"vous allez peu etre me trouver lourd et philosophe a deux balles, mé putain, je trouve que les dessins animé destiné aux cinéma ont sérieusement changés...
Je trouve que tous les nouveaux dessins animés (Nemo, Gang de requin, et les autres..), n´ont plus le même but qu´avant. Il servent à divertir, avec un humour omniprésent(aussi bien pour les gosses, que pour les adultes, avec référence à psychose dans Némo, de Niro dans l´autre). Quand j´ai vu le début de gang de requin, j´ai halluciné, ya du rap, on a un défilé de nom de star(will smith...), on essaye d´inclure le monde ou se passe l´histoire, le plus près possible de la réalité...
ET je trouve ça bien triste...car les anciens dessins animé ne cherchaient pas à divertir, mais à faire réver les gosses...regarder le roi Lion, étant gosse, je chialer presque, un gamin de la génération actuelle trouverait limite ça ringard(koike ça jen sais rien c vrai).
Que dire des plus vieu encore(La belle au bois dormand, Blanche Neige...), ça commence par il était une fois...et on part très loin quand on regarde ça...
Maintenant, ça commence par du rap, et par des blagues à deux balles faites par Will Smith...
Je trouve ça vraiment dommage, mais en même temps, je suis bien content d´être né dans les années 80 bordel!!!"
Je suis d´accord, en plus difficile de faire rêver avec un graphisme si laid (pour le moment je l´espère). Vive la 2D.
Mais c´est vrai que dans la 3D je trouve que c´est Pixar qui s´en sort le mieux, même s´ils valent pas Disney (les vrais Disneys hein).