CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 3D remplace le dessin-animè

comeback
comeback
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:35:19

C´est vrai la 3d m´inspire pas vraiment et je suis souvent déçu car c´est du ressort de tout le monde avec toutes ces nouvelles technologies... je préviligie vrai dessin animé (ancien dessin animé,manga avant tout) car on voit bien la patte du dessinateur à l´ecran (les bouts de crayon sont tout le tps visible :oui: et ça fait son charme )

Maintenant il est vrai que certains "dessin animé" de synthése sont assez bien reussi mais la plupart sont nippons...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 12:43:23

Pour "Le Roi Lion" je l´ai pas trouvé génial, et c´est loin d´être mon Dysney préféré.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:16:01

Némo était quand même réussit mais il arrive pas à la Cheville des Disney du bon vieux temps, c´est vraiment moins beau.
La 3D a probablement son potentiel mais on est loin de l´avoir atteint aujourd´hui, contrairement au dessin animé classique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:24:21

Perso,je le répéte,la 3D me dérange pas.Ca permet de créer des effets différents.Mais c´eût été bien que la 2D vive encore,qu´elle ne soit pas abandonnée après tous ces merveilleux DA qu´elle nous a offerts.

PS:J´ai bien aimé Pocahontas lol.

Hart
Hart
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:54:54

vous allez peu etre me trouver lourd et philosophe a deux balles, mé putain, je trouve que les dessins animé destiné aux cinéma ont sérieusement changés...

Je trouve que tous les nouveaux dessins animés (Nemo, Gang de requin, et les autres..), n´ont plus le même but qu´avant. Il servent à divertir, avec un humour omniprésent(aussi bien pour les gosses, que pour les adultes, avec référence à psychose dans Némo, de Niro dans l´autre). Quand j´ai vu le début de gang de requin, j´ai halluciné, ya du rap, on a un défilé de nom de star(will smith...), on essaye d´inclure le monde ou se passe l´histoire, le plus près possible de la réalité...

ET je trouve ça bien triste...car les anciens dessins animé ne cherchaient pas à divertir, mais à faire réver les gosses...regarder le roi Lion, étant gosse, je chialer presque, un gamin de la génération actuelle trouverait limite ça ringard(koike ça jen sais rien c vrai).

Que dire des plus vieu encore(La belle au bois dormand, Blanche Neige...), ça commence par il était une fois...et on part très loin quand on regarde ça...

Maintenant, ça commence par du rap, et par des blagues à deux balles faites par Will Smith...
Je trouve ça vraiment dommage, mais en même temps, je suis bien content d´être né dans les années 80 bordel!!!

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:59:18

"Maintenant, ça commence par du rap, et par des blagues à deux balles faites par Will Smith..."

faut pas tous les mettre dans le meme panier non plus... nemo par exemple fait rever les gosses. des personnages ultra attachant, des decors de reves, une histoire pere/fils,... monstre & cie fait rever les gosses aussi, on transforme leur + grosse crainte (le monstre dans le placard) par un monde parralele rempli de monstres attachants ou vient s´y inclure une petite fille toute mignonne...

ce qui est bien c´est que c´est des films que tu peux autant apprécier en tant qu´adulte, des petites vannes qu´un gosse ne comprendra pas mais toi bien, sans que ca tombe dans le vulgaire.

les pixars par exemple sont des films destinés a toute la famille, et c´est ca leur force. gang de requin c´est juste de la merde en fait. rap + feintes debiles + voix connues + univers qui a marché pour nemo et on amasse le pognon.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:38:28

"vous allez peu etre me trouver lourd et philosophe a deux balles, mé putain, je trouve que les dessins animé destiné aux cinéma ont sérieusement changés...

Je trouve que tous les nouveaux dessins animés (Nemo, Gang de requin, et les autres..), n´ont plus le même but qu´avant. Il servent à divertir, avec un humour omniprésent(aussi bien pour les gosses, que pour les adultes, avec référence à psychose dans Némo, de Niro dans l´autre). Quand j´ai vu le début de gang de requin, j´ai halluciné, ya du rap, on a un défilé de nom de star(will smith...), on essaye d´inclure le monde ou se passe l´histoire, le plus près possible de la réalité...

ET je trouve ça bien triste...car les anciens dessins animé ne cherchaient pas à divertir, mais à faire réver les gosses...regarder le roi Lion, étant gosse, je chialer presque, un gamin de la génération actuelle trouverait limite ça ringard(koike ça jen sais rien c vrai).

Que dire des plus vieu encore(La belle au bois dormand, Blanche Neige...), ça commence par il était une fois...et on part très loin quand on regarde ça...

Maintenant, ça commence par du rap, et par des blagues à deux balles faites par Will Smith...
Je trouve ça vraiment dommage, mais en même temps, je suis bien content d´être né dans les années 80 bordel!!!"

Je suis d´accord, en plus difficile de faire rêver avec un graphisme si laid (pour le moment je l´espère). Vive la 2D.
Mais c´est vrai que dans la 3D je trouve que c´est Pixar qui s´en sort le mieux, même s´ils valent pas Disney (les vrais Disneys hein).

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:38:40

Tout le monde s´extasie devant Le Roi Lion, mais le plus beau, le plus abouti, le plus gothique, le plus profond de tous les Disneys, le plus intemporel aussi, est sans aucun doute La Belle et la Bête, dont la thématique est vraiment forte.

Je ne parle pas du "Bossu de Notre-Dame" qui malgré une "américanisation" du roman d´origine demeure un véritable opéra visuel accompagné par une musique audacieuse, des séquences prestigieuses, lyriques, et qui transportent vraiment dans un autre monde.

Le Roi Lion, c´est gentil, ça fait conte africain, et on s´amuse bien, mais malgré la mort du père, le principe de l´amitié, de la tribu, de l´honneur, tout n´est pas aussi beau que dans les deux plus prestigieux dessins animés que la maison Disney ait, à mon avis, créés dans les dernières années du 2D.

Quant au 3D, qu´on y passe ne me gêne pas, mais qu´on ne fasse plus QUE CA est assez désolant. Anastasia, même s´il n´est pas de Disney, est également un magnifique dessin animé, qui évite les facilités.

Les films actuels avec les références "culturelles" hyper contemporaines vieilliront vite, on ne les comprendra plus. Ceux que j´ai cités (Le Roi Lion compris) sont des chef d´oeuvres car ils parleront encore, comme les contes, aux générations qui suivront.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:50:59

Ouaip,mais Gangs de requins est un cas à part...faut reconnaître la qualité excellente de Nemo.

Pour Le Bossu,c´est aussi un de mes DA préférés,vraiment trop bon!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment