CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Player de Robert Altman

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:44:55

Avec notre cher Tim Robbins qui joue le role de Griffin Mill qui est un responsable de production dans une Major Company d´Hollywood. Comme ses collègues, arrogants et cyniques, il va en une seule journée se disculper d´un meurtre qu´il a pourtant commis, se débarrasser d´un collègue dangereux pour sa carrière et d´une assistante par trop amoureuse, et enfin séduire la femme de sa victime.

C´est le 1er Altman que je vois (endormissements répétés durant Gosford Park :( ) et j´en suis assez surpris, un très bon thriller utilisant comme décor les coulisses d´Hollywood, le nombre de caméo est aussi assez surprenant (sans parler du film mettant en scène Bruce Willis et Julia Roberts...), Tim Robbins est excellent du début à la fin, les seconds rôles sont très nombreux et sèment chacun à leur tour le doute jusqu´au final qui m´a assez scotché je dois le dire. A noter que le film s´ouvre sur un plan séquence d´environ 6 minutes mettant en scène une grande partie des protagonistes qui interviendront chacun à leur manière durant le film.

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:51:16

Je me rappelle avoir bien aimé ce film à l´époque. J´adore Tim Robbins! Ceci dit, mon Altman favori reste Short Cuts (toujours avec Robbins).

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:52:11

je viens de voir ce film , je le trouve interessant deja pour la mise en abime mais aussi parce qu´il est réel, et qu´il n´y a pas de happy end en tout cas un paradoxe ! que je laisse le soin de decouvrir...

par contre dans le generique il y a brad davis mais dans le film je ne l´ai pas vu ... ? à quel moment on le vois ?

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:01:57

"Up Antique" pour ma question :svp: :merci:

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2010 à 01:49:38

Très bon film, vaste satire d'hollywood, réflexion sur le cinéma, ses dérives actuelles, le monopole des studios, une mise en scène excellente, des très bons acteurs, clins d'oeils multiples… références soignées…

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 01:50:32

Bon Altman préféré (autrement dit, un des seuls que j'aime :hap: ).

Le plan séquence du début, et la référence à la soif du mal est un bonheur.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 01:50:48

Mon*

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2010 à 01:58:42

J'aime bien la fin moi :hap:

Le plan séquence du début est vraiment bon, mais fait un peu trop exercice de style je trouve (qui est réussi, mais quand même)

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 02:00:52

En même temps Altman c'est souvent exercice de style, c'est ce que je lui reproche pour pas mal de ses films. Sauf son dernier, The Last Show, que j'ai trouvé très beau, très sincère, très simple, très émouvant.

La fin est excellente oui, avec ce coup de théâtre :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2010 à 02:01:47

En tout cas, ça ne donne pas une image de rêve d'Hollywood.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 02:03:29

C'est sûr. En plus il est sorti en 1992, en plein essor du ciné indépendant américain, avec les studios hollywoodiens qui perdent de plus en plus de pouvoir.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 février 2010 à 02:16:07

Chef d'oeuvre absolu. Content que ça t'ai plu reso (le contraire m'aurait étonné vu le ton acerbe avec lequel Altman traite son sujet et le cynisme général du film). Le meilleur film sur le milieu du spectacle avec Eve et Sunset Boulevard.

Moi aussi j'aime particulièrement la fin, avec cette mise en abime proprement géniale.
Je te conseil Short Cuts si tu veux son film le plus "sérieux", un vrai drame humain. Ou The Long Goodbye (que je conseil aussi à Ian d'ailleurs) un polar hyper attachant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 02:18:14

Il se trouve qu'Eve et Sunset Boulevard passent bientôt à la Cinémathèque, je suppose que tu conseille ? :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 02:18:15

The Long Goodbye me tente beaucoup (je trouve que c'est un des plus beaux titres de l'histoire du cinéma).

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2010 à 02:25:45

J'ai le dvd de short cuts, je comptais le voir ce week end passé mais pas eu le temps.

J'aillais justement me procurer Sunset Boulevard.

Et j'ai hésité entre the player et eve pour ce soir :hap: (cool ma vie) j'ai pris le moins long.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 février 2010 à 03:27:06
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 22 février 2010 à 02:18:14 Avertir un administrateur
  3. Il se trouve qu'Eve et Sunset Boulevard passent bientôt à la Cinémathèque, je suppose que tu conseille ? :hap:

Evidemment :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 février 2010 à 03:40:48

Pas vu Eve mais Sunset Bld est très bien. :oui:

Et si tu aimes Mulholland Drives tu y verras des similitudes. ^^

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2010 à 13:52:31

Ah c'est un drame, je pensais que c'était une comédie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 avril 2010 à 12:31:48

Je viens de le voir, excellent film ! Triste satire du milieu Hollywoodien :hap: Ça m'étonne que le topic ça pas plus blindé que ça :(...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:56:32

Robert Altman dans The Player excelle avec sa mise en scène parfaitement soignée. Un excellent scénario et un excellent jeu d'acteurs. Tout est excellent dans ce film. :hap:

Le film est vraiment très attachant, je voulais faire une pause clope, mais je pouvais pas me lever tellement le film n'a aucun point mort.

:coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment