Bonjour à vous, je vous fait part de mon avis sur Avatar, à l'occasion de sa diffusion sur Canal + (c'est un rabat-joie qui m'a dit de la poster ici, car je l'avais posté ailleurs).
Avatar fut une terrible déception pour moi. Je n'ai pas adhéré à l'univers (Pandora), le scénario grand public complètement plagié sur le chef d'œuvre qu'est Pocahontas m'a déçu et toute cette campagne de pu... propagande autour de ce film m'a vraiment gonflé.
Bref, si ce n'est par sa technique certes très maitrisé, Avatar n'est en rien une révolution et, selon moi, ne mérite en rien le succès qu'on lui à attribué, avant même sa sortie(!).
De plus le film dure 3h et ça commence à faire, surtout lorsque le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (contrairement au "Seigneur des Anneaux").
Cameron m'a déçu d'avoir sorti ce nanard pour ménagères, surtout quand on voit qu'il a réalisé des films complètement culte comme Titanic, Terminator, Abyss ou encore Aliens (avec un "s").
James Cameron a, certes, pu réaliser son rêve de faire ce film, c'est vénérable. Mais, avec toute ma subjectivité et de mon statut de jeune cinéphile néophyte, je tiens a dire à M.Cameron que créer un univers et le vêtir d'une technique perfectionniste (un travail très long, et digne de reconnaissance), est inutile si l'histoire est en mousse.
C'est mon avis sur la chose et je pense qu'il est inutile de préciser que je ne regarde pas Canal+ à l'heure qu'il est. Je souhaite quand même à ceux qui le regarde de passer un bon moment : on à pas tous les même goûts.