Par "controversés", j´entends plutôt des films qui ont suscité une polémique pour leur violence, ou plutôt pour le fait qu´ils dérangent profondément. J´adore quand un film va chercher le spectateur au fond des tripes.
le genre que Hollywood ne sait pas faire du tout.
J´ai ici une liste de films que j´aimerais voir, pouvez vous me donner vos avis, vos critiques si vous en avez vu parmis eux.
1. Funny Games, de Michael Haneke.
L´un des films les plus dérangeant selon Tarantino. L´histoire d´une famille torturée pendant des jours par un gamin de 17 ans
2. Le Festin Nu, de David Cronenberg
3. la Passion du Christ, de mel gibson
4. Freaks, de Tod Browning. Un film de 1932 sur les personnes atteintes de pathologies graves (le film qui a inspiré Elephant Man)
5. Ken Park, de Larry Clark
6. Gorge Profonde, de Gerard Damiano, de 1972. Mais lui je crois qu´il est classé X. Un film qui raconte l´histoire d´une prostituée née avec le clitoris dans la bouche.
7. Salo ou les 120 journées de sodome, de Pasolini. Un momument parait-il.
8. Suicide Club, de Sono Shion. Surement le pire avec Funny Games. La pratique volontaire du suicide au japon. le film commence par une scène ou 50 jeunes filles se jettent sous le metro...une oeuvre qui a remué le Japon. Si quelqu´un l´a vu j´aimerais beaucoup ses conseils !
9. Blue Velvet, de David lynch. Je m´y interesse car je viens de voir Eraserhead, son premier film, qui m´a réellement mis mal a l´aise.
10. Vidéodrome, de David Cronenberg
11. Le Cauchemar de Darwin, de Hubert Sauper
Voilà les films que j´aimerais voir en priorité, si vous pourriez me donnez vos avis...