CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:55:50

Ok pour Christensen, il est tellement mauvais que son doubleur joue mieux :hap:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
17 janvier 2011 à 14:29:10
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 17 janvier 2011 à 12:50:48 Avertir un administrateur
  3. Toi tu peux prétendre au prix Nobel d'économie

:oui:

Faut faire des économies dans la vie,papa et maman t'apprendra sa tot ou tard !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:30:19

Histoire de rediriger un peu le flux, je répond à ça :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8639388-2-0-1-0-avatar-all.htm#message_8639491

"Argument très pertinent... D'ailleurs dans le même genre, Sam Raimi a fait spider-man pour la famille, et comme Sam Raimi a fait Evil dead, alors Evil dead est pour la famille aussi ? vu que c'est Sam Raimi ? nan pasqu'à en suivre ton raisonnement Einsteinesque qui limite un réalisateur à un genre, c'est à ça qu'on aboutit."

:d) C'est sympa de déformer tout ce que je dis, on avance bien comme ça. Je ne cantonne pas Cameron à un genre, il a fait True Lies et Titanic de nettement plus familiaux et ils étaient très bien comme ça. Je dis juste que je ne voyais pas Avatar comme devant être un film familial, je m'attendais à plus mature.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:32:20

Bah attends la nature c'est trop important et puis ça dénonce les grosse companies de pétrole et tout, trop engagé comme film. Cameron is god.

wray
wray
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:38:56

blazcowicz :d) Donc là tu critiques plus Avatar sur tes envies et attentes en tant que spectateur que sur les intentions réelles de Cameron

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:41:19

Bien sûr, mais c'est pas parce que Cameron a envie de pondre un scénario simpliste qu'il le fait bien :hap:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:39:06

Finalement je comprend les fans d'Avatar car moi j'aime Matrix 2 et 3, qui sont détestés par les cinéphiles. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:27:42

J'aime beaucoup le 2, au moins on peut se raccrocher aux scènes d'action époustouflantes.

karencool
karencool
Niveau 7
21 janvier 2011 à 21:18:17

Petit rappel pour ceux et celles qui sont abonnés.
Sera proposée à partir de 20H45 la première diffusion à la télévision française du film de James Cameron, Avatar - que l'on ne vous présente plus...

L'évènement concerne bien sûr Canal+ et ses abonnés.

Il s’agira d’une diffusion en HD (2D).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:15:37

Bonjour à vous, je vous fait part de mon avis sur Avatar, à l'occasion de sa diffusion sur Canal + (c'est un rabat-joie qui m'a dit de la poster ici, car je l'avais posté ailleurs).

Avatar fut une terrible déception pour moi. Je n'ai pas adhéré à l'univers (Pandora), le scénario grand public complètement plagié sur le chef d'œuvre qu'est Pocahontas m'a déçu et toute cette campagne de pu... propagande autour de ce film m'a vraiment gonflé.
Bref, si ce n'est par sa technique certes très maitrisé, Avatar n'est en rien une révolution et, selon moi, ne mérite en rien le succès qu'on lui à attribué, avant même sa sortie(!).
De plus le film dure 3h et ça commence à faire, surtout lorsque le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (contrairement au "Seigneur des Anneaux").
Cameron m'a déçu d'avoir sorti ce nanard pour ménagères, surtout quand on voit qu'il a réalisé des films complètement culte comme Titanic, Terminator, Abyss ou encore Aliens (avec un "s").
James Cameron a, certes, pu réaliser son rêve de faire ce film, c'est vénérable. Mais, avec toute ma subjectivité et de mon statut de jeune cinéphile néophyte, je tiens a dire à M.Cameron que créer un univers et le vêtir d'une technique perfectionniste (un travail très long, et digne de reconnaissance), est inutile si l'histoire est en mousse.

C'est mon avis sur la chose et je pense qu'il est inutile de préciser que je ne regarde pas Canal+ à l'heure qu'il est. Je souhaite quand même à ceux qui le regarde de passer un bon moment : on à pas tous les même goûts.
:)

loriiis
loriiis
Niveau 8
21 janvier 2011 à 22:19:31

Rabat-joie :bave:

Je t'ai mis ça pour eviter que tu ne sois kické ! Le moderateur est extremement repressif en ce qui concerne les doublons ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:25:24

Toute mes excuses alors.

T'es un rabat-joie sympa! :ok:

loriiis
loriiis
Niveau 8
21 janvier 2011 à 22:27:25

:rire:

Oxymore non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:54:50

Antiphrase je dirais. :rire2:

Billette72
Billette72
Niveau 9
21 janvier 2011 à 23:28:43

je viens de le voir sur canal +, et bah putain grosse claque, je m'attendais à un scénario niais....

Bah j'ai trouvé ça superbe, quand on aime la nature en plus on peut qu'admirer les images, même si l'histoire est prévisible.

Et je suis in love de la fille bleue ^^

Aygo
Aygo
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:53:51

Actuellement gratuit en clair sur Canal + Décalé

resolution
resolution
Niveau 33
22 janvier 2011 à 00:01:07

Sauf que Canal plus décalé, faut avoir canal pour l'avoir.

Aygo
Aygo
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:04:10

Sauf que je ne suis pas abonné à Canal + :sarcastic:

C'est pourquoi j'ai dit GRATUIT EN CLAIR.

Tu as le droit d'aller vérifier.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:05:28

Déjà vu au cinéma et je l'ai revu ce soir à la télé et ça passe toujours pas. :(

Scénario basique et niais, personnages sans relief (seule Neytiri est à peu près potable), acteurs au minimum syndical. Seul l'aspect technique est intéressant : visuellement c'est beau. C'est beau parce que l'animation est travaillée et que la résolution est élevée, mais au-delà de ça Pandora et tout ce qui va avec manquent affreusement de personnalité artistique (problème récurent aujourd'hui). Du coup c'est assez moche en fin de compte (mis à part les reptiles volants et la technique employée pour les chevaucher). C'est très en deça de beaucoup d'autres films dans le domaine je trouve.
A titre d'exemple, un film comme Edward aux mains d'argent met à mon sens une claque visuelle à Avatar qui manque trop de personnalité.
C'est sur que sans style et sans scénario c'est difficile d'avoir de la personnalité cela dit.

Quant à la fameuse "création de monde" avec une super faune et une super flore qui fait jubiler certaines personnes. Euh... Ouais ? 5 bestioles et 4 plantes sans aucune synergie c'est pas très développé comme monde. C'est tout juste promotionnel en fait. Quant on voit ce que peuvent faire des auteurs comme Tolkien ou Jack Vance (surtout Jack Vance) à ce niveau, on se demande quand même.

Et puis le côté écolo new age anti-militariste et anti-lobbyiste est ultra-caricatural et ne s'élève pas au-dessus des paquerettes. A ce compte là, autant ne pas s'engager du tout.

Avis personnel, bien sur. :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:23:23

"A ce compte là, autant ne pas s'engager du tout."

Tout geste compte...
Et on sait bien que ce sont pas en un coup (sauf rares exceptions) mais au martelage qu'on fait véritablement passer une idée.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment