de 6 à 12 ans : le petit dinosaure et la vallée des merveilles, jurassick park (j´en voulais au monde entier de ne pas avoir l´age d´aller le voir en 93 (j´avais 8 ans), l´histoire sans fin j´ai connu tardivement, peter et elliott le dragon (raaaahhh mon dragoooon !) , jumanji, la guerre des étoiles (je comprenais quedalle aux films, mais rien que le titre ça me rendait fou. tiens, pendant longtemps (jusqu´à 11-12 ans), je n´avais jamais vu la fin de l´épisode 6. ya fallut attendre la ressortie au cinéma de la trilogie remasterizée pour voir l´empereur faire son pet intersidérale nucléaire lol. ma mère avait stoppé l´enregistrement de la cassette au moment où les heewoks se battent avec les impériaux... la haine à l´époque !) , les indiana jones, ouais robocop et terminator 2, willow (sale peck !) , robin des bois (avec costner), peter pan (avec robin williams. je comprenais pas quand il disait qu´il était "avocat"...je pensais à l´avocat qu´on mange lol.. bois ton poupou peter !) , E.T évidement, le roi lion (avec tous les gosses dans la salles qui demandent en choeur à leurs parents : "il est moooort ?" quand muphasa tombe et se tue lol),
bon et j´en oublie certainement un paquet.