CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un realisateur gagne beaucoup ?

Potee
Potee
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:21:23

boss-et-maitre : bah pk tu veux connaitre le salaire d´un réal´ si tu veux pas l´etre :question:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:29:30

c´est bien beau d´avoir un super salaire quand t´es réalisateur, mais c´est pas un métier stable.

Tu peux bosser sur un film 3mois, et ne plus rien faire pendant 2ans. Et il y a des réals qui ont tellement peu de propositions qu´ils disent "oui" a chaque fois... Mais beaucoup ont un autre métier différent a part.

Il n´y a pas que des Spielberg ou des Peter Jackson milliardaire pour produire des films à la chaine.

Je sais que le réalisateur de Yamakazi, Julien Seri, a touché 45 000 euros environ (je sais plus exactement)
Ya de quoi tenir 2, 3ans bien pénard.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
01 juillet 2006 à 10:56:10

ben en fait je voulais être réalisateur ^^, mais ya des risques : si ca marche pas etc...... donc j´vais faire ingénieur mais rester dans le cinema.
et puis j´pourrai faire des ptits films en parallele avec des amis par ex.

mais sinon ya des réal qui eux produisent leur film non ? ils doivent être bourré de fric en fait ?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:43:17

bah tu sais, il suffit pas de vouloir être réalisateur pour le devenir. C´est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de motivation, et une fervante passion... Et parfois même ça ne suffit pas si on a pas LE talent.

Il y a un dicton qui dit:
"si tu hésites entre le cinéma et un autre métier, prend l´autre métier"

En général ceux qui produisent eux meme leur film sont ceux qui ont déjà réalisé auparavant.

Spielberg, avec la tune qu´il a amassé pour la sortie d´ET, il aurait pu arrété de travailler définitivement mais il a choisi de continuer et de produire lui-même.
Pareil pour Georges Lucas... Peter jackson... Luc besson (désolé c´est un exemple^^)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:02:06

ba ouais le cinéma c´est une passion, si tu te demandes si tu veux devenir réalisateur en fonction du salaire tu peux directement laisser tomber et devenir fonctionnaire, car d´une part tu va pas gagner des cachets mirobolants et d´autre part c´est vraiment difficile de bosser dans l´audiovisuel en général si t´as pas des "connaissances" dans le milieu.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
01 juillet 2006 à 15:27:47

j´aime le métier et si je le fais c´est pas pr l´argent, mais j´vx quand même bien gagner ma vie. et pis j´veux faire ingénieur comme ca yaura moins question de talents ^^

ca m´empechera pas de faire des ptits films entre amis aussi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:33:43

Tetsuo1 Posté le 01 juillet 2006 à 14:43:17 bah tu sais, il suffit pas de vouloir être réalisateur pour le devenir. C´est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de motivation, et une fervante passion... Et parfois même ça ne suffit pas si on a pas LE talent.

Il y a un dicton qui dit:
"si tu hésites entre le cinéma et un autre métier, prend l´autre métier"

Dicton à la con.

Peu m´importe de ne pas réussir si j´ai essayé.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:38:59

En fait jcomprend pas le rapport entre ta phrase et le dicton...

mais bon c bien bravo :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:00:33

Lol,ouaip j´suis pas sûr de me comprendre non plus à vrai dire...

Enfin le truc c´est que si on est passionné,vaut mieux s´adonner à cette passion plutôt que d´y renoncer,m´est avis...

Potee
Potee
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:35:11

"si tu hésites entre le cinéma et un autre métier, prend l´autre métier"

= y en a qui font du cinéma tellement dénué d´âme qu´ils en font un métier comme un autre...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment