CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Temps modernes - Charlie Chaplin - 1936

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:49:48

Les Temps Modernes est un grand, un très grand film :oui:
J'aime à quel point Chaplin même le burlesque à la romance tout en gardant un côté très critique sur la société de son époque, capitaliste à outrance. Son humour restera intemporel.
Ceci dit je préfère Les Lumières de la Ville qui a plus joué sur ma corde sensible :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:50:14

mêle*

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:17:40

Pareil, dans Les Lumières de la ville tu pleures du début à la fin mais jamais pour les mêmes raisons. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:13:18

Chef d'oeuvre... :oui:

What else ? :hap:

davo1997
davo1997
Niveau 11
04 janvier 2015 à 15:25:29

Chef d’œuvre :oui:

Le meilleur de Chaplin avec les lumières de la ville et le dictateur :oui:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
04 janvier 2015 à 17:59:17

Le meilleur que j'ai vu de l'acteur mais il y en a tellement un tas que j'ai pas encore vu :(

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
01 juin 2020 à 16:50:38

Le film est dispo sur le catalogue Netflix, je le regarde en ce moment.
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je me marre toujours autant devant l'absurdité de certaines situations (la machine à manger au début, avec le maïs et le gâteau) :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 juin 2020 à 17:33:29

Le 01 juin 2020 à 16:50:38 _Lepetitfou_ a écrit :
Le film est dispo sur le catalogue Netflix, je le regarde en ce moment.
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je me marre toujours autant devant l'absurdité de certaines situations (la machine à manger au début, avec le maïs et le gâteau) :rire:

J'ai pas Netflix.
Quand on y est abonné, ya moyen de connaître le nombre de vues d'un film ? Je serais curieux de savoir combien ont vu celui-ci.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
01 juin 2020 à 17:36:03

Le 01 juin 2020 à 17:33:29 daveuss a écrit :

Le 01 juin 2020 à 16:50:38 _Lepetitfou_ a écrit :
Le film est dispo sur le catalogue Netflix, je le regarde en ce moment.
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je me marre toujours autant devant l'absurdité de certaines situations (la machine à manger au début, avec le maïs et le gâteau) :rire:

J'ai pas Netflix.
Quand on y est abonné, ya moyen de connaître le nombre de vues d'un film ? Je serais curieux de savoir combien ont vu celui-ci.

Pas à ma connaissance. L'un des seuls moyens de savoir qu'un film ou une série est populaire est de voir s'il est présent dans les tendances :(

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
01 juin 2020 à 18:27:46

Netflix communique à son bon vouloir là-dessus. Et leur méthode de calcul laisse à désirer. Si je me souviens bien, ils considèrent qu'une oeuvre a été visualisée si l'utilisateur est resté plus de 2 minutes dessus.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 juin 2020 à 10:40:56

Le 01 juin 2020 à 18:27:46 VenomZero a écrit :
Netflix communique à son bon vouloir là-dessus. Et leur méthode de calcul laisse à désirer. Si je me souviens bien, ils considèrent qu'une oeuvre a été visualisée si l'utilisateur est resté plus de 2 minutes dessus.

Il y en a bien qui considèrent avoir vu un film alors qu'ils l'ont maté en accéléré et/ou en traînant sur le forum en même temps. :hap:

Netflix s'adapte à son cœur de cible, quoi.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 novembre 2020 à 00:37:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260942-re-coloring-modern-times-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260941-re-coloring-modern-times-1-og.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260942-re-coloring-modern-times-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260941-re-coloring-modern-times-2-og.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260941-re-coloring-modern-times-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606260941-re-coloring-modern-times-3-og.jpg

Autre Re-Colouring, mais je concède que le premier shot est un peu trop saturé.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 novembre 2020 à 18:21:33

J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Message édité le 28 novembre 2020 à 18:25:36 par daveuss
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
28 novembre 2020 à 18:31:01

Le 28 novembre 2020 à 18:21:33 daveuss a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Merci !

Je pense que contrairement à d'autres couleurs, c'est plus difficile d'user du jaune tant ça peut vite paraître saturé. Après je continue à apprendre, même si ça commence à faire un moment que j'en fais je n'ai fait aucune étude ni formation en graphisme donc certains rudiments de la colorimétrie peuvent encore m'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Message édité le 28 novembre 2020 à 18:31:25 par matthieufeufeu
daveuss
daveuss
Niveau 31
28 novembre 2020 à 18:33:35

Le 28 novembre 2020 à 18:31:01 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:21:33 daveuss a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Merci !

