CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deja Vu de Tony Scott

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:45:46

moi j'ai adoré

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 septembre 2008 à 14:14:31

On ne croit pas un instant à ce procédé et tout ça est complètement incohérent (d'autres films étaient plus "crédibles" sur le même genre de sujet), mais à la limite ce n'est pas très grave...
Les acteurs sont pas mal, mais décidément je n'accroche pas à la mise en scène de Scott : c'est beaucoup trop maniéré et il y a souvent l'explosion de trop ! L'exemple-type est sur le ferry, quand Denzel et la fille (sosie jeune et un peu fade d'Halle Berry) se jettent à l'eau : pourquoi faire exploser les voitures qu'ils percutent ? D'une, il n'y a aucune raison qu'elles explosent (vous avez souvent vu des voitures percutées par une autre sans élan exploser ?), de deux c'est crétin car c'est justement l'explosion des voitures (et de la bombe comme détonateur) qui a enflammé les réservoirs du ferry, et l'a fait exploser (c'est expliqué au début).

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
23 septembre 2008 à 14:49:51

:rire: exact j'ai trouvé çà très con aussi

Puis j'ai rien compris, :spoiler: à la fin il crève et il ressuscite le Denzel! Trop balèze!

ffman22
ffman22
Niveau 10
24 septembre 2008 à 14:58:18

Apparemment, t'as rien compris effectivement. C'est son future lui qui meurt (celui qui a sauvé la fille ect..) et son actuel lui qui vient. C'est d'ailleurs pourquoi il a l'air de ne connait pas connaitre la fille.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 septembre 2008 à 16:09:03

Où était son actuel "lui" quand son futur "lui" était là ? Il y avait donc deux Denzel ? :hap:
En même temps, c'est la spirale, on le voit dès le début puisque chez la fille il y a ses empreintes et ses affaires pleines de sang...

Mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé (parès tout il y a deux McFly dans Retour vers le Futur 2) : c'est surtout les excès de la mise en scène, et un peu le procédé auquel on ne croit pas...A la limite son voyage dans le temps est plus "crédible" que la "reconstruction" du passé à laquelle on assiste dans la première partie du film.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:20:25
  1. FFman22 Voir le profil de FFman22
  2. Posté le 24 septembre 2008 à 14:58:18 Avertir un modérateur
  3. Apparemment, t'as rien compris effectivement. C'est son future lui qui meurt (celui qui a sauvé la fille ect..) et son actuel lui qui vient. C'est d'ailleurs pourquoi il a l'air de ne connait pas connaitre la fille.

Effectivement, c du grand n'importe quoi ce film :rire:

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:27:00

Le fait même de remonter le temps est impossible scientifiquement, donc faire un film là-dessus apporte forcément pas mal d'énormités ^^

ffman22
ffman22
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:28:45
  1. tofraziel Posté le 24 septembre 2008 à 16:09:03
  2. Où était son actuel "lui" quand son futur "lui" était là ? Il y avait donc deux Denzel ?

En même temps, c'est la spirale, on le voit dès le début puisque chez la fille il y a ses empreintes et ses affaires pleines de sang...

:d) Effectivement, il y avait 2 lui. Un qui est avec la fille et l'autre qui reste scotché sur l'écran "je vois le passé".

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:32:00

Je reconnais que le scénario se prete à pas mal d'incohérence, mais là je trouve que l'on atteint des sommets, je pense que bientôt on rigolera bcp devant ce film

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 septembre 2008 à 16:41:58

Beaucoup de film reposent sur le voyage dans le temps, et on arrive à y "croire".

Mais là, le fait de pouvoir lire sur un agenda ou mater une fille sous la douche dans le passé grâce à un obscur procédé technologique, c'est vraiment n'importe quoi ! Je ne suis jamais entré dans le film à cause de ça...Et "l'explication" que donnent les scientifiques est encore plus un summum d'embrouillamini plus ou moins volontaire que les grandes phrases des Star Trek de la grande époque...mais au moins ça ne se prenait pas au sérieux, alors que là oui.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:57:34

+ 1000

Nedved03
Nedved03
Niveau 13
23 novembre 2011 à 03:37:17

Je viens de voir le film et je n'ai pas trop compris à la fin du film, quand ils sont dans la voiture, à quoi pense Doug en entendant la musique à la radio...

FFman22 Voir le profil de FFman22
Posté le 24 septembre 2008 à 16:28:45 Avertir un administrateur

  1. tofraziel Posté le 24 septembre 2008 à 16:09:03
  2. Où était son actuel "lui" quand son futur "lui" était là ? Il y avait donc deux Denzel ?

En même temps, c'est la spirale, on le voit dès le début puisque chez la fille il y a ses empreintes et ses affaires pleines de sang...

:d) Effectivement, il y avait 2 lui. Un qui est avec la fille et l'autre qui reste scotché sur l'écran "je vois le passé".

:d) Non, le Doug du futur intervient là où le Doug du passé n'est pas encore arrivé dans l'histoire, c'est à dire avant l'explosion du ferry...

tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté le 24 septembre 2008 à 16:41:58 Avertir un administrateur
Beaucoup de film reposent sur le voyage dans le temps, et on arrive à y "croire".

Mais là, le fait de pouvoir lire sur un agenda ou mater une fille sous la douche dans le passé grâce à un obscur procédé technologique, c'est vraiment n'importe quoi ! Je ne suis jamais entré dans le film à cause de ça...Et "l'explication" que donnent les scientifiques est encore plus un summum d'embrouillamini plus ou moins volontaire que les grandes phrases des Star Trek de la grande époque...mais au moins ça ne se prenait pas au sérieux, alors que là oui.

D'accord avec toi, je n'ai absolument rien compris aux explications des autres agents concernant leur projet

Bien mon up de plus de 3ans :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
09 septembre 2013 à 01:37:20

Bon film, pour ma part, 15/20 :ok:

GerhardRichter
GerhardRichter
Niveau 10
09 septembre 2013 à 03:25:05

Super film, étant fan du thème du voyage dans le temps.

Je lui mets 16/20 :oui:

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
09 septembre 2013 à 11:40:26

j'ai bien aimé mais un peu déçu par la fin

la fille tombe dans ses bras en moins de 2 heures :ouch:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
09 septembre 2013 à 15:44:35

Ce film est génial. Mon premier coup de coeur au cinéma :coeur:

yuz
yuz
Niveau 10
09 septembre 2013 à 15:56:30

Je ne l'ai pas regardé car ce film je l'avais... déjà vu.

http://www.youtube.com/watch?v=7uW47jWLMiY

Levire
Levire
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:49:36

Putain ce que j'ai pris mon pied devant ce film !

Par contre j'ai un regret, le Happy Ending. Je trouve que ça fait perdre toute cohérence et logique au film.

Surtout que j'ai trouvé une phrase superbe, c'est une réplique de Jim Caviezel. A un moment il dit "on ne peut changer les évènements, on les provoque". :bave:

Ce qui aurait été parfait, c'est que tous les évènements qui se déroulent au début du film, ne soient en fait que les résultats du retour dans le passé de Doug !

Ca aurait été logique dans la théorie de la boucle infinie.

Sinon, j'ai trouvé le film très bien construit.

Je ne donne pas de note car je ne suis pas doué pour ça. :hap:

CSE
CSE
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:54:13

Pourtant j'l'ai pas vu :(

Levire
Levire
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:31:25

Original !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment