bah tu sais, il suffit pas de vouloir être réalisateur pour le devenir. C´est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de motivation, et une fervante passion... Et parfois même ça ne suffit pas si on a pas LE talent.
Il y a un dicton qui dit:
"si tu hésites entre le cinéma et un autre métier, prend l´autre métier"
En général ceux qui produisent eux meme leur film sont ceux qui ont déjà réalisé auparavant.
Spielberg, avec la tune qu´il a amassé pour la sortie d´ET, il aurait pu arrété de travailler définitivement mais il a choisi de continuer et de produire lui-même.
Pareil pour Georges Lucas... Peter jackson... Luc besson (désolé c´est un exemple^^)