CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

To Kill a Mockingbird avec Gregory Peck

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
20 juillet 2016 à 03:11:06

Le 25 juin 2015 à 12:03:29 Arbuste_en_chef a écrit :
Y'a un jambon dans le bouquin ?
Le livre m'a pas particulièrement bougé, faudrait que je voie le film.

Pareillement, je ne sais plus qui disait vis à vis du nouveau film de Nichols, qu'il n'y avait jamais eu de film traitant du racisme aussi directement, mais To kill a mockingbird est très frontale dans son approche du racisme.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
03 août 2016 à 00:57:05

Bon, bah c'était excessivement bien, très simple, mais pas simpliste, dans la manière de montrer l'Amérique profonde du début XXème, pendant la crise de 29, la manière de poser la caméra et la mise en scène sont très simple, et naturel, le film ainsi est paisible, très épuré, et c'est très très agréable.

On a des personnages très fort, dont notamment le père, qui est une représentation d'un archétype que j'adore, celui du " guide " stable comme une statue, une sorte de figure de proue qui essaye tant bien que mal d'être parfait et moral, dans un monde qui ne l'est pas forcément.

La manière de filmer l'enfance est spectaculaire, les dialogues et les actions de ces derniers, dégagent une candeur très réaliste, et ça va aussi ajouter à toute cette impression de simplicité qui se dégage du visionnage. Certain diraient que c'est dans Fanny et Alexandre, que la façon de filmer l'enfance est la plus belle, mais je pense que c'est vraiment ici, dans Du silence et des ombres.

Hormis cette expérience de visionnage au delà de l'agréable, c'est par contre dans le fond que je vais émettre un très léger bémol, je trouve que, toute la critique du racisme primitif, de la justice à double standards de l'époque, n'est pas assez percutante, peut être parce que j'ai lu le livre d'Harper Lee, qui forcément va plus loin permet de plus développer, ou peut être parce qu'une bonne partie du film nous montre le point de vue des enfants, et qu'ainsi, pour rester dans cette simplicité qui est propre à leur monde et à leur candeur, on ne va pas montrer tout ce qu'il ne sont pas apte à comprendre.

Film qui constitue une très belle expérience pour ma part, je le conseil fortemment [[sticker:p/1kkn]]

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
03 août 2016 à 13:03:07

Je regarde dès que je peux :hap: (maintenant tu peux regarder TWBB [[sticker:p/1lmb]] )

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
03 août 2016 à 14:10:51

Oui :hap: je vais me le faire dans l'après midi je pense !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
03 août 2016 à 19:10:09

Je souscris à ta deuxième hypothèse, c'est un monde d'enfant, un monde troublé certes, mais ça se sent plus dans l'atmosphère étouffante du Sud que dans les dialogues auxquels on n'assiste pas (contrairement au roman de mémoire d'ailleurs? Je sais plus).

Et puis à trop aller dans la critique sociale ça aurait risqué la maladresse du pathos excessif, alors que là ça reste léger et subtil quand même.

Message édité le 03 août 2016 à 19:11:56 par W_Wenders
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 août 2016 à 20:36:38

Bon souvenir du film et de ces enfants. Je retiens l'ambiance autour de la maison qui intéresse les enfants.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
19 octobre 2019 à 01:01:23

Magnifique ce film. Même pour ce qui est de la photo, qu'est-ce qu'il est beau.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment