CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

To Kill a Mockingbird avec Gregory Peck

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:36:33

On va faire une pierre deux coups, parler du fabuleux film de Robert Mullingan et rendre un hommage à Gregory Peck décédé il y a 2 ans.

Qui l´a vu ? Qui a adoré ? Qui a trouvé Gregory Peck aussi bon que dans Cape Fear ? Le film est-il trop moraliste ou juste assez ? Qui a lu le livre ? Qui est là ?

hannormal
hannormal
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:13:11

avec gregory peck, j´ai dû voir que la malédiction :o))

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
17 mai 2009 à 04:30:27

C'est triste de voir qu'il y a si peu de messages pour un tel film.
C'est le genre de film dont je ne comprendrai jamais que quelqu'un ne l'aime pas. Les acteurs sont très bons, c'est pleins d'émotions, et puis faut se mettre dans le contexte de l'epoque. Un film osé pour 1962.
Bref, un chef d'oeuvre.

insight
insight
Niveau 10
17 mai 2009 à 08:46:42

Le bouquin est une sacré pépite, faudrait que je me procure le film.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
21 mars 2010 à 06:39:17

Revu... Que dire... c'est ÇA le cinéma. Magnifique film. Suis-je le seul à l'avoir vu parmi les actifs du forum?

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
21 mars 2010 à 07:04:46

J'avais du le voir pour mes études, bon film effectivement. :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mars 2010 à 07:27:34

Je l'ai vu et j'avais beaucoup aimé dans mes souvenirs. Mais ça remonte pas mal.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mars 2010 à 07:27:52

Un beau regard sur l'enfance.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:01:32

Celui-là ça fait un bout de temps qu'il m'intéresse

:)

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 avril 2010 à 23:02:50

Vu ! Très beau film. J'aurais sans doute dû lire le livre, qui m'aurait peut-être plus touché... Nan vraiment très beau film, mais je m'attendais à bien mieux. Je retiendrai surtout la photo qui est magnifique.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
06 avril 2010 à 02:11:26

Content que ça t'es plu quand même.
Tu devrais le noter sur cinelounge. Le titre FR c'est : Du silence et des ombres.
Gregory Peck est un monstre du cinéma. J'ai vraiment tout aimé dans ce film. Il est intérréssant de voir comment cette amérique raciste est retranscrite, les préjugés, ect.
Mais l'histoire des enfants de Gregory Peck est elle aussi formidable. Je sais pas, ca fais plaisir de voir ce genre de film, ou après avoir été témoin de triste choses, on en ressort avec plein de bonheur. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:51:05

J'ai vu ce film ! J'ai pleuré devant ! J'ai craqué ! Je suis plus le même homme et je serai plus le même !

Voilà un chef d'oeuvre qu'on découvre rarement, un film qu'est impossible de faire maintenant. La beauté et la puissance de l'image qui nous fascinent et chagrinent en même temps. Une rivière d'émotions qui passe devant nos yeux et s'écoule dans nos coeurs. Des personnages parfaitement joués par les acteurs, la performance de Gregory Peck est mythique dans ce film. La réalisation, la photo, musique, suspense... tout est grandement mis en scène. Et y a rien à dire sur le scénario brillamment adapté du livre de Harper Lee (Je l'ai pas lu)...

Je dirai rien de plus sauf que ce film est un chef d'oeuvre.

10/10 + Top 10.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:53:36

Faudra que je le revois. Je me souviens que la musique est superbe en effet.

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:04:10

Moi, je l'ai vu. Et j'ai beaucoup aimé :ok:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:23:07

J'avais justement du analyser la musique de ce film.. :oui:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 mars 2011 à 14:44:56

Hier soir, plutot que de me rpendre la tete a finir un jeu qui ne finit pas, j'ai plutot prefere me voir un bon film. Et je n'ai pas ete decu, loin de la, car To Kill a Mockingbird est un excellent film! :oui:

Il y a des films qu'on trouve excellent parce que l'histoire est magnifique, ou d'autre parce qu'il y a des scenes excellentes. Dans ce film, je dirais que c'est pas vraiment pour ces deux raisons. Ce qu'on y voit ce ne sont que quelques evenements dans la vie des deux enfants, avec quelques fils conducteurs. Pourtant c'est l'esprit du film qui est toute la force de celui-ci. Il est raconte par la protagoniste devenue adulte qui se rappele de son enfance, et les bons moments de ceux-ci, malgre que le bourg ou elle vivait n'etait pas des plus tranquille.

Legers spoilers :spoiler:

Car ce bourg est dans une periode difficile de son histoire : cela se passe durant les annees 30, et la Depression a rendu pas mal de gens pauvres, et aussi mechants. C'etait aussi l'epoque de la segregation raciale (qui vivait ses derniers mois lors de la sortie du film), qui occupe une bonne partie du film. Bref, dans le film, on voit pas mal de mechancete de la part des habitans du bourg. Mais ce qui est genial, c'est d'abord la relative insouciance des enfants par rapport a celle-ci (les enfants ont d'ailleurs peur au debut, d'une personne qui ne se revelera vraiment pas etrela plus dangereuse). On les voit jouer, s'amuser, tandis que se revele progressivement a eux, les aspects sombres de la ville. Mais ce qui est encore plus genial dans le film, c'est que celui-ci ne s'attarde as trop a ces aspects sombres, mais plutot sur les bons apsects malgre qu'il y a ai les mauvais. On montre ainsi les "bons samaritains" du lieu, les bonnes actions de ceux-ci, et le mepris qu'ils ont du reste de la population.
Fin des :spoiler:

Bref, c'est cet esprit de nostalgie, cad du sentiment de manque des aspects positifs du passe qui fait le force du film. On a le sentiment qu'il s'est pas passe grand chose dans le film, mais on a toutefois ressenti pas mal d'emotions positifs. Je recommande a tout le monde :ok:

P.S. : Gregory Peck est genial dans son role, c'etait un grand acteur, comme on en fait plus.
P.S.* : chaud j'avais pas reconnu Robert Duvall :ouch:

chateaujeanluc
chateaujeanluc
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:12:03

J'ai vu le film une fois le livre terminé. J'en sors forcément un peu déçu, comme souvent en voyant l'adaptation d'un bouquin qu'on a dévoré. Même si c'est un très bon film, je me demande s'il figurerait dans le top 50 de cinelounge si tous ceux qui l'ont noté avaient lu le livre avant de voir le film :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 juin 2015 à 01:34:13

Le principe d'un film basé sur un bouquin n'est pas de remplacer ce dernier.

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
25 juin 2015 à 10:54:43

Et puis la scène du jambon quoi !
Cette ambiance de Sud des Etats-Unis parfaite !
La gamine ! Gregory Peck !

C'est plus qu'un ersatz du bouquin de Harper Lee.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2015 à 12:03:29

Y'a un jambon dans le bouquin ?
Le livre m'a pas particulièrement bougé, faudrait que je voie le film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment