Bon alors d´une, faut y a aller mollo avec les comparaisons pour le moins maladroites avec Man On Fire, et de deux : "thriller, action et romance", OK, mais surtout : science-fiction!
Et apparemment, ces deux points ont été occultés par une bonne partie du public de la séance à laquelle je viens d´assister, puisqu´on a eu droit à des "pffffff", "n´importe quoi" et autres soupirs à chaque fait "impossible". Entre des gens trop terre à terre, et d´autres qui ont cru qu´ils étaient à la projection de Man On Fire 2, ça fait une flopée de gens à qui j´avais envie de proposer de dégager si c´était si grotesque.
BREF, je sais pas si je vais être très objectif, mais j´ai trouvé ça pas mal du tout. J´émets des doutes quant à mon objectivité, parce que déjà, on m´a dit juste aujourd´hui que c´était tout pourri, tentant même de me dissuader d´y aller (comprendre "pfff allez, c´est même pas Man On Fire 2). Autre point : il suffit de mettre Denzel dans un film pour que j´accroche (même Out of Time, j´ai trouvé ça sympa. Voilà où on en est). Et puis je dois dire que pour moi, un film ambitieux ne peut pas être absolument mauvais. Je veux dire, une course-poursuite à 4 jours d´écart, ça c´est ambitieux! Et les histoires de "si on change le passé, alors on va chambouler le présent et blablabla", ça m´a toujours vraiment botté, donc je me suis pris au jeu assez facilement.
Alors, on pourra reprocher la réalisation un peu tapageuse de Tony Scott, mais ça ne m´a pas tant dérangé.