dans un genre complétement diférent y´a Brazil qui me met mal à l´aise.
Je sais pas pourquoi c´est dificil à dire, peut être cette musique, ces effets spéciaux kitchs ...
Ca m´fait penser à Alice au pays des merveilles ...

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:44:12

Virgin Suicides peut-être? Le final est assez balèze à encaisser,par contre je sais pas s´il y´a eu une polémique :question:

kotor57
kotor57
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:33:29

hostel pour sa violence gratuite?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:45:53

y´a pire que Hostel...

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:58:16

Brazil est assez zarb ouais....hey t´as vu la photo de mon avatar ?U n de mes moments préférés dans Brazil

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment