Il y en a trop... vlà un ti condencer des premiers qui me viennent en tête.
Les films qui m´ont marquée au Ciné:
E.T. ( la scène d´opération ma marquée Y_Y )
Les Goonies ( une grande aventure )
Stan By Me ( quatre jeunes qui partent à la recherche d´un cadavre )
Top Gun ( je voulais devenir pilote )
L´empire Contre attack ( les sabres laser O_O )
En Vhs :
Alien 1 ( la naissance de l´Alien, perforation du torax x_X )
Star Wars 4,5,6 (l´univers, les personages attachant, et les sabre laser) plus tard les enjeux politiques
Razorback ( waaa, un sanglier geant tueur)
The thing ( la scène ou la bestiolle sort du loup ma bien fais flipper)
C.h.u.d. ( des monstre vivant dans les égouts, et qui savent alonger leur tête)
Willow (l´univers, elf , nain, sorcier) je ne conaissais pas encore Le Seigneur Des anneaux
L´histoir sans fin ( le dragon volant )
La malédiction 1,2,3 (jamais su le Finir )
L´étoffe des héros ( Mieux que Top Gun )
Terminator 1 ( la scène du bras )
Howard le canard ( un monde fictif enchanteur )
Roger Rabbit ( quand l´anime rejoint le réel )
Il y en a plein que je n´ai pas revu, et je suis sûr ça dois être de bon Nanard, mais je préfère en garder un bon souvenir.