Je pense que contrairement à d'autres couleurs, c'est plus difficile d'user du jaune tant ça peut vite paraître saturé. Après je continue à apprendre, même si ça commence à faire un moment que j'en fais je n'ai fait aucune étude ni formation en graphisme donc certains rudiments de la colorimétrie peuvent encore m'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Tu cherchais pas du boulot dans ce secteur l'année dernière ? :doute:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
28 novembre 2020 à 18:44:32

Le 28 novembre 2020 à 18:33:35 daveuss a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:31:01 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:21:33 daveuss a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Merci !

Je pense que contrairement à d'autres couleurs, c'est plus difficile d'user du jaune tant ça peut vite paraître saturé. Après je continue à apprendre, même si ça commence à faire un moment que j'en fais je n'ai fait aucune étude ni formation en graphisme donc certains rudiments de la colorimétrie peuvent encore m'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Tu cherchais pas du boulot dans ce secteur l'année dernière ? :doute:

Du tout ! Juste de démarrer une p'tite activité en parallèle :(

J'ai eu l'occasion de créer deux-trois covers d'EP pour des clients et vendre un ou deux posters via un site d'impression mais c'est pas ce qu'il m'aurait permis de payer mon loyer. :hap:

Message édité le 28 novembre 2020 à 18:45:40 par matthieufeufeu
daveuss
daveuss
Niveau 31
29 novembre 2020 à 11:52:22

Le 28 novembre 2020 à 18:44:32 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:33:35 daveuss a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:31:01 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:21:33 daveuss a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Merci !

Je pense que contrairement à d'autres couleurs, c'est plus difficile d'user du jaune tant ça peut vite paraître saturé. Après je continue à apprendre, même si ça commence à faire un moment que j'en fais je n'ai fait aucune étude ni formation en graphisme donc certains rudiments de la colorimétrie peuvent encore m'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Tu cherchais pas du boulot dans ce secteur l'année dernière ? :doute:

Du tout ! Juste de démarrer une p'tite activité en parallèle :(

J'ai eu l'occasion de créer deux-trois covers d'EP pour des clients et vendre un ou deux posters via un site d'impression mais c'est pas ce qu'il m'aurait permis de payer mon loyer. :hap:

Bon courage alors, les débouchés n'ont pas l'air d'être nombreux.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
29 novembre 2020 à 12:24:13

Le 29 novembre 2020 à 11:52:22 daveuss a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:44:32 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:33:35 daveuss a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:31:01 matthieufeufeu a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 18:21:33 daveuss a écrit :
J'aime beaucoup ce que tu as fait pour "Onibaba" et "Les 7 samouraïs", mais j'adhère pas trop à celui-ci.
On dirait que tu as du mal avec les teintes jaunes (comme les cheveux de la femme dans "Dracula" de Browning).

Merci !

Je pense que contrairement à d'autres couleurs, c'est plus difficile d'user du jaune tant ça peut vite paraître saturé. Après je continue à apprendre, même si ça commence à faire un moment que j'en fais je n'ai fait aucune étude ni formation en graphisme donc certains rudiments de la colorimétrie peuvent encore m'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Tu cherchais pas du boulot dans ce secteur l'année dernière ? :doute:

Du tout ! Juste de démarrer une p'tite activité en parallèle :(

J'ai eu l'occasion de créer deux-trois covers d'EP pour des clients et vendre un ou deux posters via un site d'impression mais c'est pas ce qu'il m'aurait permis de payer mon loyer. :hap:

Bon courage alors, les débouchés n'ont pas l'air d'être nombreux.

Gracias, depuis j'ai retrouvé un boulot qui m'a sorti de la panade (surtout en cette période covid19 je suis plutôt bien tombé), une fois les ennuis financiers amortis je pourrais me relancer un peu plus sérieusement dans le graphisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanosplaisir.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mai 2025 à 19:09:37

https://www.arte.tv/fr/videos/017220-000-A/les-temps-modernes/
Plus que 9 jours pour le voir sur Arte.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment