Le 05 juin 2016 à 21:34:35 ParkChan-Wook a écrit :
Le 05 juin 2016 à 20:35:26 VonRoust a écrit :
Ça serait un honneur de me faire Ban par des mecs élevant au rang de chef d'oeuvre un truc pareilFaut croire que tu n'as pas du comprendre le film. Mais ça arrive.
Si si j'ai compris le film
Un film qui a eu droit à une promo EXCEPTIONNELLE pour le genre, on s'était tapé les interviews de l'équipe pendant 2 semaines avant la sortie, pour finalement un truc très fade avec un acting très moyen...
En parlant de nanars d'horreur, j'ai Terreur Cannibale (je crois) quelque part chez moi. J'ose pas le voir parait que c'est épouvantablement nul ![]()
Le 06 juin 2016 à 07:47:04 VonRoust a écrit :
Le 05 juin 2016 à 21:34:35 ParkChan-Wook a écrit :
Le 05 juin 2016 à 20:35:26 VonRoust a écrit :
Ça serait un honneur de me faire Ban par des mecs élevant au rang de chef d'oeuvre un truc pareilFaut croire que tu n'as pas du comprendre le film. Mais ça arrive.
Si si j'ai compris le film
![]()
Un film qui a eu droit à une promo EXCEPTIONNELLE pour le genre, on s'était tapé les interviews de l'équipe pendant 2 semaines avant la sortie, pour finalement un truc très fade avec un acting très moyen...
Non mais en vrai, tu as le droit de ne pas aimer le film mais dans son genre, c'est clairement un des meilleurs. Donc déclarer que c'est un film pitoyable, c'est exagéré. En vérité, pour moi, il y a un avant et un après scream. Wes Craven a su littéralement enterrer le genre, bien qu'il connut 2-3 soubresaut depuis (Halloween de Zombie (remake), The Hills Run Red (hommage), Villmark (pas vraiment un slasher), Tucker Dale (une comédie inégale. )
Bon et j'avoue, j'aime bien les Destination Finale... ![]()
Scream est néanmoins un film majeur de l'histoire du film d'horreur et c'est dommage de voir si souvent des gens cracher dessus en déclarant (ça fait pas peur, c'est cliché et j'en passe)
J'ai déjà passer 10 minutes (en vain) à devoir expliquer à un pote pourquoi c'était pas un film d'horreur traditionnel mais rien à y faire, la culture populaire a pris le pas sur la véritable nature dufilm. Du coup, tout le monde crois que Scream = film d'horreur censé faire peur.
Le 06 juin 2016 à 09:22:51 _no-more_2 a écrit :
Vomit qui possède un Mattei chez lui, au calme.
J'ai vérifié, c'est pas celui avec Mattei que j'ai (que j'ai toujours connu sous le nom de "Cannibal Ferox"). C'est un autre, franco-espagnol je crois, encore pire: http://www.senscritique.com/film/Terreur_Cannibale/403145
Scream pour moi, c'est le meilleur slasher. Un film d'horreur qui parle de film d'horreur et de pop culture, tout en déjouant les codes précédemment établis.
Puis la scène d'introduction..
Je veux bien des conseils sur des slasher de ce niveau, car j'ai du mal à trouver.
Le 06 juin 2016 à 10:24:19 N-W-R a écrit :
Le 06 juin 2016 à 09:22:51 _no-more_2 a écrit :
Vomit qui possède un Mattei chez lui, au calme.J'ai vérifié, c'est pas celui avec Mattei que j'ai (que j'ai toujours connu sous le nom de "Cannibal Ferox"). C'est un autre, franco-espagnol je crois, encore pire: http://www.senscritique.com/film/Terreur_Cannibale/403145
Cannibal Ferox, c'est pas Mattei, c'est Umberto Lenzi. C'est un film de cannibal classic, dans la même veine que Cannibal Holocaust. D'ailleurs, la page wikipédia résume tout le film dans "scènes cultes"
La scène d'intro de Scream et l'acte final , quelle maîtrise quand même. ![]()
La scène de la caméra en différée avec Randy dans le canapé. ![]()
Effectivement, Scream n'est pas un film d'horreur traditionnel: pas d'intensité, pas de gore...
Et puis Campbell et Arquette
"Massacre à la tronçonneuse 3", "Massacre à la tronçonneuse: le commencement", "La colline a des yeux" (celui de Aja) et "Madman" sont peut-être mes Slashers préférés ![]()
Le 06 juin 2016 à 11:34:07 FameuxPoteNoir a écrit :
Le 06 juin 2016 à 11:04:36 IamSauer a écrit :
La scène d'intro de Scream et l'acte final , quelle maîtrise quand même.
La scène de la caméra en différée avec Randy dans le canapé.Autant la longue scène d'introduction fait partie des scènes les plus effrayantes que j'aie vues de ma courte vie, autant, pour l'acte final, une fois qu'on apprend l'identité des deux tueurs, ça s'éternise un peu quand même.
![]()
La scène d'intro est très réussie mais elle est loin de provoquer ce que j'appelle "peur". Après, peut-être que le fait d'avoir vu Scary Movie m'a enlevé tout le côté "surprise" mais bon, c'est loin d'être une scène terrifiante.
La fameuse question sur Vendredi 13 dans l'intro de Scream où 90% des gens ont du se planter. ![]()
Le 06 juin 2016 à 13:23:23 _no-more_2 a écrit :
Effectivement, Scream n'est pas un film d'horreur traditionnel: pas d'intensité, pas de gore...
Oui 'fin film d'horreur =/= gore
Oui 'fin un film d'horreur peut en inclure
Le 06 juin 2016 à 13:39:55 VonRoust a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:23:23 _no-more_2 a écrit :
Effectivement, Scream n'est pas un film d'horreur traditionnel: pas d'intensité, pas de gore...
Oui 'fin film d'horreur =/= gore
Oui 'fin un film d'horreur peut en inclure
On va relancer le débat "les slashers ou films gores sont ils des films d'horreur" ![]()
Le 06 juin 2016 à 13:23:25 FameuxPoteNoir a écrit :
Absolument, mon coloc' était tout content de crier " Jason !![]()
" avant de se trouver en
, alors que je lui avais aussi montré Friday the 13th peu de temps avant.
Attention au spoil, hein. Même si depuis le temps, ça ne change plus grand chose.
Moi je ne m'étais pas planté puisque quand j'ai vu Scream je rattrapais mon dramatique retard dans le genre des slashers et j'avais du voir vendredi 13 le jour d'avant. ![]()
D'ailleurs Friday the 13th j'ai trouvé ça très mauvais, ça a mal vieilli.
Je dirai au niveau de mes slashers préférés: scream, souviens toi l'été dernier (la scène de poursuite avec Buffy omg), the descent, maison de cire (Paris Hilton qui crève ça n'a pas de prix), Haute tension...
Des corrects: Next, détour mortel, urban legend
Donnie Darko, film d'horreur le plus pitoyable, so far. ![]()
Le 06 juin 2016 à 14:24:14 FameuxPoteNoir a écrit :
Merci pour le spoil de Maison de Cire.
Tu perds rien, très franchement ![]()
Bof moi je trouve ça sympa Vendredi 13, ça applique correctement la recette du slasher. Le 2 par contre est une merde sans nom...
Le 06 juin 2016 à 14:24:57 Amajry a écrit :
Donnie Darko, film d'horreur le plus pitoyable, so far.
Donnie Darko, film d'horreur ? ![]()
Le 06 juin 2016 à 14:24:57 Amajry a écrit :
Donnie Darko, film d'horreur le plus pitoyable, so far.
"To troll or not to troll, that is the question."
Est-ce qu'on peut considérer "The Descent" ou "La colline" comme des Slashers? Non...