En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
The Player de Robert Altman
blazcowicz
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:07:49
Et cette fin
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:35:30
Et ce début.
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:44:14
Je pense que Robert Altman a été volé par Eastwood.
The_Go-Between
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:09:51
+1
J'aime beaucoup la musique de Newman aussi.
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:52:41
Ah oui, j'ai oublié de citer la superbe musique.
blazcowicz
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:12:05
Ca va c'était Impitoyable en face
Andalouse
Niveau 10
22 octobre 2010 à 00:39:18
Oui, mais les oscars sont pourris... Altman n'a jamais gagné une statuette pour le meilleur réalisateur.
Il a gagné l'oscar honoraire en 2006. (L'année de sa mort)
leprodiss
Niveau 10
22 octobre 2010 à 00:41:59
Ah tiens, ils vont en donner un à Godard l'an prochain
Andalouse
Niveau 10
22 octobre 2010 à 00:42:53
T'es un petit vilain.
AllSunny
Niveau 44
24 décembre 2016 à 17:07:55
Je suis pas convaincu du tout sur l'aspect satyre sur Hollywood. J'ai été bien plus concerné par l'industrie de star dans Nashville par exemple. Là, c'est plutôt l'histoire du producteur qu on retient et - si j'ai bien compris - la destruction du "quatrième mur" à la toute fin comme quoi le héros voulait juste tromper nous spectateurs, et personne d'autre, en s'envoyant lui-même les cartes postales... enfin j'ai compris ça, mais je pense m'être embrouillé dans l'intrigue . (ce qui pour le coup donne un aspect satyrique assez convaincant sur l'industrie des films qui veulent nous mener en bateau)
Message édité le 24 décembre 2016 à 17:12:20 par AllSunny
-SB29-
Niveau 30
22 juillet 2017 à 00:53:52
En ce qui concerne la satire, la critique d'Hollywood c'est surtout l’histoire des 2 scénaristes et de leur projet de film sur le couloir de la mort. Ils veulent faire un film 100% émotion, sans happy end et sans star. Et au final il y a des stars car sinon le film n'aurait pas pu se faire (bordel quand Willis tire au shotgun dans la vitre la chambre a gaz pour sauver Roberts, ce moment et ils ont foutu un happy end car les retours des projos tests sans happy end était mauvais ça c'est une dénonciation d'un système de production formaté qui fait tout pour plaire au plus grand nombre. Et sinon tous les personnages a part la meuf avec sa coupe au carré sont quand meme des FDP. Pour ton spoil VDD, pour moi c'est juste une auto-référence un peu comme a la fin de Adaptation. de Spike Jonke
Message édité le 22 juillet 2017 à 00:58:32 par -SB29-